Accueil / Nouvelles / Les Championnats nationaux pour Jeunes 2007 de Dressage Canada : Un succès

Dressage

Les Championnats nationaux pour Jeunes 2007 de Dressage Canada : Un succès | Imprimer |

Le 5 octobre 2007   – Les troisièmes Championnats nationaux pour Jeunes de Dressage Canada, commandités par l’association albertaine des cavaliers juniors et des jeunes cavaliers et par Dressage Canada, se sont déroulé les 15 et 16 septembre derniers à Red Deer, en Alberta.

Lors des excitantes épreuves de confrontation, Claire Austring, du Surrey, en Colombie-Britannique, et son cheval Springtree Legacy (Wodan), ont terminé champions de la division FEI Jeunes Cavaliers (64,05 %) et de la Reprise Libre (65,42 %). Le partenariat entre Austring et Springtree Legacy s’est formé en 2003, lorsque le Warmblood Canadien bai de 17,1 mains a été acheté de Diana Davies, de Springtree Farm. Le duo est présentement entraîné par Carmie Flaherty, une entraîneure de dressage de niveau 3 de Langley, en Colombie-Britannique.

Brittney Eastgate, de Victoria, en Colombie-Britannique, et sa monture Azaria (Amiro) ont terminé champions de réserve dans la division Jeunes Cavaliers et en Reprise Libre FEI (64,47 %). Eastgate, qui s’entraîne avec Roanne Tyson, une entraîneure de dressage de niveau 3 de Victoria, en Colombie-Britannique, en compagnie de sa jument Oldenburg de neuf ans, ont effectué une transition réussie du Deuxième Niveau au niveau Jeunes Cavaliers dans un délai remarquable de trois ans.

Dans la division Juniors, Oslo (Contango) et Lindsay Seidel-Wassenaar, de Bluffton, en Alberta, ont remporté le championnat de la division FEI Junior avec une note totale de 67,17 % et la Reprise Libre FEI Junior avec une note de 69,50 %. Au mois d’août, Seidel-Wassenaar et Oslo, un Warmblood hollandais de 11 ans appartenant à Lucie Zilinger, ont fait partie de l’équipe junior qui a remporté la médaille d’or aux Championnats nord-américains 2007 pour Juniors et Jeunes Cavaliers.

Sara Regehr, de Vernon, en Colombie-Britannique, à bord de Danika (Donnerbrandt), appartenant à Beth Regehr, ont terminé doubles champions de réserve avec une note totale de 64,17 % dans la division FEI Junior et une note de 66,71 % en Reprise Libre. Sara Regehr était également membre de l’équipe junior qui a remporté la médaille d’or aux Championnats nord-américains 2007 pour Juniors et Jeunes Cavaliers en compagnie de Danika, une CSH âgée de neuf ans, qu’elle monte depuis l’année dernière.

Emily Anderson, de Bentley, en Alberta, et Razzle Dazzle, un poney Welsh de 12 ans, ont terminé champions de la Reprise Libre Poney FEI. Le couple, formé depuis cinq ans, est entraîné par Sheri Bresee, une entraîneure de dressage de niveau 2 de Blackfalds, en Alberta.

La championne de la division Enfants FEI est Monica Houweling, de Delta, en Colombie-Britannique, qui a remporté sa victoire sur Stentano, le Warmblood hollandais de 8 ans de Linda Houweling, grâce à une note totale de 67,93 %. Monica Houweling est entraînée par l’entraîneure de dressage de niveau 3 Karen Pavicic depuis six ans. Alyssa Brewer, de Blackfalds, en Alberta, et Bits and Pieces, un Warmblood hollandais Pinto de 16,2 mains appartenant à Annette Brewer, ont remporté le championnat de réserve de la division Enfants FEI.

Le jury était composé des juges canadiennes Cara Whitham (O – FEI) et Jacqui Oldham (S – CH), ainsi que de Janet Foy (I – FEI – États-Unis), Kurt Christensen (I – FEI – Danemark) et Mercedes Campdera Alatorre (C – FEI – Mexique).

Les Championnats nationaux pour Jeunes de Dressage Canada dont les débuts remontent à 2005, offrent un important tremplin aux jeunes talents en émergence au pays. Il s’agit d’une formule d’affrontements directs qui donne lieu à une compétition très excitante. Les cavaliers peaufinent leur technique tout au long de la saison et cumulent de précieux points de qualification en vue de représenter leur région. La participation à ces championnats est une excellente formation pour l’avenir, le système de qualification étant structuré de manière similaire à celui qui est en vigueur chez les athlètes de haute performance.

Les concurrents qualifiés se mesurent les uns aux autres lors d’une compétition très relevée. Certains des concurrents ayant pris part dans le passé aux Championnats nationaux pour Jeunes de Dressage Canada ont été vus cette année sur la scène internationale pour représenter le Canada aux Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers. Mentionnons Jade Deter (médaillée d’or en individuel et en équipe – FEI Junior), Sarah Regher (médaillée d’or en équipe – FEI Junior), Lindsay Seidel-Wassenaar (médaillée d’or en équipe – FEI Junior), Alexandra Duncan (médaillée d’or en individuel – Jeunes Cavaliers), Leah Wilson (médaillée d’argent en individuel – Jeunes Cavaliers) et Julie Watchorn (médaillée de bronze en individuel – Jeunes Cavaliers).

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada, en tant que comité de Canada Hippique, est le corps dirigeant du sport de dressage au Canada. L’objectif de Dressage Canada est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence dans le sport aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant au niveau amateur que professionnel grâce aux programmes suivants: certification et perfectionnement des entraîneurs, accréditation et perfectionnement des officiels, règlements et critères de qualification, développement du sport, publications et prix d’honneur. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, communiquez par courriel à l’adresse suivante: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .