Accueil / Entraîneurs / Stages et symposiums

Dressage

Stages et symposiums

Dressage Canada est heureux d’annoncer la tenue du Symposium national de dressage de 2013, une occasion d’apprentissage stimulante pour l’ensemble de la communauté de dressage, en compagnie de la juge de dressage de la Fédération équestre internationale (FEI) Lorraine MacDonald et de l’athlète plusieurs fois olympienne Ashley Holzer.

Les places sont limitées! Ne ratez pas cette occasion et inscrivez-vous maintenant!
Le thème principal du symposium de 2013 sera l’amélioration de vos notes de reprises, soit un petit coup de pouce pour améliorer votre technique équestre et votre compréhension de ce que les juges vérifieront à l’exécution de vos reprises de dressage de la FEI (du niveau Chevaux cinq ans au niveau Grand Prix de la FEI).
Ashley Holzer guidera chaque cavalier dans son échauffement en vue de l’exécution de sa reprise. Lorraine MacDonald jugera chaque reprise en utilisant un microphone pour l’auditoire. À la fin de la reprise, Ashley aidera les cavaliers à travailler tous les aspects à améliorer à la lumière des commentaires formulés par Lorraine.

Le Symposium national de dressage de 2013 aura lieu aux endroits suivants :

Stage de perfectionnement pour jeunes de 2013 avec Jacqueline Brooks - Les 10 et 11 octobre 2013

Jacqueline Brooks, deux fois athlète olympique canadienne, est une entraîneure de compétition spécialiste certifiée de Canada Hippique. Au cours des 20 dernières années, elle a participé au sport en tant que compétitrice, entraîneure et instructrice, et ce, tant sur la scène nationale qu’internationale.


Au cours de cette période, elle a entraîné 15 chevaux au niveau Grand Prix et s’est qualifiée au sein de six équipes canadiennes pour les Jeux panaméricains, les Jeux équestres mondiaux, deux finales de Coupe du monde et deux Jeux olympiques, le tout avec deux montures, soit Gran Gesto et D Niro.


Brooks est entraîneure en chef à Brookhaven Dressage inc., situé tout juste à l’est de Newmarket en Ontario. Elle y accueille les chevaux et les cavaliers de plusieurs niveaux et de toutes les disciplines équestres pour un entraînement complet ou partiel. Elle enseigne également le dressage à des élèves juniors et jeunes cavaliers, ainsi qu’à des cavaliers seniors d’équipes de concours complet, notamment à Jessica Phoenix, l’enfant chérie du Canada aux Jeux panaméricains de 2011.

Brookhaven Dressage inc., Newmarket, Ontario
http://www.brookhavendressage.com/default.asp
Les 10 et 11 octobre 2013

Pour prendre connaissance des priorités relatives aux inscriptions des cavaliers, veuillez cliquer ici.