Accueil / Nouvelles / Jaimie Holland domine la division des Jeunes Cavaliers au concours de dressage CDI3* Wellington

Dressage

Jaimie Holland domine la division des Jeunes Cavaliers au concours de dressage CDI3* Wellington | Imprimer |
Le 19 février 2010 — Jaimie Holland, une cavalière qui vit à Caledon, Ontario, a remporté l’épreuve d’équipe et l’épreuve individuelle du niveau Jeune Cavalier présentées au concours de dressage CDI3* Wellington Spring Classic, qui se tenait du 12 au 14 février à Wellington, en Floride.

Holland montait sa partenaire de longue date, Fleurina, une jument westphalienne de douze ans issue de Florestan. Durant la journée de vendredi, elles se sont mérité 66,474 % dans l’épreuve d’équipe et le samedi, les juges leur ont octroyé 65,263 % en individuel.

En 2010, ce sera la troisième saison pour ce duo au niveau Jeune Cavalier. Elles ont représenté le Canada aux éditions 2008 et 2009 des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers et en 2007, elles étaient membres de l’équipe canadienne junior médaillée d’or à ce concours.    

Lors de ce CDI3*, plusieurs couples canadiens ont fait belle figure à d’autres niveaux que Jeune Cavalier ou Grand Prix, où, comme nous en faisions état dans notre communiqué du 15 février,  Ashley Holzer et Belinda Trussell obtenaient respectivement les première et deuxième positions.

Dans la division Avancé, le médaillé d’argent des Jeux panaméricains de 2007, Tom Dvorak de Hillsburgh, Ontario, a été le meilleur Canadien sur Viva’s Salieri W (Viva Voltaire). Le vendredi, en Prix St-Georges, Dvorak et cet Hanovrien de neuf ans appartenant à Augustin Walch  étaient deuxièmes ex æquo avec 68,947 %. Le lendemain, ils prenaient le troisième rang en Intermédiaire I avec 69,298 %.

On retrouvait également dans la division Avancé Whitney Harris (Burlington, ON), Brittany Fraser (New Glasgow, Nouvelle-Écosse) et Krystalann Shingler (Toronto, Ontario). Au cours de la journée de dimanche, Shingler s’est classée première en reprise libre d’Intermédiaire I sur Tividor, son Hollandais de dix ans issu d’Obelisk, avec la marque de 66,300 %. En Intermédiaire I, le couple a pris la cinquième position derrière Dvorak avec une note supérieure à celle reçue en Prix St-Georges, soit 67,193 %. Fraser et son hongre hollandais de dix ans, Tolando (Krack C x Rubinstein), suivaient Shingler de près en Intermédiaire I. Ils ont pris le sixième rang avec 66,754 %. En St-Georges, Harris s’est mérité une note de 65,000 % assortie de la neuvième place tandis qu’elle se classait onzième (65,702 %) en Intermédiaire I, à bord de Klouseau (Kastanie XII x Arogno), son Trakehner de neuf ans.

À l’ouest du pays, les cavaliers concouraient sous le soleil californien au cours du week-end dernier. Le CDI3* Thermal se déroulait en effet du 12 au 14 février à Thermal, en Californie. Wendy Christoff (Delta, C.-B.), une aspirante à l’équipe des JEM, et Pfalstaff (Palladium), son Hanovrien de 16 ans, se sont classés au second rang du Grand Prix Spécial présenté le samedi, quatre échelons de mieux que la veille en Grand Prix.

Le prochain concours de dressage de Floride, le CDI-W Palm Beach Dressage Derby,  aura lieu du 4 au 7 mars prochain. En Californie, le CDI3* de Burbank se déroulera du 26 au 28 février.

Pour obtenir tous les résultats, veuillez visiter le www.wellingtonclassicdressage.com.

 
Aidez les cavaliers canadiens à réaliser leur rêve de se rendre aux JEM !

Il reste quelques forfaits pour les JEM. Chaque forfait vous donne droit à des billets derrière la lettre C pour quatre épreuves de dressage, au prix de 875 $ CAD. Dressage Canada détient aussi un tarif spécial sur quelques chambres à l’hôtel officiel du Canada – le Griffen Gate Resort and Spa à Lexington, au Kentucky. Il s’agit de l’hôtel où logeront tous les athlètes canadiens. Le tarif est de 329$ par jour plus taxes, et la réservation est faite à compter du 26 septembre pour sept nuitées. 

Pour obtenir un complément d’information, visitez le site Web de Dressage Canada (equinecanada.ca/dressage) et cliquez sur l’annonce du « Forfait spécial billets pour les JEM de 2010 ».

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique ou joignez-vous à nous  sur Twitter à www.twitter.com/dressagecanada ou Facebook à http://tinyurl.com/lp8cnd.
       
À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.