Accueil / À propos de Dressage Canada / Conseil d’administration

Dressage

Conseil d’administration

Le cadre de gouvernance de CH a récemment été modifié pour refléter les nouveaux Règlements administratifs qui sont entrés en vigueur en septembre 2015. En effet, à la suite du processus de consultation, 97 % des membres qui se sont prononcés ont voté pour leur adoption. Le nouveau modèle privilégié est le résultat concret d’efforts inlassables, de collaboration et de contributions du personnel et des administrateurs de CH, de bénévoles, d’intervenants et de partenaires clés.

En raison de la nouvelle structure s’étendant à l’ensemble de l’organisation, des changements au cadre de gouvernance sportive seront mis en œuvre pour toutes les disciplines régies par CH. Les premières disciplines à mettre en place un nouveau modèle de gouvernance, Dressage Canada et Concours complet canadien, viennent d’ouvrir la voie à cette importante évolution.

Voici les principaux changements apportés au modèle de gouvernance de Dressage Canada :

  • Une réduction des instances pour recentrer et accélérer les processus décisionnels dans le but d’adopter une approche stratégique coordonnée pour le développement du sport.
  • Les sous-comités ont été dissous et remplacés par un comité stratégique de haut niveau. Ce comité, formé de 5 à 9 membres nommés pour leurs connaissances et leurs compétences, mise sur la diversité en accordant de l’importance,  notamment, mais non seulement, à l’expérience à l’échelle nationale ou internationale, aux compétences sportives techniques, aux régions d’origine et à l’équilibre linguistique.
  • Les rôles, responsabilités et obligations de rendre compte du personnel et des bénévoles ont été précisés afin d’établir de solides et fructueuses relations de travail et de créer ainsi une expérience de bénévolat et de travail significative et enrichissante au sein de CH.
Choisis selon leurs compétences disciplinaires respectives, leur haut niveau de connaissances  ainsi que leurs grandes forces à titre de collaborateurs et décideurs stratégiques, voici les membres officiellement nommés aux comités de Dressage Canada  :

Comité Dressage Canada
Nom / Lieu de résidence
Victoria Winter (présidente du comité) / Toronto (Ontario)
Christilot Boylen / Toronto (Ontario)
Jean Duckering / Red Deer (Alberta)
Susan Fraser / Port Williams (Nouvelle-Écosse)
Joan Macartney / Manotick (Ontario)
Karen Pavicic / Surrey (Colombie-Britannique)
Sheila Skene / Victoria (Colombie-Britannique)
Liz Steacie / Brockville (Ontario)
Birgit Valkenborg / Sainte-Marthe (Québec)