Home / News / Lee Tubman Victorious at CDI-W Saugerties

Dressage

Lee Tubman Victorious at CDI-W Saugerties | Print |
Lee Tubman and De La Rosa (Warren Liebmann Photo)September 3, 2008 — Lee Tubman of Dunnville, ON, won the Intermediaire Freestyle at the CDI-W 3* Centerline Events @ HITS held in Saugerties, NY, August 15 to 17, 2008.

Tubman, riding De La Rosa, Ducat Developments’ seven-year-old Hanoverian mare sired by De Niro, received a score of 69.083%. Canadian 1988 bronze medal Olympian, Gina Smith of Brockville, ON, and her nine-year-old Westphalian gelding, Frappuccino, sired by Florestan I, finished in fourth with 67.500.Lee Tubman and De La Rosa (Warren Liebmann Photo)

“I found De La Rosa in Germany as a four-year-old, and she was the FEI five-year-old and six-year-old Canadian Champion the past two years,” noted Tubman. “This is her first season at the Prix St. Georges and Intermediaire I level, and this was our best class this season. I am really making an effort to take her to Florida this winter, so we can continue to improve at the advanced level.”

In the Intermediaire I class, Gary Vander Ploeg of King City, ON, earned a score of 64.583% with Degas, a nine-year-old Oldenburg gelding (Donnerhall x Brinz Miro) which was good for third. Tubman and De La Rosa finished in fifth place. King City’s Daphne Haagmans and her horse Nimos, a 13-year-old Dutch warmblood gelding sired by Jetset-D, earned a sixth place finish.

Vander Ploeg and Degas also finished in fourth place in the Prix St. Georges class with 66.167%. Tubman and De La Rosa received 65.000% for sixth place overall. Riding Tygo B, an eight-year-old Dutch warmblood mare sired by Wolfgang, Tumban also finished in seventh. Smith and Frappuccino were eighth.

In the Grand Prix, 1988 Olympic bronze medalist Cindy Ishoy of Lynden, ON, finished in third place, with Dread Response (Donnerschlag x Rosenkavalier), an 11-year-old Rheinlander gelding owned by Joseph Saul. The pair also scored 65.750% in the Grand Prix Freestyle for second place. Nancy MacLachlan of Terra Cotta, ON, and her long-time partner Ariston earned a fifth place finish in the Grand Prix. MacLachlan and Ariston then moved up one place to second in the Grand Prix Special.

In the FEI Pony division, Vivian Cornell of Kingston, ON, won the Freestyle, and finished second in both the Team and Individual tests aboard Faith Berghuis’ Daylight.

The international judging panel included Lorraine MacDonald (FEI I—CAN), Axel Steiner (FEI O—USA), Anne Gribbons (FEI O—USA), Sarah Geikie (FEI C—USA), Marian Cunningham (FEI I—PER) and Maria Colliander (FEI I—FIN).

 
About Dressage Canada

Dressage Canada, as a committee of Equine Canada, is the National governing body for Dressage in Canada. Dressage Canada's objective is to foster the growth of Dressage and the pursuit of excellence in the sport at the local, national and international levels. Dressage Canada provides support and guidance to both amateur and professional through the following programs: coaching education and programs, officials’ education and programs, rules & qualifying criteria, sport development, publications & awards. For more information about Dressage Canada, please visit the Dressage section of the Equine Canada site.

Accueil / Nouvelles / Une belle victoire pour Lee Tubman au concours de Saugerties CDI‑W

Dressage

Une belle victoire pour Lee Tubman au concours de Saugerties CDI‑W | Imprimer |
Lee Tubman et De La Rosa (par Warren Liebmann)Le 3 septembre 2008   – Lee Tubman, de Dunnville, ON, a remporté la reprise libre intermédiaire du CDI‑W3* des Centerline Events du concours HITS de Saugerties, NY, qui se tenaient du 15 au 17 août 2008.

Tubman, à bord de De La Rosa, une jument hanovrienne de sept ans, fille de De Niro et propriété de Ducat Developments, a obtenu une note de 69,083%. Gina Smith, de Brockville, ON, médaillée de bronze aux Olympiques de 1988, et son Westphalien de neuf ans, Frappuccino, fils de Florestan I, ont terminé quatrième avec une note de 67,500%.Lee Tubman et De La Rosa (par Warren Liebmann)

« J’ai découvert De La Rosa en Allemagne alors qu’elle était âgée de quatre ans. Elle a été championne canadienne des cinq et six ans FEI pour les deux dernières années », remarque Tubman. « Il s’agit de sa première saison en Prix St-Georges et au niveau Intermédiaire I, et ce fut notre meilleure épreuve cette année. Je fais tous les efforts possible pour l’emmener en Floride cet hiver pour que nous puissions poursuivre notre développement jusqu’au niveau Avancé. ».

Dans l’épreuve Intermédiaire I, Gary Vander Ploeg, de King City, ON, a obtenu une note de 64,583% sur Degas, un Oldenburg de neuf ans (Donnerhall x Brinz Miro), s’emparant ainsi d’une bonne troisième. Tubman et De La Rosa ont terminé cinquième alors que Daphne Haagmans, de King City, et Nimos, un warmblood Hollandais de treize ans, fils de Jetset‑D, terminaient en sixième position.

Vander Ploeg et Degas ont également terminé en quatrième position à l’épreuve de Prix St‑Georges avec une note de 66,167%. Tubman et De La Rosa ont obtenu une note de 65,000% qui les a placés en sixième position du classement général. Tubman s’est également classé septième à bord de Tygo B, une jument warmblood Hollandais de huit ans, fille de Wolfgang. Smith et Frappuccino ont, quant à eux, terminé huitième.

Dans l’épreuve Grand Prix, Cindy Ishoy, de Lynden, ON, médaillée de bronze aux Olympiques de 1988, s’est classée en troisième position sur Dread Response (Donnerschlag x Rosenkavalier), un Rheinlander de onze ans appartenant à Joseph Saul. Le couple a également obtenu une note de 65,750% à la reprise libre Grand Prix, ce qui lui a permis de prendre la deuxième position. Nancy MacLachlan, de Terra Cotta, ON, sur son partenaire de longue date Ariston, ont atteint la cinquième position du Grand Prix, pour ensuite grimper en deuxième position au Grand Prix Spécial.

Dans la division Poney FEI, Vivian Cornell, de Kingston, ON, a remporté la reprise libre et terminé deuxième dans les reprises en équipe et en individuel, à bord de Daylight, propriété de Faith Berghuis.

Le jury international était formé de Lorraine MacDonald (FEI I – CAN), Axel Steiner (FEI O – É.-U.), Anne Gribbons (FEI O – É.-U.), Sarah Geikie (FEI C – É.-U.), Marian Cunningham (FEI I – PER) et Maria Colliander (FEI I – FIN).


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada, en tant que comité de Canada Hippique, est le corps dirigeant du sport de dressage au Canada. L’objectif de Dressage Canada est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence dans le sport aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant au niveau amateur que professionnel grâce aux programmes suivants : certification et perfectionnement des entraîneurs, accréditation et perfectionnement des officiels, règlements et critères de qualification, développement du sport, publications et prix d’honneur. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, consultez la section Dressage du site Web de Canada Hippique.