Accueil / Nouvelles / Diane Creech remporte la reprise libre de Grand Prix du CDI3* Allentown

Dressage

Diane Creech remporte la reprise libre de Grand Prix du CDI3* Allentown | Imprimer |
Le 3 juin 2010 – Diane Creech de Caistor Centre, Ontario, a remporté haut la main la reprise libre de Grand Prix du CDI3* Allentown, qui se tenait du 28 au 30 mai à Allentown, New Jersey.

Creech a obtenu une note de 70,000% sur la selle de Devon L (De Niro x Wolkenstein II), le hongre hanovrien de dix ans de Douglas Leatherdale.

« Je ne pourrais être plus satisfaite de Devon L. La veille, il était un peu tendu dans la reprise de Grand Prix, mais il s’est complètement détendu en reprise libre. Il était attentif à ma moindre demande, a dit Creech. Karen Robinson m’a aidée à chorégraphier et à mettre en  musique ma nouvelle reprise libre. Elle a fait un super travail et tout le monde a adoré la reprise. »

Chris Von Martels a pris le deuxième rang avec 68,800 % sur Naomi (Zeoliet x Bold Indian), une warmblood hollandaise de quinze ans dont la propriétaire est Sonia Zugel. Originaire de Lakeside, Nouveau-Brunswick, Denielle Gallagher-Legriffon,  habite actuellement à Suffern, New York. Elle s’est classée cinquième (67,050 %) sur son étalon warmblood russe de 19 ans, Abrikos.

Gallagher-Legriffon et Abrikos étaient le couple canadien le mieux classé dans l’épreuve de Grand Prix, ayant reçu une note de 65,617 % assortie de la deuxième position.

Dans la reprise au choix de l’épreuve pour Jeunes Chevaux FEI, Creech était aux rênes de Hallmark, un Hanovrien de six ans issu de His Highness, dont le propriétaire est Douglas Leatherdale. Ils se sont classés deuxièmes avec un résultat de 81,200 %.

Le jury international siégeant au CDI3* Allentown comprenait Cara Whitham (FEI O—CAN), Natalie Lamping (FEI I—USA), Charlotte Bredahl (FEI C—USA), Reinhard Seim (FEI I—GER), Lisette Purcell (FEI I—DOM) et Lorraine MacDonald (FEI I—CAN).            

 
Pour consulter le palmarès des résultats du CDI 3* Allentown, veuillez visiter le  www.centerlineevents.com.

Inscrivez cette date!

Nous vous invitons, le 12 septembre prochain, à vous joindre à nous, au Pine Ridge Farm, pour la cérémonie de départ de notre équipe aux Jeux équestres mondiaux, à Lexington, au Kentucky. Vous y vivrez une expérience unique à tous points vue : la cuisine, l’animation et l’atmosphère seront à la fête. Ne manquez pas cette chance de serrer la main aux membres de l’équipe, et de rencontrer les entraîneurs, les officiels et les cavaliers les plus réputés au monde.

Soutenez le rêve des cavaliers canadiens sur la voie des JEM
 
Il reste encore quelques forfaits billets pour les JEM. Chaque forfait comprend des billets placés  directement derrière la lettre C pour les quatre épreuves de dressage et le prix est fixé à 875$ CAD. Pour obtenir un complément d’information, veuillez visiter le site Web de Dressage Canada au equinecanada.ca/dressage, et cliquer sur l’annonce « Spécial forfaits billets pour les JEM de 2010 ».

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique ou joignez-vous à nous  sur Twitter à www.twitter.com/dressagecanada ou Facebook à http://tinyurl.com/lp8cnd.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.