Accueil / Nouvelles / Quatre Canadiennes terminent au top 10 du concours The Fork International Horse Trials

Concours complet

Quatre Canadiennes terminent au top 10 du concours The Fork International Horse Trials | Imprimer |

2012_rebecca_howard_fork_brinkman_smallLe  13 avril 2012 – Rebecca Howard, Hawley Bennett-Awad, Jessica Phoenix et Diana Burnett, toutes membres de l’équipe canadienne de concours complet, ont terminé au top 10 de la division CIC 3*du concours The Fork International Horse Trials, qui se tenait du 6 au 8 avril à Norwood, NC.

Rebecca Howard (Salmon Arm, C.-B.) et son partenaire des Jeux équestres mondiaux de 2010, Riddle Master, ont pris le deuxième rang de cette division chaudement disputée qui accueillait 60 des meilleurs couples nord-américains. Riddle Master est un cheval de sport canadien de onze ans qui appartient à Blithe Hill Farm.

Un résultat de dressage de 45,60 les a d’abord classés huitièmes. Puis ils ont franchi sans erreur le parcours de cross-country signé2012_rebecca_howard_fork_brinkman_web par le Capitaine Mark Phillips, de même que le parcours de saut d’obstacles, ce qui les a propulsés en deuxième position. À part Howard et Riddle Master, seul un autre couple a réussi l’exploit de n’ajouter aucune pénalité à leur résultat de dressage.

« Je suis ravie de ce que Riddle Master a fait pour moi », a dit Howard qui participera bientôt avec lui au CIC 3* Jersey Fresh d’Allentown, NJ. « Cette année, il est plus puissant, plus confiant et plus confirmé dans les trois phases. »

Hawley Bennett-Awad (Langley, C.-B.) était sur la selle de sa monture des Jeux équestres mondiaux de 2010, Gin & Juice, une jument pur-sang de douze ans dont elle partage la propriété avec Linda Paine. Ayant ajouté une pénalité de temps de 7,20 en cross-country à leur résultat de dressage de 48,90, elles ont terminé en sixième position.

« Je suis très satisfaite de la note de dressage de Gin & Juice, a-t-elle dit. Elle était détendue dans la carrière, puis elle a franchi le parcours de cross comme une pro. Le lendemain, elle était fraîche comme une rose pour l’épreuve d’obstacles. Honnêtement, je n’aurais pu rêver d’un week-end plus merveilleux. »  

Née à Cannington, ON, Jessica Phoenix et Exponential, son pur-sang canadien de 14 ans, ont été le seul autre couple à terminer la compétition sur leur note de dressage dans la division trois-étoiles. Le couple est remonté de la 36e à la neuvième place au classement général, avec un score de 61,20. Diana Burnett (Blackstock, ON) s’est classée dixième sur son pur-sang canadien Shigatzi de neuf ans. Après avoir enregistré un résultat de 57,90 en dressage, Burnett a encouru une pénalité de temps de 1,20 et quatre points à l’obstacle, terminant avec 63,10.

Selena O’Hanlon (Kingston, ON) et Colombo, son partenaire des Jeux équestres mondiaux de 2010 âgé de sept ans,  qui est un warmblood suédois dont Elaine et Michael Davies sont propriétaires, ont terminé au 17e rang avec la marque de 71,70.1.

Parmi les autres Canadiens à ce CIC 3*, mentionnons Shandiss Wewiora et Rockfield Grant Juan (21e), Bennett-Awad et 5 O’clock Somewhere (24e), Peter Barry et Kilrodan Abbott (28e), Danica Moore et Utah B (31e) et Tessa Beckett et Sound Prospect (34e).

La division CIC 3* a été remportée par Phillip Dutton des États-Unis, sur Mystery Whisper.

O’Hanlon participait également à  la division CIC 2* sur Foxwood High, sa monture médaillée d’argent en équipe lors des Jeux panaméricains de 2011, avec qui elle a accédé à la quatrième place.  Avec le cheval de sport canadien de neuf ans de John Rumble, O’Hanlon a encouru quatre points en saut d’obstacles, portant son résultat initial en  dressage de 57,80 à 61,80 au final.

« Foxwood High n’était pas pleinement attentif en pénétrant dans la carrière de dressage.  Il a toutefois utilisé cette distraction à son profit, ce qui a ajouté beaucoup d’allant à une reprise exécutée avec obéissance », a dit O’Hanlon qui prévoit participer à la division CCI 2*  lors du concours complet international CCI 3* de Bromont en juin. « Au concours The Fork, j’ai toujours hâte de franchir le cross. C’est un beau parcours très galopant. Foxwood High est un super galopeur alors j’ai trouvé facile de ne pas excéder le temps alloué. Il était en pleine forme dimanche et nous n’avons renversé qu’une seule barre sans obtenir de pénalité de temps. Je suis très satisfaite de ses progrès et ses merveilleux propriétaires John et Judy Rumble le sont aussi. »

Kelli Temple, qui vit actuellement à Round Hill, VA, était aux rênes de son warmblood hollandais de dix ans, Veelion. Le couple a alourdi son résultat de dressage de 5,20 points de pénalité en cross-country, et de quatre points de plus  en saut d’obstacles. Partant de 56,90, le résultat a atteint 66,10, ce qui leur a valu la sixième position.

Ce CIC 2* accueillait également Rachel McDonough (14e sur Irish Rhythm) et Katherine Martineau (16e sur H.M. As Spirits Go).

C’est Karen O’Connor des É.U. et son cheval Mandiba qui ont accédé au podium dans ce CIC 2* avec un score de 48,90.

The Fork International Horse Trials  est une importante compétition de préparation pour les cavaliers qui visent à intégrer l’équipe des JO de Londres en juillet, et qui se préparent aussi à participer à trois CCI majeurs : le Rolex Kentucky Three Day Event (CCI 4*  - du 26 au 29 avril à Lexington, KY), le Jersey Fresh Three Day Event (CCI/CIC 3* - du 10 au 13 mai à Allentown, NJ), et enfin le Concours complet international de Bromont (CCI/CIC 3* - du 7 au 10 juin à Bromont, au Québec).