Accueil / Nouvelles / Une belle victoire pour Lee Tubman au concours de Saugerties CDI‑W

Dressage

Une belle victoire pour Lee Tubman au concours de Saugerties CDI‑W | Imprimer |
Lee Tubman et De La Rosa (par Warren Liebmann)Le 3 septembre 2008   – Lee Tubman, de Dunnville, ON, a remporté la reprise libre intermédiaire du CDI‑W3* des Centerline Events du concours HITS de Saugerties, NY, qui se tenaient du 15 au 17 août 2008.

Tubman, à bord de De La Rosa, une jument hanovrienne de sept ans, fille de De Niro et propriété de Ducat Developments, a obtenu une note de 69,083%. Gina Smith, de Brockville, ON, médaillée de bronze aux Olympiques de 1988, et son Westphalien de neuf ans, Frappuccino, fils de Florestan I, ont terminé quatrième avec une note de 67,500%.Lee Tubman et De La Rosa (par Warren Liebmann)

« J’ai découvert De La Rosa en Allemagne alors qu’elle était âgée de quatre ans. Elle a été championne canadienne des cinq et six ans FEI pour les deux dernières années », remarque Tubman. « Il s’agit de sa première saison en Prix St-Georges et au niveau Intermédiaire I, et ce fut notre meilleure épreuve cette année. Je fais tous les efforts possible pour l’emmener en Floride cet hiver pour que nous puissions poursuivre notre développement jusqu’au niveau Avancé. ».

Dans l’épreuve Intermédiaire I, Gary Vander Ploeg, de King City, ON, a obtenu une note de 64,583% sur Degas, un Oldenburg de neuf ans (Donnerhall x Brinz Miro), s’emparant ainsi d’une bonne troisième. Tubman et De La Rosa ont terminé cinquième alors que Daphne Haagmans, de King City, et Nimos, un warmblood Hollandais de treize ans, fils de Jetset‑D, terminaient en sixième position.

Vander Ploeg et Degas ont également terminé en quatrième position à l’épreuve de Prix St‑Georges avec une note de 66,167%. Tubman et De La Rosa ont obtenu une note de 65,000% qui les a placés en sixième position du classement général. Tubman s’est également classé septième à bord de Tygo B, une jument warmblood Hollandais de huit ans, fille de Wolfgang. Smith et Frappuccino ont, quant à eux, terminé huitième.

Dans l’épreuve Grand Prix, Cindy Ishoy, de Lynden, ON, médaillée de bronze aux Olympiques de 1988, s’est classée en troisième position sur Dread Response (Donnerschlag x Rosenkavalier), un Rheinlander de onze ans appartenant à Joseph Saul. Le couple a également obtenu une note de 65,750% à la reprise libre Grand Prix, ce qui lui a permis de prendre la deuxième position. Nancy MacLachlan, de Terra Cotta, ON, sur son partenaire de longue date Ariston, ont atteint la cinquième position du Grand Prix, pour ensuite grimper en deuxième position au Grand Prix Spécial.

Dans la division Poney FEI, Vivian Cornell, de Kingston, ON, a remporté la reprise libre et terminé deuxième dans les reprises en équipe et en individuel, à bord de Daylight, propriété de Faith Berghuis.

Le jury international était formé de Lorraine MacDonald (FEI I – CAN), Axel Steiner (FEI O – É.-U.), Anne Gribbons (FEI O – É.-U.), Sarah Geikie (FEI C – É.-U.), Marian Cunningham (FEI I – PER) et Maria Colliander (FEI I – FIN).


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada, en tant que comité de Canada Hippique, est le corps dirigeant du sport de dressage au Canada. L’objectif de Dressage Canada est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence dans le sport aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant au niveau amateur que professionnel grâce aux programmes suivants : certification et perfectionnement des entraîneurs, accréditation et perfectionnement des officiels, règlements et critères de qualification, développement du sport, publications et prix d’honneur. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, consultez la section Dressage du site Web de Canada Hippique.