Accueil / Nouvelles / Dressage Canada annonce des changements à son conseil d’administration

Dressage

Dressage Canada annonce des changements à son conseil d’administration | Imprimer |
Le 23 décembre 2011 — Dressage Canada, le comité de Canada Hippique qui se consacre à la gouvernance du sport de dressage, annonce deux changements à la composition de son conseil d’administration. Renee Young a fait part de sa décision de quitter son poste de présidente du conseil d’administration de Dressage Canada et ce, à compter du 31 décembre 2011, en raison de changements intervenus dans sa vie privée. En 2009, Young avait été élue en tant que membre du conseil pour un terme de trois ans. Elle demeurera active au sein du conseil pour la durée de son mandat.

En août 2011, le conseil de Dressage Canada qui vivait une période difficile coïncidant avec les Jeux panaméricains, avait confié à Liz Steacie la présidence du comité de haute performance. Elle demeurera membre du comité et souhaite continuer à offrir son soutien au sport de dressage.

Dressage Canada et le personnel de Canada Hippique tiennent à remercier mesdames Young et Steacie pour leur dévouement au sport de dressage de notre pays, et pour les efforts qu’elles ont investis au cours de la saison de compétition 2011 qui fut fort occupée et couronnée de succès.  

Le conseil d’administration de Dressage Canada élabore et gère ses programmes par l’entremise d’un certain nombre de comités techniques. Les objectifs de Dressage Canada sont de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Au total, sept membres élus forment le conseil de DC, soit six administrateurs généraux élus par les affiliés seniors de DC, et un représentant des athlètes élu par ses pairs, via le Conseil des athlètes de Dressage Canada. Au moins deux postes d’administrateur général sont ouverts chaque année.