Accueil / Nouvelles / L’équipe de dressage Jeunes Cavaliers médaillée de bronze aux CNAJJC

Dressage

L’équipe de dressage Jeunes Cavaliers médaillée de bronze aux CNAJJC | Imprimer |
Amy Jagger, Jaimie Holland, Jade Deter, Danielle McKinnon and Natalie Maskell Le 1er août 2008—L’équipe ontarienne de dressage Jeunes Cavaliers a remporté une médaille de bronze le 31 juillet dans la compétition par équipe, lors des Championnats nord-américains de 2008 pour Juniors et Jeunes Cavaliers, un prestigieux concours du CN présenté au Colorado Horse Park (Parker, Colorado), du 29 juillet au 3 août.

L’équipe ontarienne a obtenu un score total de 4374, cumulé à partir des résultats de Jaimie Holland (Caledon), Amy Jager (Puslinch), Jade Deter (Kemptville) et Danielle McKinnon (Aurora).
Amy Jagger, Jaimie Holland, Jade Deter, Danielle McKinnon and Natalie Maskell
C’est Jager qui a obtenu la meilleure note de son équipe, soit 66,133 %, sur son Warmblood hollandais de 17 ans, Jive.

Holland a pour sa part enregistré 64,400 % sur Fleurina, sa jument Westphalienne de dix ans, tandis que l’effort de Deter se chiffrait à 63,867 % sur son Westphalien de onze ans, Mastermind. McKinnon s’est vu attribuer la marque de 63,7333 % sur son Warmblood polonais de 17 ans, Noma Tender.

« Toutes les cavalières de l’équipe ont livré un effort extraordinaire. Elles ont super bien monté et leur reprise était  très forte », a déclaré la chef d’équipe Tina Busse-Irwin. « Notre dernière partante, Amy Jager, s’est vraiment démarquée avec une très belle prestation qui a permis à l’équipe de remporter la médaille de bronze. »

La région 7 des USA a été médaillée d’or grâce à une note globale de 4417, et la région 8 s’est mérité l’argent  avec 4395.

Le Championnat par équipe a servi de première manche pour la compétition en individuel tant chez les Juniors que les Jeunes Cavaliers. Cette compétition en individuel se poursuit vendredi le 1er août pour les Juniors et samedi le 2 août pour les Jeunes Cavaliers.

Réservés aux cavaliers juniors âgés de 14 à 18 ans, et aux Jeunes Cavaliers de 16 à 21 ans, les CNAJJC donnent aux cavaliers prometteurs l’occasion de représenter leur pays en équipe, et les prépare pour accéder un jour à la scène internationale. Y sont représentées, les disciplines de dressage, concours complet, saut d’obstacles et reining. Les CNAJJC de 2008 regroupent des cavaliers des États-Unis, du Canada et du Mexique.

Pour obtenir un complément d’information et le palmarès des résultats des CNAJJC, veuillez visiter le www.youngriders.org.   

 
À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et la remise de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique.