Accueil / Nouvelles / Ashley Holzer rafle plusieurs victoires au CDI de Saugerties

Dressage

Ashley Holzer rafle plusieurs victoires au CDI de Saugerties | Imprimer |
Le 10 septembre 2010—Ashley Holzer, une membre de l’équipe canadienne des JEM, a raflé la victoire de trois épreuves FEI dans le cadre de la compétition Centerline du concours HITS on the Hudson, CDI-W Saugerties, qui s’est déroulé du 20 au 22 août 2010 dans l’état de New York.

Cavalière originaire de Toronto, Ontario, Ashley Holzer a gagné les reprises Prix St- Georges et Intermédiaire I à bord de Sonnenstern, un étalon Oldenburg de huit ans issu de Sandro Hit et provenant de l’élevage Jewel Court Stud VS.  Le couple a obtenu 68,509% en  Prix St-Georges et 70,526% en Intermédiaire I.

Lee Tubman de Dunnville, Ontario, s’est mérité la troisième place en Prix St-Georges avec un résultat de 66,930%  sur De La Rosa. Cette jument hanovrienne de neuf ans, fille de De Niro, appartient à Ducat Developments Ltd.  Tom Dvorak de Hillsburgh, Ontario, et Corrigan, un hongre westphalien de dix ans appartenant à Karen Thompson-Harry, ont terminé au sixième rang avec 65,000%.  Tubman et De La Rosa ont décroché une autre troisième place en Intermédiaire I grâce à un résultat de 66,140%.

Dans la reprise libre Intermédiaire I, Dvorak et Corrigan ont obtenu 70,500%, ce qui leur a valu la deuxième place; Tubman et De La Rosa les suivaient de près en troisième position avec 69,417%.

Holzer et Eminence, l’étalon warmblood hollandais (Burggraaf x Santa Luigi) de 15 ans appartenant à Diana V. Rose, ont dominé le Grand Prix Spécial avec un score de 66,37%, deux échelons de mieux que la troisième position qu’ils avaient prise en Grand Prix avec une note de 65,319%.

«Je suis enchantée d’avoir obtenu de si bons résultats à Saugerties.  Sonnenstern a remporté les reprises Prix St-Georges et Intermédiaire I.  C’est un cheval tellement merveilleux en concours.  Il adore se mettre en valeur et je le sens vraiment fier lorsqu’il entre dans le manège», a déclaré Holzer en parlant des victoires obtenues durant cette courte tournée.  «Le cheval de Diana Rose, Eminence, a aussi très bien performé.  Je ne l’ai présenté que deux fois en concours et je n’ai eu que quelques semaines pour le préparer à cause de la tournée européenne.  Il a été exceptionnel dans le Grand Prix Spécial.  J’ai vraiment senti qu’il avait donné le meilleur de lui-même.»

Dans la reprise libre de Grand Prix, Diane Creech de Caistor Centre, Ontario, a obtenu le meilleur résultat canadien à bord de Devon L (DeNiro x Wolkenstein II).  Creech et le hongre hanovrien de dix ans appartenant à Douglas Leatherdale, son commanditaire de longue date, se sont mérité une troisième place avec 69,100%.

Dans la division Jeunes Cavaliers FEI, Alexandra Dvorak de Hillsburgh, Ontario, s’est classée  deuxième dans la reprise d’équipe Jeunes Cavaliers, avec 65,614%.  Elle montait Fling, le hongre westphalien de neuf ans de Thomas Dvorak.  Fling est issu de Florestan I.  Le couple a aussi terminé troisième dans la reprise libre avec une note de 65,667%.  Amy Jager de Puslinch, Ontario, montait Key West, un hongre Trakehner de dix ans (Charly Chaplin x Arogno), propriété de Ruth Demandt.  Jager a accédé au deuxième rang dans la reprise Jeunes Cavaliers en individuel avec une note de 65,789% et a dépassé Dvorak dans la reprise libre, en prenant une deuxième position assortie de 67,417%.

Le jury international était formé de Axel Steiner (FEI 5*—États-Unis), Maribel Alonso (FEI 5*—Mexique), Elizabeth McMullen (FEI 5*—Canada), Lois Yukins (FEI 4*—États-Unis), Gabriel Armando (FEI 4*—Argentine) et Brenda Minor (FEI 3*—Canada).


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique ou branchez-vous sur Twitter à : www.twitter.com/dressagecanada ou Facebook à : http://tinyurl.com/lp8cnd

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.