Accueil / Nouvelles / Leslie Reid obtient son résultat de qualification olympique en dressage

Dressage

Leslie Reid obtient son résultat de qualification olympique en dressage | Imprimer |
Le 9 avril 2008 – La cavalière canadienne Leslie Reid était du nombre des concurrents au concours CDI3* du Golden State Dressage Festival présenté du 3 au 6 avril dernier à Rancho Murieta, en Californie.

Reid, qui est une cavalière olympique résidant à Langley, en Colombie-Britannique, montait Orion (Jazz), le Warmblood hollandais de douze ans de Patricia Hatch. En Grand Prix, ils ont obtenu une note de 67,458 % assortie de la deuxième place, une position qu’ils ont conservée  en reprise libre de Grand Prix lorsqu’ils se sont mérité 67,650 %.

Avec les notes qu’elle vient d’enregistrer à Rancho Murieta, qui est un concours de qualification  en vue des sélections de l’équipe olympique des États-Unis, Leslie Reid a obtenu le résultat de qualification exigé pour accéder à l’antichambre de l’Équipe canadienne de dressage en vue des Jeux olympiques de cette année.

« Je suis vraiment très heureuse de notre reprise de Grand Prix. Orion est désormais très constant », a dit la cavalière au sujet de son partenaire équin qui en est à sa première année au niveau Grand Prix. « Nous nous sommes classés dernière mon ex-cheval, Mark, (que Leslie a monté aux Jeux olympiques de 2004 et qui est maintenant monté par la cavalière olympique américaine Sue Blinks), et j’ai obtenu mon résultat de qualification olympique. Quel bonheur!»

Le jury international siégeant à ce concours FEI comprenait la Canadienne Elizabeth McMullen (FEI O—CAN) à titre de présidente du jury de terrain, ainsi que Gary Rockwell (FEI O—É.-U.), Marian Cunningham (FEI I—PER), Lisette Vega de Purcell (FEI I—DOM) et Annette Fransen Iacobeaus (FEI I—SUE).


À propos de Dressage Canada


Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et la remise de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage  du site de Canada Hippique.