Accueil / Nouvelles / Dressage Canada présente son nouveau conseil d’administration de 2010 et confirme l’entrée en foncti

Dressage

Dressage Canada présente son nouveau conseil d’administration de 2010 et confirme l’entrée en foncti | Imprimer |
Le 4 mars 2010 — Le nouveau conseil d’administration de Dressage Canada s’est réuni en face-à-face pour la première fois cette année dans le cadre du congrès de Canada Hippique qui s’est déroulé début février à Montréal. Le groupe a accueilli trois nouveaux membres féminins, soit Michaela Eisengruber, Courtenay Fraser et Renee Young, ainsi que deux nouvelles représentantes des athlètes,  Nancy MacLachlan et Gina Smith, qui sont des compétitrices de longue date. Pour la première fois, trois représentants des comités siègent aussi au conseil.

Trois comités entiers de DC peuvent désormais déléguer un représentant chacun au  conseil   afin de faciliter le déroulement harmonieux de l’ensemble de l’organisme. John Harris, du comité de haute performance et Kristy Nahirniak du développement domestique font partie de cette catégorie, de même que Karen Thompson-Harry qui assume cependant deux fonctions : représentante du comité des officiels et  présidente nouvellement élue de DC.

Kim Goodyear, Lisa Hossack-Scott et Sue Rothgeb continueront à siéger au conseil. Se disant encouragée par les réunions en face-à-face qui se sont tenues au congrès, madame Rothgeb a souligné le bon déroulement de la première réunion du nouveau conseil élargi qui a procédé à l’élection à la présidence de Karen Thompson-Harry. « Tous les comités sont maintenant sur les rails, a-t-elle dit, alors j’ai bon espoir que l’année 2010 sera excellente. »

Les présidents de tous les comités de DC sont entrés en fonction officiellement au congrès. Victoria Winter, une compétitrice et bénévole engagée, préside le comité des athlètes, tandis que Frances Ribbink dirige le comité de formation des entraîneurs et la juge FEI Lorraine Stubbs, celui des concours. Angela Booth Malleau conserve le siège des communications, et Joanna  Crilly, celui des règlements. Le développement domestique est confié à Kristy Nhirniak et son équipe, le comité des officiels est chapeauté par Joan McCartney et Margaret Murdoch a pris la tête du sous-comité des commissaires.

Le comité de haute performance s’est refait une beauté l’an dernier, alors que le groupe procédait au remaniement de son mandat. Le comité chapeaute désormais divers groupes de travail qui comprennent chacun une personne responsable des membres. Ces personnes responsables, de concert avec les présidents Pauline Bosman et John Harris, siégeront à l’exécutif de haute performance. Les groupes de travail assument les tâches suivantes : critères, ressources humaines, encadrement de l’équipe, relations publiques et activités de promotion, développement et jeunes.

Grâce aux nombreux nouveaux bénévoles et à l’engagement continu des membres sortants, l’année 2010 s’annonce palpitante et enrichissante pour les personnes qui évoluent dans le milieu du dressage au Canada.       

 
Une autre façon de soutenir le rêve des cavaliers canadiens de participer aux JEM

Il reste encore quelques forfaits billets pour les JEM. Il s’agit d’une place directement derrière la lettre C pour les quatre épreuves de dressage et le prix est fixé à 875$. Dressage Canada détient également quelques chambres d’hôtel situées à l’hôtel où sera logée la délégation canadienne, soit le Griffen Gate Resort and Spa, situé à Lexington, au Kentucky. Le tarif est de 329$ la nuitée plus taxes et la chambre est retenue à compter du 26 septembre pour sept nuitées.

Pour obtenir un complément d’information, veuillez visiter le site Web de Dressage Canada au equinecanada.ca/dressage, et cliquer sur l’annonce « Spécial forfaits billets pour les JEM de 2010 ».

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique ou joignez-vous à nous  sur Twitter à www.twitter.com/dressagecanada ou Facebook à http://tinyurl.com/lp8cnd.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.