Accueil / Nouvelles / Les jeunes cavalières de dressage s’illustrent sur la Côte Ouest

Dressage

Les jeunes cavalières de dressage s’illustrent sur la Côte Ouest | Imprimer |
« Au CDI3*YJ Festival of the Horse de Burbank, Californie, qui a eu lieu du 1er au 3 avril, Jennifer Wood de Nanoose Bay, C.-B. (à droite) a remporté la reprise libre Jeunes Cavaliers FEI avec 67,333 % tandis que dans la division Junior FEI, Monica Houweling de Delta, C.-B. (à gauche) prenait la victoire en équipe, en individuel, ainsi qu’en reprise libre (65,750 %).  Photo : Linda HouwelingLe 19 avril 2010 – Les résultats obtenus aux récentes compétitions CDI de la Côte Ouest nous permettent de croire fermement en l’avenir du dressage au Canada. Trois jeunes cavalières de dressage, Esmee Ingham, 18 ans, Jennifer Wood, 20 ans, et Monica Houweling, 17 ans, ont en effet affiché bien haut les couleurs de leur pays lors de deux concours californiens.

À Rancho Murieta, dans le cadre du CDI 3*YJ Golden State Dressage Festival présenté du 9 au 11 avril, Ingham (Vancouver Ouest, C.-B.) et son warmblood suédois de 14 ans, Norseman, ont remporté haut la main l’épreuve d’équipe Junior FEI avec 66,270 %. L’écart entre eux et le second couple était de 4 %. Ingham et son cheval, qui en sont à leur seconde saison au niveau Junior FEI, ont ensuite pris le deuxième rang dans l’épreuve individuelle de leur division, pour remonter sur la première marche du podium à l’issue de la reprise libre, où ils ont enregistré  69,950 %, soit un résultat de 5 % supérieur au couple suivant. 
« Au CDI3*YJ Festival of the Horse de Burbank, Californie, qui a eu lieu du 1er au 3 avril, Jennifer Wood de Nanoose Bay, C.-B. (à droite) a remporté la reprise libre Jeunes Cavaliers FEI avec 67,333 % tandis que dans la division Junior FEI, Monica Houweling de Delta, C.-B. (à gauche) prenait la victoire en équipe, en individuel, ainsi qu’en reprise libre (65,750 %).  Photo : Linda Houweling
« Norseman s’est montré tellement à son affaire, j’en suis tout à fait ravie », a dit Ingham, dont le professeur est la cavalière canadienne de Grand Prix Wendy Christoff. « Cette année, notre objectif est de nous qualifier pour le Championnat national et les Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers. »

Le jury international siégeant au CDI3* YJ Golden State Dressage Festival était formé de Linda Zang (FEI O—USA), Mariette Withages (FEI O­­­—BEL), Elizabeth McMullen (FEI O—CAN), Bernard Maurel (FEI O—FRA) et Mercedes Campdera Alatorre (FEI I—MEX).
«À Rancho Murieta, Californie, dans le cadre du CDI 3*YJ Golden State Dressage Festival présenté du 9 au 11 avril, Esmee Ingham (Vancouver Ouest, C.-B.) et son warmblood suédois de 14 ans, Norseman, ont remporté haut la main l’épreuve d’équipe Junior FEI avec 66,270 %. L’écart entre eux et le second couple était de 4 %. »  Photo : Sheri Scott Photography
À Burbank, au début du mois d’avril, soit du 1er au 3, Wood (Nanoose Bay, C.-B.) et Mister, son warmblood hollandais de seize ans, se sont classés troisièmes dans les épreuves d’équipe et individuelle du niveau Jeunes Cavaliers FEI qui se déroulaient au CDI3* YJ Festival of the Horse. Le duo a ensuite remporté la reprise libre de ce niveau avec une note de 67,333 %.

Dans la division Junior FEI, ce fut un balayage complet pour Houweling (Delta, C.-B.) qui a remporté trois victoires d’affilée. Elle a ainsi pris la première position dans l’épreuve d’équipe, l’épreuve individuelle et la reprise libre où les juges lui ont octroyé 65,750 %, sur la selle de Stentano, son warmblood hollandais de onze ans.

Le jury officiant au CDI3* Festival of the Horse comprenait Linda Zang (FEI O—USA), Steven Clarke (FEI O—GBR), Lorraine McDonald (FEI I—CAN), Brenda Minor (FEI C—CAN) et Eddy De Wolff Van Westerrode (FEI I—NED).
 
Soutenez le rêve des cavaliers canadiens sur la voie des JEM – il n’y aura plus de possibilité d’obtenir une chambre d’hôtel après le 23 avril.
 
Il reste encore quelques forfaits billets pour les JEM. Il s’agit d’une place directement derrière la lettre C pour les quatre épreuves de dressage et le prix est fixé à 875$ CAD. Dressage Canada détient également quelques chambres d’hôtel situées à l’hôtel où sera logée la délégation canadienne, soit le Griffen Gate Resort and Spa, situé à Lexington, au Kentucky, mais l’offre expirera au 23 avril. Le tarif est de 329$ la nuitée plus taxes et la chambre est retenue à compter du 26 septembre pour sept nuitées.

Pour obtenir un complément d’information, veuillez visiter le site Web de Dressage Canada au equinecanada.ca/dressage, et cliquer sur l’annonce « Spécial forfaits billets pour les JEM de 2010 ».

 
À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique ou joignez-vous à nous  sur Twitter à www.twitter.com/dressagecanada ou Facebook à http://tinyurl.com/lp8cnd.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.