Accueil / Nouvelles / Faith Berghuis est nommée Propriétaire de l'année par Dressage Canada

Dressage

Faith Berghuis est nommée Propriétaire de l'année par Dressage Canada | Imprimer |

La famille de Faith BerghuisLe 6 décembre 2007 - Dressage Canada est heureux d'annoncer que Faith Berghuis est la lauréate du Prix du Propriétaire de l'année.

Madame Berghuis, qui est propriétaire de Franklands Farm, soutient les sports équestres de notre pays avec un grande ferveur depuis de nombreuses années. Franklands Farm, dont la famille Berghuis s'est portée acquéreur en 1920, tient son nom du grand-oncle Frank Jones.

En charge des opérations de la ferme depuis 25 ans, madame Berghuis a montré un attachement tout particulier pour le dressage. Elle a mis sur pied deux réputés syndicats, The Dressage Collection Inc. et  The Firelight Group.

Elle possède Raffles, un cheval élevé au Canada issu de Reipo, en co-propriété avec la cavalière olympique Gina Smith (Brockville, Ontario). Guidée par sa cavalière Andrea Bresee (Uxbridge, Ontario), Raffles a accédé au rang de monture de dressage internationale admise dans l'équipe canadienne des Jeux panaméricains de 2007. À cette compétition qui se tenait à Rio de Janeiro, au Brésil, l'équipe a été médaillée d'argent et le duo s'est classé septième individuellement.

« Je suis absolument ravie que Faith reçoive la distinction de Propriétaire de l'année de Dressage Canada, a dit Bresee. Elle mérite pleinement cet honneur car elle confie ses chevaux depuis longtemps à Gina. C'est grâce à elle que je monte Raffles.   Pendant onze ans, j'ai eu le bonheur de faire partie de l'équipe Franklands. Elle m'a encouragée et soutenue et je lui serai toujours reconnaissante de m'avoir aidée à atteindre mes objectifs. »

Le syndicat The Dressage Collection Inc. de Faith Berghuis a fait l'achat en 1993 du talentueux Warmblood hollandais Faust dont le père était Saluut. Sous la selle de Gina Smith, Faust a représenté le Canada aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996.

Berghuis était également propriétaire de Fledermaus, un Warmblood hollandais issu de Purioso, qui avait été dressé par GinaLa famille de Faith Berghuis Smith. En 2000, ce couple a représenté le Canada en finale de Coupe du Monde.  Dutch Treat, le Warmblood hollandais de Berghuis, était la monture de Smith aux Jeux panaméricains de 1991 (La Havane, Cuba), où l'équipe canadienne a remporté une médaille d'or. Smith et Berghuis sont actuellement co-propriétaires de Frappuccino (Florestan I), un Westphalien de huit ans très prometteur.

« Je pourrais parler pendant des heures de Faith et de son profond engagement dans le sport, a souligné Smith. Il est assez rare de voir une personne s'impliquer aussi longtemps - et pas seulement au sein de la grande équipe de Franklands, mais avec beaucoup de chevaux. »

Le plus récent syndicat de Faith Berghuis se nomme The Firelight Group.  Il possède deux jeunes chevaux de dressage : Flamboyant, un Westphalien de quatre ans et Delight, un Hanovrien de six ans issu de De Niro.

« Je ne me serais jamais autant impliquée en dressage sans l'enthousiasme et la compétence de Gina Smith, a dit la lauréate. Gina est à Franklands Farm depuis 18 ans. Un tel engagement et une telle loyauté sont uniques dans le milieu du cheval. »

Le Prix du Propriétaire de l'année 2007 a été remis à Faith Berghuis à l'occasion d'une réception donnée par Dressage Canada le 8 novembre dernier au Royal Winter Fair de Toronto, Ontario.    

Le Prix du Propriétaire de l'année de Dressage Canada a déjà été décerné à : Karen Soupcoff (2003), Deryol Andrews (2004), Evi Strasser (2005) et Doug Leatherdale (2006).

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d'organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l'excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l'amateur qu'au professionnel, par le biais de programmes comme la formation des entraîneurs, le perfectionnement et les prix d'honneur. Il est chargé de définir les règlements, les  critères de qualification des équipes, ainsi que le perfectionnement et l'accréditation des officiels. Pour obtenir un complément d'information sur Dressage Canada, communiquez par courriel à l'adresse suivante: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , ou visitez notre site Web: www.dressagecanada.org.