Accueil / Nouvelles / L’athlète olympique canadienne Cindy Ishoy nommée Propriétaire de l’année 2010 par Dressage Canada

Dressage

L’athlète olympique canadienne Cindy Ishoy nommée Propriétaire de l’année 2010 par Dressage Canada | Imprimer |
« Cindy Ishoy, propriétaire de Proton, le cheval monté par Victoria Winter aux Jeux équestres mondiaux de 2010, a été nommée Propriétaire de l’année 2010 de Dressage Canada. »  Photo : Cealy Tetley  Le 1er decembre 2010 — Dressage Canada a le plaisir d’annoncer que Cindy Ishoy de Lynden, Ontario, a été nommée Propriétaire de l’année 2010 de Dressage Canada.

Ishoy est copropriétaire de Proton, un hongre Baden-Wurttemberger qui a représenté le Canada lors des Jeux équestres mondiaux Alltech de 2010 sous la selle de son élève Victoria Winter, de Toronto, Ontario.
« Cindy Ishoy, propriétaire de Proton, le cheval monté par Victoria Winter aux Jeux équestres mondiaux de 2010, a été nommée Propriétaire de l’année 2010 de Dressage Canada. »  Photo : Cealy Tetley
Ishoy possède Proton (Patriarch x Rosenkavalier) depuis 2001. Elle l’a elle-même monté alors qu’elle faisait partie de l’Équipe canadienne aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004. Meilleur couple canadien à cette occasion, ils se classèrent 31e individuellement. Ishoy et Proton ont par la suite continué ensemble en Grand Prix avec de formidables résultats pendant plusieurs saisons.

Vers la fin de 2009, Ishoy a tendu les rênes à Winter, dans l’espoir que le duo se qualifie pour les Jeux équestres mondiaux. Winter et Proton se sont effectivement qualifiés et leur participation aux JEM leur a valu la note de 66,681 % assortie de la 36e place. Ce résultat a aidé l’Équipe canadienne de dressage à se classer septième avec 206,09, ce qui constitue le meilleur score obtenu à des JEM pour l’Équipe canadienne de dressage.

« Cindy est très proche des équipes canadiennes de dressage et ce, depuis longtemps. Il suffit de se pencher sur le palmarès du Canada aux compétitions internationales d’envergure pour voir le nom de Cindy apparaître comme membre de l’équipe », a dit l'organisatrice de l'édition 2010 des Célébrations du dressage de Dressage Canada,  Lisa Hossack-Scott.  « Cette année, Cindy a procuré un cheval à une membre de l’équipe, Victoria Winter, et ce cheval était nul autre que son partenaire de longue date, Proton. Grâce à son appui, le Canada a inscrit son meilleur résultat de l’histoire à des JEM. »

« Je viens de recevoir un très grand honneur », a dit Cindy Ishoy qui fut médaillée de bronze au sein de l’Équipe canadienne de dressage lors des Jeux olympiques de Séoul en 1988. « Ce fut extrêmement agréable de travailler avec Victoria et Proton en préparation des Jeux équestres mondiaux de 2010. Quelle expérience merveilleuse! »

Cindy Ishoy a été honorée lors de la réception que Dressage Canada a tenue le 11 novembre dans le cadre du Royal Agricultural Winter Fair de Toronto, Ontario.

Le prix du Propriétaire de l’année de Dressage Canada a été décerné auparavant à Karen Soupcoff (2003), Deryol Andrews (2004), Evi Strasser (2005), Doug Leatherdale (2006), Faith Berghuis (2007), Ian et Moreen Nicoll (2008) et Robyn Eames (2009).

 
À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique ou branchez-vous sur Twitter à : www.twitter.com/dressagecanada ou Facebook à : http://tinyurl.com/lp8cnd.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.