Accueil / Nouvelles / Ashley Holzer et Belinda Trussell meilleures Canadiennes au concours CDIO 5* d’Aix-la-Chapelle

Dressage

Ashley Holzer et Belinda Trussell meilleures Canadiennes au concours CDIO 5* d’Aix-la-Chapelle | Imprimer |
Le 16 juillet 2010 – Les cavalières olympiques Ashley Holzer et Belinda Trussell sont actuellement en tête de la formation canadienne participant au  CDIO 5* d’Aix-la-Chapelle, une compétition de dressage qui se déroule cette semaine du 13 au 18 juillet.

Ce concours constitue la dernière étape de la tournée européenne de Dressage Canada.  Dans la reprise de Grand Prix, Holzer (Toronto, Ontario) et son partenaire des Jeux olympiques de 2008, Pop Art (Amsterdam x Cabochon), se sont mérité une note de 69,027 % assortie de la 13e position sur 37 concurrents.  Ce hongre warmblood hollandais de 13 ans est la propriété de Rusty Holzer et Moreen Nicoll.
Ashley Holzer (Photo— LewisHarding Ltd.)
Toujours en Grand Prix, Trussell (Newmarket, Ontario) et Anton (Antaeus x Melit) se sont classés 15e avec un résultat de  68,024 %. Anton est un hongre d’origine allemande de dix ans qui appartient à Robyn Eames.

Troisième athlète olympique canadienne, Bonny Bonnello (Calgary, Alberta) était aux rênes de  Pikardi (Point Maker x Daimont), le hongre warmblood canadien de 13 ans dont elle partage la propriété avec Jean Bell. À la suite de la reprise de Grand Prix, le Canada détient actuellement la sixième place dans cette Coupe des Nations, et se prépare à disputer le Grand Prix Spécial de samedi. Wendy Christoff (Delta, Colombie-Britannique) et Pfalstaff (Palladium), son Hanovrien de seize ans, prenaient part au Grand Prix en individuel.

« Le Grand Prix s’est fort bien déroulé aujourd’hui. Le temps était très frais avec des vents forts, alors l’atmosphère était plutôt lourde », a dit la chef d’équipe Gina Smith. « Notre équipe est sixième avec un écart de ,001 point derrière l’Espagne, nous sommes donc admis en Grand Prix Spécial pour la finale en équipe. »
Belinda Trussell (Photo— LewisHarding Ltd.)
Le jury international officiant à la reprise de Grand Prix de ce CDIO* comprenait les juges 5*  Leif Toernblad (DEN), Jean-Michel Roudier (FRA), Dr. Dieter Schuele (GER), Wim Ernes (NED) et Gary Rockwell (USA), de même que les juges 4* Andrew Gardner (GBR) et Gustav Svalling (SWE).

Le circuit européen a pu se concrétiser grâce au programme À nous le podium, une initiative nationale sportive technique conçue pour aider les athlètes canadiens d’hiver et d’été à atteindre les podiums olympiques et paralympiques.

 
À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. 
 
À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.