Accueil / Officiels / Juges / Certification

Dressage

Certification | Imprimer |

Certification

DE DRESSAGE – CATEGORIES Juges

  • Enregistré (r)
  • Base (B)
  • Médium (M)
  • Senior (S)


Veuillez noter

Si vous ne répondez pas à ces critères en 2010, votre statut de juge sera suspendu à la fin de l’année 2010. Pour rétablir votre statut, vous devrez acquitter des frais de réintégration de 50,00$ et participer à un stage de mise à niveau / de promotion pour juges de dressage dans l’année où vous avez fait la demande de réintégration.

Si vous êtes suspendu pour une période d’un an et que durant ce temps vous n’avez pas fait de demande de réintégration, vous perdrez votre statut de juge officiel et votre nom sera retiré du répertoire des juges.



ACCRÉDITATION DE STATUT ET PROMOTION DES JUGES DE DRESSAGE

Toutes les demandes d’accréditation de statut de juge enregistré ou de promotion jusqu’au statut FEI inclusivement doivent se faire conformément aux règlements suivants :

  1. Tous les officiels doivent être membres en règle de DC, de leur OPS et doivent détenir une licence sportive Or de CH. Consulter les Règlements généraux de CH, A1302.2.
  2. Il incombe à l’officiel candidat et (ou) à l’officiel accrédité juge de remplir toutes les exigences nécessaires afin d’obtenir ou de maintenir sa licence de juge.
  3. Toutes les demandes doivent être déposées avant le 31 Janvier en faisant parvenir le formulaire officiel de candidature des juges de dressage de CH/DC afin d’être prises en considération pour l’année en cours. Le formulaire ainsi que les frais applicables doivent être envoyés au Comité des officiels de DC, à l’attention du directeur du département de dressage de CH. Les formulaires peuvent être téléchargés sur le site Web de Dressage Canada, equinecanada.ca/dressage.
    Remarque : Aucune demande déposée après cette date ne sera prise en considération.
  4. Tous les documents exigés et définis dans ces règlements doivent être envoyés au plus tard le 1er octobre de l’année où la demande initiale a été effectuée.
    Remarque : Le bureau de CH n’enverra aucun rappel au candidat.
  5. Toutes les demandes de candidature dûment complétées seront étudiées par le Comité des officiels de DC avant la fin du mois de novembre. La décision du Comité sera envoyée au candidat par courrier postal en décembre. Le Comité y expliquera sa décision et y joindra ses suggestions pour une future promotion.
  6. Les juges peuvent déposer une demande de promotion au cours de l’année où ils atteindront le nombre d’année requis pour le statut visé. Dans l’éventualité où le statut est accordé, il ne prendra effet qu’au mois de janvier suivant.
  7. Toutes les accréditations initiales et les promotions sont données à la discrétion du Comité des officiels de DC et sont émises pour une période d’essai d’un (1) an.

dans la Section E ( Dressage), du Manuel des règlements de Canada Hippique.

 

Les formulaires de Demande de reconnaissance ou Rapport de juge

 

 

 

Mise à jour obligatoire

N’oubliez pas que pour conserver leur statut, tous les officiels sont tenus d’assister à un stage de mise à jour tous les trois ans.

Les judges qui souhaiteraient satisfaire cette exigence en assistant à un stage USEF devront obtenir au préalable l’approbation du comité des officiels et subir l’examen écrit de mise à jour obligatoire.

N.B. Certains stages USEF ne seront pas acceptés.