Accueil / Nouvelles / Belinda Trussell sur la première marche du podium au CDI3* WEF Dressage Classic de Floride

Dressage

Belinda Trussell sur la première marche du podium au CDI3* WEF Dressage Classic de Floride | Imprimer |
Le 19 mars 2010 – Belinda Trussell de Newmarket, Ontario, s’est mérité un second résultat dépassant les 70 % en cette seconde semaine du CDI3* Winter Equestrian Festival de Wellington, Floride, soit celle du 18 au 21 mars 2010. Sur la selle de Anton (Antaeous x Saxony), le hongre d’origine allemande de dix ans de Robyn Eames, Trussell a obtenu 70,638 %, ce qui lui a valu de vaincre les trente concurrents de l’épreuve de Grand Prix présentée jeudi.

« Je suis très satisfait de tous les cavaliers canadiens car leur classe et leur esprit sportif est hors du commun », a dit l’entraîneur et conseiller technique Robert Dover. « La note de Belinda  dépassait les 70 % pour la seconde fois d’affilée, ce qui confirme son statut d’étoile montante canadienne, suivant la trace de Ashley Holzer. Je sens que chacun possède bien sa technique d’échauffement et est en mesure de bien présenter son cheval. »

« J’ai bien hâte au prochain CDI de Lexington ainsi qu’à la tournée européenne. Nos couples cavalier-cheval sont en pleine ascension et je crois que chacun constate leurs progrès, y compris les juges! », a ajouté Dover.

Plusieurs cavaliers canadiens participaient à l’épreuve puisqu’ils se font la lutte pour se mériter une place dans l’équipe canadienne qui prendra part aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech cet automne. Victoria Winter (Toronto, Ontario) et Proton (xPatriach), le Baden-Wurtemberger de 16 ans de Cindy Ishoy, s’est classée cinquième avec 68,809 %. Shannon Dueck (Loxahatchee, Floride) occupait la sixième position avec 66,340 % sur Ayscha, sa jument Oldenbourg de neuf ans  issue de Welt Hit II. Jacqueline Brooks s’est classée au top dix avec ses deux montures, Gran Gesto et Balmoral. Elle a obtenu 65,702 % ainsi que la septième place sur Gran Gesto (Grannox x Goldstern), l’Oldenbourg de 15 ans de Brinc Ltd et Anne Welch, qui fut sa monture des Jeux olympiques de 2008. Elle a de plus obtenu un résultat de 65,362 % sur Balmoral (Belcanto x Consul) assorti de la neuvième position. Balmoral est un Hanovrien de dix ans élevé au Canada dont les propriétaires sont Brinc Ltd et Anne et John Welch.

La reprise libre de Grand Prix aura lieu vendredi le 19 mars 2010.

Le jury officiant à ce CDI3* WEF comprend Kurt Christensen (FEI I—DEN) Stephen Clarke (FEI O—GBR), Lisolette Fore (FEI I—USA), Janet Foy (FEI I—USA) et Jacques Van Daele (FEI I—BEL).
 

Soutenez le rêve des cavaliers canadiens sur la voie des JEM

Il reste encore quelques forfaits billets pour les JEM. Il s’agit d’une place directement derrière la lettre C pour les quatre épreuves de dressage et le prix est fixé à 875$. Dressage Canada détient également quelques chambres d’hôtel situées à l’hôtel où sera logée la délégation canadienne, soit le Griffen Gate Resort and Spa, situé à Lexington, au Kentucky. Le tarif est de 329$ la nuitée plus taxes et la chambre est retenue à compter du 26 septembre pour sept nuitées.

Pour obtenir un complément d’information, veuillez visiter le site Web de Dressage Canada au equinecanada.ca/dressage, et cliquer sur l’annonce « Spécial forfaits billets pour les JEM de 2010 ».

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique ou joignez-vous à nous  sur Twitter à www.twitter.com/dressagecanada ou Facebook à http://tinyurl.com/lp8cnd.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.