Accueil / Nouvelles / Christilot Boylen et Gachino au Top Quatre du concours de dressage CDI 3* de Munich

Dressage

Christilot Boylen et Gachino au Top Quatre du concours de dressage CDI 3* de Munich | Imprimer |
Christilot Boylen et Gachino – Nuremberg, 2007 (par : by Fotoagentur Dill) Le 16 mai 2008 – La cavalière olympique canadienne Christilot Boylen a enregistré d’admirables résultats lors du concours de dressage de Munich, un CDI 3* présenté en Allemagne du 1er au 4 mai.

Boylen, qui vit actuellement à Rittingen, en Allemagne, a disputé la division de Grand Prix sur la selle de Gachino (Gardez x China Town), un talentueux Baden-Wurttemberg de quatorze ans dont les propriétaires sont M. et Mme Hermosilla.

Au Grand Prix de qualification pour la reprise libre, ils se sont classés quatrièmes sur quatorze concurrents, obtenant une note de 66,542 %, une position qu’ils ont conservée dans la reprise libre de ce niveau, avec cette fois une note de 69,450 %.

« Je suis bien satisfaite des deux quatrièmes places que Gachino a réussi à obtenir. Notre reprise libre était une nouvelle prestation et elle a été très bien reçue », a indiqué Boylen. « Il faisait un temps magnifique à Munich et 50 000 personnes se sont déplacées pour assister au saut d’obstacles et au dressage. Il y avait plein de distractions, des drapeaux, les spectateurs dans les gradins. Pour mon plus grand bonheur, Gachino est demeuré très calme dans cette atmosphère bruyante. »

Pour sa part, Evi Strasser (Ste-Adèle, Québec) montait son partenaire de longue date, Quantum Tyme (Quattro x Argentinius), un Oldenbourg de treize ans, dans le Grand Prix de qualification pour le Spécial. Le couple a pris le huitième rang sur dix-sept participants avec une note de 65,292 %.

Dans la division Avancé, Strasser avait son jeune étalon prometteur de huit ans comme monture. L’Oldenbourg Action Tyme (Aktuell x Aleksander) s’est classé onzième en Prix St-Georges avec une note de 65,000 %.

Le jury international siégeant à ce concours FEI comprenait Dieter Schüele (FEI O—ALL), Jacques van Daele (FEI I—BEL), Isabelle Judet (FEI O—FRA), Barnabas Mandi (FEI O—HON), Rolf Beutler-Bath (FEI I—ALL), Katrina Wüest (FEI O—ALL), Dietrich Plewa (FEI I—ALL) et Wojtek Markowski (FEI O—POL).

Pour connaître tous les résultats, visitez le www.die-meldestelle.de.

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et la remise de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique.