Accueil / Nouvelles / Appel de candidatures : Élection du conseil d’administration de Dressage Canada pour 2011

Dressage

Appel de candidatures : Élection du conseil d’administration de Dressage Canada pour 2011 | Imprimer |
Le 21 juin 2010 - L’élection du conseil d’administration de Dressage Canada de 2011 se met en branle : l’appel de candidatures débutera le 2 juillet et se poursuivra jusqu’au 23 juillet 2010.

Le conseil d’administration de Dressage Canada élabore et gère ses programmes par le biais d’un certain nombre de comités techniques. L’objectif de Dressage Canada est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence dans le sport aux niveaux local, national et international.

Le 2011 Conseil de Canada de Dressage aura deux (2) les positions de remplir.

Le conseil d’administration de Dressage Canada se compose de onze personnes, comme suit :
  • Deux représentants des athlètes élus par le comité des athlètes pour un mandat de deux ans. Le comité des athlètes désignera également un représentant suppléant qui devra remplacer le représentant des athlètes au besoin.
  • Le président du comité haute performance ou son délégué
  • Le président du comité du développement national ou son délégué
  • Un membre d’un autre comité de Dressage Canada
  • Les six autres sont des membres administrateurs généraux élus parmi les membres de Dressage Canada.
Les candidats intéressés doivent transmettre une biographie (la photo est facultative) avec le formulaire de mise en candidature, disponible à equinecanada.ca/dressage, à Canada Hippique, à l’attention de Christine Peters, directrice du dressage, par la poste au 2685 Queensview, bureau 100, Ottawa, Ontario, K2K 1Y6, ou par télécopieur au (613) 248-3484 ou par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , avant le 23 juillet 2010. Le conseil d’administration de 2011 entre en fonction le 1er janvier 2011.  Tous les membres du conseil d’administration doivent être membres en règle de Dressage Canada et de Canada Hippique.

Les membres affiliés seniors de Dressage Canada sont encouragés à jouer un rôle actif en exerçant leur droit de vote pour aider à élire ceux qui traceront l’avenir du dressage au Canada. Les biographies des candidats et les bulletins de vote seront postés avant le 20 août 2010 à tous les membres affiliés seniors en règle de Dressage Canada en date du 2 juillet 2010. Les bulletins de vote doivent être acheminés et reçus à l’adresse indiquée sur le bulletin avant le 22 octobre 2010. Les résultats du vote seront divulgués lors de la réception de Dressage Canada qui sera donnée au cours du Royal Agricultural Winter Fair de 2010.

 
À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. 

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.