Accueil / Nouvelles / La cavalière canadienne Leslie Reid participe à un concours de dressage californien

Dressage

La cavalière canadienne Leslie Reid participe à un concours de dressage californien | Imprimer |
Le 6 mai 2008 – La cavalière canadienne Leslie Reid a concouru en Californie du 24 au 27 avril dernier au concours de dressage CDI3* présenté sur le site de Del Mar Fairgrounds.

Le concours était une qualification officielle en vue de la sélection de l’équipe olympique des États-Unis, ce qui avait attiré une palette de cavaliers de haut calibre, dont Debbie McDonald, Steffen Peters, Susan Blinks et Leslie Morse, tous des athlètes olympiques avides de se mériter les plus hautes notes.

Leslie Reid, cavalière olympique elle aussi, faisait face à onze concurrents dans l’épreuve de Grand Prix. En selle sur Orion (Jazz), le Warmblood hollandais de douze ans de Patricia Hatch, la cavalière de Langley, C.-B., s’est classée huitième avec une note de 66,042 %, puis une autre de 65,920 % assortie de la cinquième place en Grand Prix Spécial.  

Ce dernier arrêt sur le circuit de dressage de la Californie a une fois de plus montré les progrès remarquables enregistrés par Orion en cette première année de compétition CDI  division  Grand Prix.

« Je pense qu’il s’agit de sa meilleure reprise, a-t-elle dit. Il s’améliore d’un concours à l’autre. Je nage dans le bonheur. »   

Le jury international siégeant au concours Del Mar CDI3* comprenait la Canadienne Elizabeth McMullen (FEI O), ainsi que Janine Rohr-Cicurel  (FEI I—ARG), Mary Robins (FEI C—NZL), Jane Weatherwax (FEI I—É.-U.) et Gary Rockwell (FEI O—É.-U.).

Pendant ce temps, Evi Strasser concourait en France, au CDI3* de Saumur, sur son jeune cheval prometteur Action Tyme, un étalon Oldenbourg de huit ans (Aktuell x Aleksander). La cavalière olympique de Ste-Adèle, au Québec, s’est classée onzième sur 27 participants en Prix St-Georges (65,350 %) et seizième sur 24 en Intermédiaire I (65,300 %). En reprise libre de Grand Prix, sur Quantum Tyme cette fois, Strasser a obtenu 64,680 % ainsi qu’une sixième place.

Le jury international du CDI3* de Saumur comprenait Peter Engel (FEI I—ALL), Karin Kruger  (FEI I—DAN), Jean-Pierre Tuloup (FEI C—FRA), Claire Bardon de Cardenal (FEI I—FRA), Evi Eisenhardt (FEI O – ALL), Barnabas Mandi (FEI O – HON), Jan Peeters (FEI O – P.-B.) et  Freddy Leyman (FEI O—BEL).

 
À propos de Dressage Canada
 
Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et la remise de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique.