Accueil / Nouvelles / La cavalière olympique canadienne Evi Strasser prend part au CDI5* de Hickstead

Dressage

La cavalière olympique canadienne Evi Strasser prend part au CDI5* de Hickstead | Imprimer |
« La cavalière olympique canadienne Evi Strasser de Sainte-Adèle, QC, participait au CDI5* de Hickstead sur son Oldenburg Quantum Tyme. »  Photo— Paul HardingLe 11 août 2010 – La cavalière olympique canadienne Evi Strasser de Sainte-Adèle, au Québec, s’est mérité son quatrième résultat de qualification en vue des JEM. Elle participait au CDI5* de Hickstead, le concours où elle a obtenu sa première qualification en 2009,  sur son Oldenburg Quantum Tyme, un hongre issu de Quattro.

Cinquième étape de l’édition 2010 du World Dressage Masters Tour, la compétition de Hickstead, Royaume-Uni, était présentée du 29 juillet au 1er août. Strasser et Quantum Tyme ont obtenu une note de 66,128 % qui leur a valu le douzième rang dans la reprise de Grand Prix. En Grand Prix Spécial, le couple a enregistré 65,000 % et s’est classé neuvième.
« La cavalière olympique canadienne Evi Strasser de Sainte-Adèle, QC, participait au CDI5* de Hickstead sur son Oldenburg Quantum Tyme. »  Photo— Paul Harding
« Quantum a été merveilleux une fois de plus au CDI5* de Hickstead, qui est l’un de mes concours favoris. La compétition était féroce, puisque bon nombre des meilleurs cavaliers de Coupe du Monde étaient au rendez-vous. Je voulais m’assurer que nous sommes en mesure de recevoir des notes élevées en concourant parmi les meilleurs, a-t-elle dit. L’objectif que je me suis fixé est de participer à trois concours successifs pour acquérir les résultats qui me qualifient pour les JEM. Si j’y parviens, je sais que ma préparation en vue des JEM aura été la bonne. »

Le jury du CDI5* de Hickstead comprenait Stephen Clarke (FEI 5* – GBR); Elizabeth Day (FEI3* – SA); Eduard de Wolff van Westerrode (FEI 4* – NED); Peter Holler (FEI 4* – GER); Karen Kruger (FEI 4* –DEN); David Trott (FEI4* – GBR); Isobel Wessels (FEI 4* GBR) et   Cara Whitham (FEI5* ­– CAN).

 
À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. 
 
À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.