Accueil / Haute performance junior / Poneys FEI

Dressage

Poneys FEI

Poneys FEI

CAVALIERS DE LA DIVISION PONEYS FEISarah Cantin et Sunny

 

La division FEI Poney offre la possibilité aux jeunes concurrents de faire leurs débuts dans le sport de dressage.

 

Le concept de la division FEI Poney est de prendre en compte l’âge des concurrents et de la maintenir à un prix abordable.

 

Un cavalier peut concourir dans la division FEI Poney à partir du début de l’année où il/elle atteint 12 ans jusqu’à la fin de l’année où il/elle atteint l’âge de 16 ans.

 

Un concurrent Poney peut participer à des concours de niveaux Junior et/ou Jeunes cavaliers, s’il a l’âge approprié, sans perdre son statut de concurrent Poney.

 

Un concurrent FEI Poney ne peut pas être reconnu comme un professionnel.

 

Un concurrent FEI Poney peut participer à des concours de niveaux Junior et/ou Jeunes cavaliers, s’il a l’âge approprié, sans perdre son statut de concurrent FEI Poney.

 

 

 

Poney

 

Un poney est un petit cheval dont la taille au garrot, mesurée sur une surface plane et à niveau, n’excède pas 1m48 sans fer ou 1m49 avec un fer (voir Annexe C – I et II)

 

D’autres renseignements seront disponibles bientôt.

 

La réglementation de la division FEI Poney - (Vous allez maintenant quitter le site de Canada Hippique. Veuillez prendre note que les réglementations du Gouvernement du Canada concernant les sites internet, dont les exigences officielles de la langue, ne s’appliqueront plus.)

 

 

 

Championnats nationaux de Dressage Canada pour Jeunes

Inaugurés en 2005, les Championnats nationaux de Dressage Canada pour Jeunes sont un véritable tremplin pour les talents en émergence. Les jeunes s’affrontent avec enthousiasme tout au long de la saison, participant au cumul de points en vue de se qualifier pour représenter leur région. Les championnats sont une excellente formation pour le futur puisqu’un système de qualification similaire à celui des athlètes senior de haut niveau y est utilisé.