Accueil / Nouvelles / Dressage Canada annonce les lauréats des Prix d’honneur pour Chevaux de la saison 2007

Dressage

Dressage Canada annonce les lauréats des Prix d’honneur pour Chevaux de la saison 2007 | Imprimer |
Le 29 février 2008—Dressage Canada a le plaisir de présenter les lauréats des Prix d’honneur pour Chevaux  selon les résultats enregistrés durant la saison de concours 2007.

Les candidats sont la propriété de membres de Dressage Canada et doivent avoir concouru au niveau Argent, Or ou Platine de Canada Hippique, ou en concours national ou international à l’extérieur du Canada, pour être admissibles au programme de Prix d’honneur pour Chevaux.

Les Prix d’honneur pour Chevaux de Dressage Canada sont répartis en trois catégories, soit Bronze, Argent et Or.

Le Prix Bronze est attribué aux chevaux qui ont participé à des reprises de niveau Entraînement et Premier niveau et qui ont obtenu quatre notes de 63% et plus de la part d’au moins trois juges distincts  pendant la saison de concours. Le Prix Argent  est destiné aux chevaux concourant aux Deuxième, Troisième et Quatrième niveaux qui ont enregistré quatre notes de 60% et plus. Les chevaux des  Deuxième et Troisième niveaux doivent avoir obtenu ces notes d’au moins trois juges distincts, tandis que ceux du Quatrième niveau se sont vu attribuer cette note de la part de  deux juges distincts.

Les résultats des reprises  Poneys FEI et Enfants FEI comptent pour le Deuxième niveau, ceux des reprises  Juniors FEI comme le Troisième niveau et les reprises Jeunes cavaliers FEI comme le niveau Prix St-Georges. Les notes des Jeunes chevaux FEI de 5 ans sont classées au  Deuxième niveau et celles des Jeunes chevaux de 6 ans, au  Troisième niveau.
 
Le prestigieux Prix Or est décerné aux chevaux qui ont pris part à la division Avancé (Prix St-Georges, Intermédiaire I, Intermédiaire II et Grand Prix) et qui ont reçu quatre notes de 60% et plus d’au moins deux juges différents.

Les lauréats des Prix d’honneur pour chevaux de la saison 2007 sont mentionnés dans la section Dressage Canada du site Web de Canada Hippique.

Pour qualifier un cheval aux Prix d’honneur pour Chevaux de Dressage Canada, les propriétaires de chevaux doivent être enregistrés à vie et payer un droit de 100$. Si vous souhaitez participer à ce programme pour les prix de 2008, vous devez envoyer votre formulaire de résultats à la directrice du dressage, Christine Peters, avant le 30 novembre 2008.       

Pour obtenir plus d’informations concernant les règles de participation au programme des Prix d’honneur  pour Chevaux 2008, consultez la section des prix de Dressage Canada sur le site   www.canadahippique.ca

 MÉDAILLE DE BRONZE  MÉDAILLE D’ARGENT  MÉDAILLE D’OR   RÉSULTATS EXIGÉS   JUGES EXIGÉS
 Niveau entraînement      4 @ 63% ou mieux  3
 Premier niveau       4 @ 63% or more  3
         
   Deuxième niveau     4 @ 60% ou mieux  3
   Troisième niveau     4 @ 60% ou mieux  3
   Quatrième niveau     4 @ 60% ou mieux  2
         
     Prix St Georges   4 @ 60% ou mieux  2
     Intermédiaire 1   4 @ 60% ou mieux  2
     Intermédiaire 2   4 @ 60% ou mieux  2
     Grand Prix   4 @ 60% ou mieux  2


Le formulaire d’inscription et la transmission des notes doivent être acheminés avant le 30 novembre de l’année en cours.

À propos de Dressage Canada
Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et la remise de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada