Accueil / Nouvelles / Jaimie Holland représentera le Canada en dressage à la finale de Coupe du Monde FEI Jeunes Cavalier

Dressage

Jaimie Holland représentera le Canada en dressage à la finale de Coupe du Monde FEI Jeunes Cavalier | Imprimer |
«Le Canada sera représenté en dressage par Jaimie Holland à  la finale de Coupe du Monde FEI Jeunes Cavaliers. La sixième édition annuelle de cette compétition se déroulera du 15 au 19 décembre dans le cadre du CDI-W de Francfort, en Allemagne. »  Photo : Susan StickleLe 8 décembre 2010 — Le Canada sera représenté en dressage par Jaimie Holland à  la finale de Coupe du Monde FEI Jeunes Cavaliers. La sixième édition annuelle de cette compétition se déroulera du 15 au 19 décembre dans le cadre du CDI-W de Francfort, en Allemagne.

Cette cavalière de 21 ans qui est établie à Caledon, Ontario, a été identifiée par la FEI afin de représenter le Canada en Coupe du Monde, en raison des résultats qu’elle a obtenus en 2010 lors d’épreuves FEI. Elle défendra les couleurs de son pays face aux meilleurs jeunes cavaliers au monde. Cette compétition sera l’occasion pour eux de se plonger dans un concours véritablement international où se disputeront les reprises Jeunes Cavaliers FEI en équipe et en individuel, ainsi que la reprise libre.
«Le Canada sera représenté en dressage par Jaimie Holland à  la finale de Coupe du Monde FEI Jeunes Cavaliers. La sixième édition annuelle de cette compétition se déroulera du 15 au 19 décembre dans le cadre du CDI-W de Francfort, en Allemagne. »  Photo : Susan Stickle
« C’est un honneur d’avoir été choisie comme ambassadrice du Canada lors d’un concours aussi prestigieux que la finale de Coupe du Monde FEI Jeunes Cavaliers. Fleurina et moi avons travaillé très fort au cours de l’année auprès de notre entraîneur Tom Dvorak, a-t-elle dit. Cette compétition constituera une expérience extraordinaire pour nous et j’espère faire honneur au Canada! »

Holland ne peut s’y rendre à l’avance pour se préparer puisqu’elle étudie à plein temps au McMaster University et doit concilier examens finaux et déplacement en Europe.

Holland et Fleurina, sa jument Westphalienne de douze ans (Florestan x Nouveau Roi), ont  remporté toutes les épreuves du niveau Jeunes Cavaliers présentées du 21 au 24 janvier 2010 lors du Gold Coast Opener (West Palm Beach, Floride), de même que celles du CDI-W/Y/J/P Wellington Classic Dressage Spring Challenge, un concours qui a eu lieu du 12 au 14 février 2010. Aux Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers de 2010, qui se tenaient du 28 juillet au 1er août à Lexington, au Kentucky, le couple a été médaillé d’or en reprise libre Jeunes Cavaliers, médaillé de bronze dans la reprise en individuel et médaillé d’argent dans l’épreuve d’équipe.

Cette année, le jury de cette compétition sera formé de :  Dr. Dieter Schüle (GER—FEI 5*), Freddy Leyman (BEL—FEI 4*), Maria Colliander (FIN—FEI 4*), Mariette Sanders-van Gansewinkel (NED –FEI 4*), Dr. Wojtek Markowski (POL—FEI 5*) et Gustaf Svalling (SWE—FEI 4*). 

Le Canada a été représenté en finale de la Coupe du Monde FEI de dressage pour Jeunes Cavaliers par Alexandra Duncan, Amy Jager et Jessica Rhinelander.  Le meilleur classement canadien a été enregistré en 2006 par  Alexandra Duncan de West Vancouver, C.-B., qui a obtenu une quatrième place, à bord de sa jument Elektra.

Pour plus de renseignements sur la Finale de la Coupe du Monde FEI pour Jeunes Cavaliers, consultez le site de la FEI à l’adresse www.fei.org


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada, en tant que comité de Canada Hippique, est le corps dirigeant du sport de dressage au Canada. L’objectif de Dressage Canada est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence dans le sport aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant au niveau amateur que professionnel grâce aux programmes suivants : certification et perfectionnement des entraîneurs, accréditation et perfectionnement des officiels, règlements et critères de qualification, développement du sport, publications et prix d’honneur. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, consultez la section Dressage du site Web de Canada Hippique ou branchez-vous sur Twitter au www.twitter.com/dressagecanada ou sur Facebook au http://tinyurl.com/lp8cnd.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca