Accueil / Nouvelles / Canada Hippique annonce le décès de Key West

Dressage

Canada Hippique annonce le décès de Key West | Imprimer |

Le 17 mai 2011 — Canada Hippique déplore la perte de Key West, un cheval figurant sur la liste longue de Dressage Canada pour 2011 qui était le partenaire de Tom Dvorak. Key West, un Trakehner bai de onze ans,  et Tom Dvorak, étaient candidats pour joindre l’équipe des Jeux panaméricains de 2011.  Canada Hippique souhaite exprimer ses plus profondes condoléances aux propriétaires de Key West, à ses cavaliers, à ses amis, de même qu’à tous ceux qui l’admiraient. Voici le communiqué qui a été émis le 13 mai dernier par sa propriétaire Claudia Demandt, son cavalier Tom Dvorak, et son ex cavalière Amy Jager :
2011_key_westKey West n’est plus

La semaine dernière, l’une des plus brillantes étoiles au firmament de la race Trakehner s’est éteinte. Key West, qui fut acheté à Neumunster à l’âge de trois ans par les familles Jager et Demandt, a été euthanasié à l’Université de Guelph après avoir développé une très douloureuse compression de la moelle épinière, une condition impossible à traiter.

Sous la selle de Tom Dvorak, Key West venait de conclure une extraordinaire saison de concours à Wellington, en Floride. Au CDI 3*, ils avaient remporté l’épreuve de Prix St-Georges devant 50 autres participants. Le couple s’apprêtait à participer aux épreuves canadiennes de qualification en vue des Jeux panaméricains.

En 2010, Key West a fait partie de l’équipe canadienne Jeunes Cavaliers médaillée d’argent avec sa cavalière Amy Jager.

Key West était un athlète remarquable doté d’une personnalité très agréable, qui était aimé de tous. Il avait su gagner le cœur de ses entraîneurs, propriétaires, soigneurs et vétérinaires.

Bon voyage, Key, nous ne t’oublierons jamais.


À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.