Accueil / Nouvelles / Dressage Canada décerne le titre d’Athlète Red Scarf Equestrian du mois d’août à Monica Houweling

Dressage

Dressage Canada décerne le titre d’Athlète Red Scarf Equestrian du mois d’août à Monica Houweling | Imprimer |

Le septembre 26, 2011 — Dressage Canada a décerné le titre d’Athlète Red Scarf Equestrian du mois d’août à Monica Houweling, de Delta en Colombie-Britannique.

Lors de sa troisième présence consécutive aux Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers de la Fédération équestre internationale (FEI), lesquels ont eu lieu du 27 au 31 juillet 2011 au Kentucky Horse Park à Lexington, Kentucky, Houweling a récolté des notes qui lui ont valu la première position parmi les meilleurs compétiteurs.

Angela Booth Malleau, chef du comité de nomination, explique que même si les réalisations de Houweling sont survenues à la fin de juillet, le comité s’est senti tenu de lui remettre ce titre pour le mois d’août : « Nous ne pouvons sous-estimer la valeur des réalisations de nos cavaliers juniors et de nos jeunes cavaliers pour seulement quelques jours. Ils sont l’avenir du dressage canadien et nous avons le devoir de les encourager et de leur rendre hommage. »

Houweling, âgée de 18 ans, a ouvert le concours du 27 juillet avec une note de 65,054 % dans la reprise junior en équipe à bord de Stentano, un hongre warmblood hollandais de 12 ans qui lui appartient en partenariat avec sa mère, Linda Houweling.

Le jeudi 28 juillet, Houweling et Stentano ont remporté la médaille de bronze avec une note de 66,605 % à la reprise en individuel. Puis, au dernier jour de la compétition en reprise libre, le couple a poursuivi sa conquête du sommet en améliorant sa performance de la veille avec une note de 67,700 %, pour rafler la médaille d’argent.

« Nous avons dû nous adapter très rapidement à des températures records et à une humidité lourde. Stentano a trouvé cette situation plutôt difficile, plus particulièrement lors de notre reprise en équipe; nous l’avons donc surveillé de très près tout le reste du concours, surtout lors de l’échauffement », souligne Houweling, qui monte Stentano depuis cinq ans. « Et nous n’avons pas seulement eu à affronter la chaleur, mais également un orage qui a forcé l’interruption de notre reprise libre.  Cette expérience a donc été l’une des plus stressante de ma carrière à ce jour.  Je ne sais toujours pas trop comment décrire mon sentiment lorsque j’ai demandé le signal de la musique pour être ensuite instruite de descendre de ma monture tout de suite après et de retourner à l’écurie. »

« Je suis très honorée d’avoir été choisie Athlète Red Scarf Equestrian du mois d’août. J’en ai toujours rêvé mais ne m’étais jamais imaginé que ce rêve se réaliserait. Alors, je désire remercier sincèrement Red Scarf Equestrian de son appui des cavaliers et, plus particulièrement, de croire aux jeunes dans notre sport. »

Le programme de reconnaissance d’Athlète Red Scarf Equestrian du mois de Dressage Canada souligne les réalisations des cavaliers canadiens de dressage qui représentent le Canada aux concours nationaux et internationaux des divisions FEI Poneys, Enfants, Juniors, Jeunes cavaliers, Avancé, Grand Prix et Jeunes chevaux.

Le programme de l’Athlète du mois de Dressage Canada est généreusement commandité par l’entreprise Red Scarf Equestrian. Red Scarf Equestrian remettra à Monica Houweling un généreux certificat-cadeau échangeable à l’achat d’élégants bagages, sacs de voyages et accessoires équestres tous fabriqués au Canada. Pour obtenir un complément d’information sur Red Scarf Equestrian, visitez le www.RedScarfEquestrian.ca.