Accueil / Nouvelles / La cavalière olympique canadienne Evi Strasser réalise deux belles performances à des concours CDI e

Dressage

La cavalière olympique canadienne Evi Strasser réalise deux belles performances à des concours CDI e | Imprimer |
Le 27 juillet 2010 – Ces deux dernières semaines, la cavalière olympique canadienne Evi Strasser et son Oldenburg Quantum Tyme (Quattro) se sont mérité deux résultats de qualification en vue des JEM.

Le couple canadien s’est en effet classé cinquième en Grand Prix lors du CDI3* de Hartpury, présenté au Royaume-Uni du 14 au 18 juillet. Strasser et Quantum Tyme ont obtenu 67,404 % de la part du jury composé de cinq juges FEI. Ils ont également enregistré 72,000 % en reprise libre de Grand Prix, ce qui leur a valu la quatrième place.

Strasser participe aux concours européens depuis le début de la saison avec Quantum Tyme et Action Tyme au niveau Grand Prix. Quantum Tyme est le plus chevronné des deux à ce niveau car il était son partenaire en 2006 lorsqu’elle a représenté le Canada aux Jeux équestres mondiaux ainsi qu’à la Coupe du Monde FEI.   

« Je me réjouis de la performance de Quantum, a-t-elle dit. Il est en grande forme et s’améliore toujours. En ce qui concerne les JEM, je vais faire de mon mieux et si j’obtiens de super résultats alors j’envisagerai vraiment d’aller au Kentucky. »

Le 23 juillet, au CDI3* Audi Cup de Strassen, au Luxembourg, Strasser et Quantum Tyme ont concouru en Grand Prix préalable à la reprise libre et obtenu une note de 65,617 % assortie de la troisième position.

Le jury officiant au CDI3* Hartpury comprenait Stephen Clarke (FEI 5* – GBR), Peter Holler (FEI 4* – GER), Karin Kruger (FEI 4*– DEN), David Trott (FEI 4* – GBR), Isobel Wessels (FEI 4* – GBR), Cara Whitham (FEI 5* – CAN) et Eduard de Wolff van Westerrode (FEI 4* – NED).

Le jury siégeant au Grand Prix préalable à la reprise libre lors du CDI3* Audi Cup était formé de Rolf Beutler-Bath (FEI 3* — GER), Mariette Whithages (FEI5* — BEL), Susan Hoevenaars (FEI 4* – AUST), Jan Peteers (FEI5* — NED) et Christof Umbach (FEI 3* — LUX).

 
À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. 
 
À propos de Canada Hippique


Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.