Accueil / Nouvelles / Dressage Canada décerne le titre d’Athlète Red Scarf Equestrian du mois de septembre à Esmee Ingham

Dressage

Dressage Canada décerne le titre d’Athlète Red Scarf Equestrian du mois de septembre à Esmee Ingham | Imprimer |
«Dressage Canada a décerné le titre d’Athlète Red Scarf Equestrian du mois de septembre, à Esmee Ingham, une cavalière de West Vancouver, C.-B. »  Photo : www.susanjstickle.com  Le 26 octobre 2010 — Dressage Canada a décerné le titre d’Athlète Red Scarf Equestrian du mois de septembre à Esmee Ingham, de West Vancouver, C.-B.

Lors de l’édition 2010 des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers, présentés du 28 juillet au 1er août au Kentucky Horse Park (Lexington, KY), Ingham et son cheval Norseman ont été décorés d’une médaille de bronze après avoir exécuté la reprise libre de niveau junior qui leur a aussi valu leur meilleure note à vie, soit 70,900 %. Le couple était également membre de l’équipe junior de la Colombie-Britannique qui a décroché l’or avec 69,027 %. Norseman est un warmblood suédois de 14 ans appartenant à Esmee et Candie Ingham.
«Dressage Canada a décerné le titre d’Athlète Red Scarf Equestrian du mois de septembre, à Esmee Ingham, une cavalière de West Vancouver, C.-B. »  Photo : www.susanjstickle.com
« J’ai travaillé fort, avec un entraînement suivi, au cours des mois précédant les championnats. Je me considère privilégiée d’avoir bénéficié des conseils de Leslie Reid et Carmie Flaherty durant le temps où mon entraîneure, Wendy Christoff, concourait en Europe pour le Canada », a dit la jeune fille de 17 ans. « Ma participation aux championnats a été la plus intense et la plus valorisante de toute ma vie. Ce fut une expérience que je n’oublierai jamais. Norseman a été brillant tout au long du concours, tant dans la carrière de compétition qu’à l’extérieur. Il m’a donné le meilleur de lui-même. »

« Je souhaite remercier mon entraîneure Wendy Christoff,  mes parents qui m’offrent un soutien continu, de même que mes camarades de compétition,  particulièrement mes coéquipières  Monica Houweling et Sylvie Fraser qui ont rendu cette compétition si mémorable. Ma participation aux championnats a été facilitée par plusieurs personnes dont j’apprécie énormément le soutien. Je transmets également tous mes remerciements au généreux commanditaire de l’Athlète du mois, Red Scarf Equestrian. C’est un véritable honneur de recevoir cette distinction », a-t-elle ajouté.  

Le programme de reconnaissance d’Athlète Red Scarf Equestrian du mois de Dressage Canada souligne les réalisations des cavaliers canadiens de dressage qui représentent le Canada aux évènements nationaux et internationaux des divisions FEI Poneys, Enfants, Juniors, Jeunes Cavaliers, Avancé, Grand Prix et Jeunes Chevaux.

Le programme de l’Athlète du mois de Dressage Canada est généreusement commandité par l’entreprise Red Scarf Equestrian.  Red Scarf Equestrian remettra à Esmee Ingham un généreux certificat cadeau  échangeable à l’achat d’élégants bagages,  sacs de voyages et accessoires équestres qui sont tous fabriqués au Canada. Pour obtenir un complément d’information sur Red Scarf Equestrian, veuillez visiter le www.RedScarfEquestrian.ca.


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. 

À propos de Red Scarf Equestrian

L’entreprise Red Scarf Equestrian est fière de proposer une gamme de bagages et sacs de voyages équestres de qualité et de valeur  exceptionnelles.   Cette gamme, qui s’inscrit dans la nouvelle mouvance des produits conjuguant élégance et sobriété, protège vos précieuses tenues, bottes et  accessoires équestres. Dans un monde en perpétuel mouvement,  la qualité demeure le premier choix de l’acheteur avisé.  Ces produits sont fièrement confectionnés au Canada. Pour obtenir un complément d’information sur Red Scarf Equestrian, vous êtes invités à visiter le www.RedScarfEquestrian.ca

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.