Accueil / Nouvelles / Le Prix 2010 du média d’excellence de Dressage Canada est décerné à Angela Booth Malleau

Dressage

Le Prix 2010 du média d’excellence de Dressage Canada est décerné à Angela Booth Malleau | Imprimer |
Le 30 novembre 2010 — Dressage Canada est fière d’annoncer que le Prix 2010 du média d’excellence de Dressage Canada a été décerné à Angela Booth Malleau en reconnaissance de sa remarquable contribution aux communications et à la promotion de Dressage Canada, ses athlètes et ses programmes. Ce prix annuel vise à souligner un apport  appréciable au sport de dressage au Canada.

Madame Booth Malleau (Newcastle, Ontario) agit en tant que bénévole auprès de Dressage Canada depuis cinq ans. Il y a trois ans, elle accédait au poste de présidente du comité des communications de Dressage Canada, et endossait la responsabilité de l’ensemble des supports de communication de l’organisme. Booth Malleau est la rédactrice en chef du magazine Collections, elle approuve tous les communiqués de presse et créée le très prisé calendrier de Dressage Canada.

« Ce prix est décerné à une personne des médias qui a fait avancer de manière exceptionnelle le dressage au Canada. Voilà ce qu’Angela a fait en 2010 », a dit l'organisatrice de l'édition 2010 des Célébrations du dressage de Dressage Canada,  Lisa Hossack-Scott.

En plus de ses fonctions aux communications, Booth Malleau agit comme bénévole pour faire la publicité et la promotion des athlètes de Dressage Canada. Chaque année, lors du Royal Agricultural Winter Fair, Dressage Canada organise une séance de signature d’autographes pour les amateurs de dressage du Canada. Elle créée des cartes portant la signature des athlètes FEI  qui ont représenté le Canada du niveau Junior à Grand Prix, une activité très courue au Royal.

En outre, Madame Booth Malleau exploite sa propre firme de graphisme spécialisée dans le secteur équin et celui de l’édition.

« C’est pour moi un grand honneur de recevoir ce prix en aussi prestigieuse compagnie », a dit Angela Booth Malleau.

Le dévouement et l’engagement continu de Madame Booth Malleau auprès du sport de dressage ont été soulignés lors de la réception que Dressage Canada a tenue le 11 novembre dans le cadre du Royal Agricultural Winter Fair de Toronto, Ontario.

En 2008, CBC Bold a reçu ce prix pour son exceptionnelle retransmission le jour même des épreuves des Jeux olympiques de Pékin auxquelles participait l’Équipe équestre canadienne. En 2007, c’est la photographe équestre Cealy Tetley qui a été honorée en raison de son travail auprès des cavaliers de dressage du Canada lors de compétitions internationales d’envergure. CBC Country Canada a été le premier lauréat du prix en 2006, pour sa couverture des Jeux équestres mondiaux qui se déroulaient à Aix-la-Chapelle, en Allemagne.


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. 

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.