Accueil / Nouvelles / Nomination de Gwynne Rooke au poste de chef de l’équipe canadienne de dressage en vue des JEM

Dressage

Nomination de Gwynne Rooke au poste de chef de l’équipe canadienne de dressage en vue des JEM | Imprimer |
Le 23 février 2010 – Dressage Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Gwynne Rooke (Stouffville, Ontario) au poste de chef de l’équipe canadienne de dressage participant aux Jeux équestres mondiaux de 2010. Ce concours se tiendra du 25 septembre au 10 octobre prochain au Kentucky Horse Park de Lexington, au Kentucky.
 
« Je suis emballée à la perspective de me rendre aux Jeux équestres mondiaux sur ce continent, a dit Rooke. Je connais assez bien la plupart des athlètes et j’apprécie énormément l’attitude professionnelle dont ils font preuve dans des conditions exigeantes. Je me réjouis à l’idée de travailler une fois plus auprès d’eux afin leur aider à atteindre leur performance de pointe. »

Rooke occupe la fonction d’officiel de Canada Hippique depuis 1983, date où elle obtient un  statut de commissaire enregistré. En 1985, elle devient commissaire de CH niveau Senior et en 2007, la FEI lui décerne le statut de commissaire de dressage FEI.

En plus de son poste de commissaire de dressage, Rooke a été  présidente de l’équipe canadienne de dressage de 1987 à 1992. Elle était chef de l’équipe de dressage médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Séoul en 1988, un rôle qu’elle a aussi joué auprès des équipes médaillées d’or aux éditions 1987 et 1991 des Jeux panaméricains.  En 2004, aux Jeux olympiques d’Athènes, elle était chef de l’équipe canadienne de dressage.

Gwynne Rooke agit comme bénévole depuis longtemps au sein de comités organisateurs de concours. Elle a aussi rempli un mandat à titre de présidente du comité de la haute performance senior de Dressage Canada.

 
Il reste encore des billets pour assister aux JEM

Dressage Canada a pensé aux personnes qui veulent se rendre au Kentucky pour acclamer nos athlètes de dressage qui concourront sous la houlette de Gwynne Rooke. Nous avons d’intéressants forfaits à vous proposer.

La directrice du dressage de Canada Hippique, Christine Peters, a annoncé qu’il reste encore un certain nombre de billets pour les épreuves de dressage. « Votre billet vous donne droit  à toutes les épreuves de dressage, soit le Grand Prix (Jours 1 et 2), le Grand Prix Spécial et la reprise libre de Grand Prix », a-t-elle précisé.

« Le prix d’un tel billet est de 875 $ CAN pour une place de choix car les spectateurs canadiens sont placés en C », a ajouté madame Peters.

Dressage Canada a également réservé un bloc de chambres pour les passionnés de dressage au Griffen Gate Resort and Spa, où tous les athlètes canadiens seront logés. Le tarif est de 329$ la nuitée, taxes en sus,  et la réservation est faite pour sept jours à compter du 26 septembre. Pour obtenir un complément d’information, veuillez visiter le site Web de Dressage Canada (equinecanada.ca/dressage) et cliquer sur la publicité du « Spécial forfait JEM 2010 ». 

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique ou joignez-vous à nous  sur Twitter à www.twitter.com/dressagecanada ou Facebook à http://tinyurl.com/lp8cnd.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.