Accueil / Nouvelles / Diane Creech et Devon L remportent le Prix St-Georges et l’Intermédiaire 1 au CDI 3* de Paxton

Dressage

Diane Creech et Devon L remportent le Prix St-Georges et l’Intermédiaire 1 au CDI 3* de Paxton | Imprimer |
Diane Creech - jeux panaméricains 07' (par : Cealy Tetley)Le 20 mai 2008—Les cavalières canadiennes ont dominé la division Avancé au concours Paxton Spring Classic, un CDI 3* présenté du 9 au 11 mai en Ohio.

Tout a commencé avec la victoire de Diane Creech en Prix St-Georges. Elle montait Devon L (De Niro), l’Hanovrien de huit ans de Douglas Leatherdale, et leur note a été de 68,650 %. Sa compatriote Gillian Sutherland (Unionville, Ontario) la suivait de près en deuxième position (67,600 %) sur Great Tyme (Granulit), son Oldenbourg de dix ans.Diane Creech - jeux panaméricains 07' (par : Cealy Tetley)

Ces deux cavalières ont ensuite accédé à l’Intermédiaire 1 dans l’espoir d’améliorer leurs notes, ce qui fut accompli de belle manière. Creech et Devon  L remportaient l’épreuve avec 70,300 % tandis que Sutherland se méritait encore la seconde place sur Great Tyme, enregistrant cette fois 68,400 %.

Le Canada a eu droit à un tour du chapeau dans la division Avancé lorsque Sutherland et Great Tyme ont accédé à la première marche du podium en reprise libre d’Intermédiaire 1, avec la marque de 68,659 %.

Diane Creech et Wiona (Weltmeyer), une Hanovrienne de onze ans dont Doug et Louise Leatherdale sont propriétaires, faisaient leurs premiers pas en Grand Prix, et ce fut un début fort réussi puisqu’elles se sont classées troisièmes sur treize concurrents avec 67,250 %. Cette note en Grand Prix comptait comme résultat de qualification en vue de la sélection de l’équipe olympique de dressage. Rappelons que ce couple   faisait partie de l’équipe canadienne médaillée d’argent aux Jeux panaméricains de 2007.

« Wiona ne cessera jamais de m’étonner. Le travail que nous avons fait en Allemagne l’hiver dernier avec l’entraîneur de l’équipe canadienne, Norbert van Laak, en valait vraiment la peine. C’est un entraîneur réellement merveilleux et nous avons beaucoup de chance de l’avoir », a souligné Creech qui a commencé à dresser Wiona dès l’âge de trois ans quand elle a été importée d’Allemagne. « Le fait d’entrer dans la carrière pour exécuter mon premier Grand Prix sur elle était tout à fait exaltant. Maintenant, je vais m’employer à la garder heureuse de faire ce travail et graduellement, nous allons nous imposer en Grand Prix. »

Tina Busse-Irwin (Lakefield, Ontario) a connu du succès sur Amicelli, le Holsteiner de douze ans de Ute Busse. Ce couple a pris le sixième rang en Grand Prix et terminé quatrième en reprise libre de ce niveau avec 65,200 %.

Le jury international du Paxton Spring Classic CDI3* comprenait la Canadienne Cara Whitham  (FEI O), ainsi que le Col. Axel Steiner (FEI O—É.-U.), Lisette de Purcell (FEI I—DOM), Sarah Geikie (FEI C—É.-U.), Jacques Van Daele (FEI I—BEL) et Gabriel Armando (FEI C—ARG).

Pour un complément d’information, visitez www.paxtonfarm.com.

À propos de Dressage Canada
 
Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et la remise de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique.