Accueil / Nouvelles / Dressage Canada nomme Markus Gribbe au poste de chef technique du programme de haute performance

Dressage

Dressage Canada nomme Markus Gribbe au poste de chef technique du programme de haute performance | Imprimer |

«Dressage Canada a le plaisir d’annoncer que M. Markus Gribbe a été choisi pour occuper le poste de chef technique au sein du programme de haute performance de Dressage Canada. »  Photo : Ulrike BeelitzLe 24 mars 2011 — Dressage Canada a le plaisir d’annoncer que M. Markus Gribbe, de Bösel, en Allemagne, a été choisi pour occuper le poste de chef technique au sein du programme de haute performance de Dressage Canada. L’annonce a été faite après un long et exhaustif processus de recherche et de sélection qui a débuté en décembre 2010, et fut piloté par le comité d’embauche de Dressage Canada.

Les trois personnes retenues parmi les candidats ont été reçues en entrevue en février  à Ottawa. Le comité d’embauche a ensuite transmis sa recommandation au conseil d’administration de DC, laquelle fut ultérieurement approuvée lors d’une réunion du conseil.
«Dressage Canada a le plaisir d’annoncer que M. Markus Gribbe a été choisi pour occuper le poste de chef technique au sein du programme de haute performance de Dressage Canada. »  Photo : Ulrike Beelitz
Le contrat de M. Gribbe prévoit une entrée en fonction dès le 1er avril 2011, et ce contrat est assorti d’une période d’essai de sept mois. Au cours de la transition, M. Gribbe sera présent au CDI3* de Loxahatchee, Floride (23 au 27 mars) ainsi qu’au CDI3* de Burbank, Californie (31 mars au 4 avril), afin de travailler auprès du conseiller technique et entraîneur actuel Robert Dover, et de rencontrer les athlètes qui ont prévu de participer à ces compétitions.

« Je suis très heureux d’avoir la possibilité de travailler avec les cavaliers de l’équipe canadienne et leurs entraîneurs », a mentionné M. Gribbe. En plus de ses nombreux triomphes au niveau Grand Prix international, Gribbe était l’entraîneur de l’étoile du dressage de Grande-Bretagne, Laura Bechtolsheimer lorsqu’elle était jeune cavalière et ce, jusqu’aux championnats mondiaux d’Aix-la-Chapelle en 2006. Rappelons que cette cavalière a remporté trois médailles d’argent aux JEM de 2010. « J’ai l’intention de m’inspirer de l’admirable travail de Robert et je me réjouis à l’idée de cette nouvelle expérience. Nous passerons, je l’espère, un merveilleux moment ensemble qui se traduira par d’excellents résultats. »

Ce poste fait partie du programme de haute performance mis de l’avant afin d’identifier les athlètes de talent (tant équins qu’humains), et de créer un système apportant aide et accompagnement à leurs objectifs de compétition. Dressage Canada et Canada Hippique désirent, avec la plus grande reconnaissance, souligner l’aide financière de A nous le podium, une initiative sportive nationale qui a été mise sur pied afin d’aider les athlètes du Canada en sports d’été et d’hiver, à atteindre le podium aux Jeux olympiques.

« Nous sommes ravis d’accueillir Markus au sein de notre équipe et de mettre ses compétences, son talent et son expérience à la disposition de nos athlètes, en cette période de préparation aux Jeux panaméricains de 2011 et aux Jeux olympiques de 2012 », a déclaré le chef de la direction de Canada Hippique, Akaash Maharaj.

Canada Hippique et Dressage Canada souhaitent exprimer leurs plus sincères remerciements à M. Dover pour les services qu’il a rendus avec tant de générosité et de passion tout au long des 15 mois où il a œuvré au sein du programme canadien. Le succès qui a été le nôtre durant son mandat n’est pas passé inaperçu dans le milieu. Canada Hippique et Dressage Canada lui souhaitent de réaliser pleinement tous ses objectifs.  


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique.  Nous sommes aussi sur Twitter au www.twitter.com/dressagecanada et Facebook au http://tinyurl.com/lp8cnd.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.