Accueil / Nouvelles / La jeune génération de dressage déterminée à participer aux Championnats nord-américains pour Junior

Dressage

La jeune génération de dressage déterminée à participer aux Championnats nord-américains pour Junior | Imprimer |
CNAJJC 2007 Le 23 juin 2008 – Dressage Canada a le plaisir d’annoncer  les noms des cavalières qui se sont portées candidates en vue de représenter le Canada dans l’une des équipes participant aux Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers. Ce concours se tiendra du 29 juillet au 3 août au Colorado Horse Park de Parker, au Colorado.
Candidates niveau Jeune Cavalier

Cavalière
  Ville/Province
  Cheval
Jade Deter
    Kemptville, ON
  
Mastermind 
Kristin Evans
  Queensville, ON
  Morenzo 
Brittany Fraser
  Nepean, ON
  Furio 
Vanessa Holgate   Toronto, ON
  Royal Tyme
Jaimie Holland
  Caledon, ON
  Fleurina 
Amy Jager
  Puslinch, ON
  Jive 
Briannon Johnson
  Gananoque, ON
  Mattise 
Daisy Kosa
  Toronto, ON 
  Robic 
Danielle McKinnon    Aurora, ON
  Noma Tender
Caitlin Parisi    Hamilton, ON
  Nabucco 
Jessica Rhinelander
  St. John’s, NL
  Allende 
Lindsay Seidel-Wassenaar
  Bluffton, AB
  Oslo 
Annie-Pier Venne   Charlemagne, QC
  Step Up
Rhiannon Williams   Red Deer, AB
  Rock Star
Jessica York   Delta, BC   Paris Consul

Candidates niveau Junior

Cavalière
  Ville/Province
  Cheval
Mathilda Blais Tetreault         
Montreal, QC
        
HG Lincobel
Ariana Chia
  Winnipeg, MB
  Marzipan 
Alexandra Dvorak
  Hillsburgn, ON
  Fling 
Erin Gibson
  Errington, BC
  Kaden 
Esther Geller    Toronto, ON
  PG Ganda
Megan Lane
  Collingwood, ON
  Dolany  
Devon Luca    Pitt Meadowns, B   Jyl Sander
Alexandra Reid
  Erin, ON
  MyBelle 
Sara Regehr
  Vernon, BC
  Danika 
Ali Sye
  Pickering, ON
  Kenzy 
Tara Wiedeman
  Creemore, ON
  Mircolando 

Il s’agit de la troisième fois qu’un Championnat pour Juniors est présenté de concert avec le Championnat pour Jeunes Cavaliers, ce qui  contribue à rendre le concours doublement excitant. « Nous avons en 2008 un nombre impressionnant de cavalières aux niveaux Junior et Jeune Cavalier qui cherchent à se dépasser pour obtenir une place dans l’équipe des CNAJJC. Le succès que nos programmes destinés aux jeunes ne cessent deCNAJJC 2007 remporter témoigne du haut degré d’excellence des normes qui ont été mises en place tant chez les chevaux que chez les cavaliers », a expliqué Ali Buchanan, présidente de la haute performance chez les jeunes de Dressage Canada. « Je souhaite bonne chance à toutes les cavalières qui ont déclaré leur intérêt,  afin qu’elles atteignent leurs objectifs en prévision des CNAJJC. »

Les cavalières canadiennes de dressage ont obtenu un succès retentissant à l’édition 2007 des CNAJJC, qui a eu lieu à Lexington, VA. L’équipe canadienne junior, formée de Jade Deter (Kemptville, Ontario), Jaimie Holland (Caledon, Ontario), Sara Regehr (Vernon, Colombie-Britannique) et Lindsay Seidel-Wassenaar (Bluffton, Alberta) a remporté la médaille d’or. Deter  a ensuite écrit une page d’histoire en devenant la seule cavalière canadienne à avoir décroché trois médailles d’or lors des mêmes championnats, un exploit  réalisé sur Mastermind, son hongre Westphalien. Grâce à sa participation, son équipe a été médaillée d’or et elle est montée à deux autres reprises sur la première marche du podium, d’abord pour sa prestation en individuel puis pour la reprise libre.     

Dans la division Jeunes Cavaliers, Alexandra Duncan (West Vancouver, CB) a été médaillée d’argent en individuel sur la selle de sa jument Holsteiner, Elektra. Le couple s’est aussi mérité la médaille d’or pour la reprise libre de ce niveau, une épreuve qui a d’ailleurs été entièrement dominée par les Canadiennes puisque la médaille d’argent est allée à Leah Wilson (Orangeville, Ontario) sur Westside Lady, tandis que celle de bronze était gagnée par Julie Watchorn (Schomberg, Ontario) sur son Hanovrien Dobble Tyme.

Pour obtenir un complément d’informations sur les CNAJJC, visitez le www.youngriders.org.

 
À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et la remise de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique.