Accueil / Nouvelles / Ashley Holzer et Belinda Trussell au sommet du podium de West Palm Beach

Dressage

Ashley Holzer et Belinda Trussell au sommet du podium de West Palm Beach | Imprimer |
Le 15 février 2010 – Les cavalières olympiques canadiennes Ashley Holzer et Belinda Trussell sont montées sur les plus hautes marches du podium le week-end dernier lors du concours de dressage CDI3* Wellington Spring Classic qui se tenait à West Palm Beach, en Floride.

Samedi, Holzer et sa monture olympique Pop Art ont ravi les honneurs du Grand Prix d’admission au Grand Prix Spécial grâce à une note de 72,170 %. Ils étaient suivis au deuxième rang de Belinda Trussell qui a obtenu 67,574 % sur Anton. Le lendemain, les cavalières  renouvelaient l’exploit en Grand Prix Spécial,  Holzer étant gratifiée de 72,708 % et Trussell de 68,00 %.   

« Je remarque une nette amélioration chez toutes nos cavalières canadiennes et je suis particulièrement fier du classement d’Ashley et de Belinda », a dit Robert Dover, l’entraîneur/conseiller technique de Dressage Canada. « J’ai bien confiance que chaque couple verra ses notes monter encore plus haut au fil de la saison. »

Holzer et Pop Art (Amsterdam x Cabochon), le warmblood hollandais de 13 ans de Rusty Holzer et Moreen Nicoll, se sont mérité des notes supérieures à 70 % cette année dans des épreuves regroupant l’élite  internationale. Ainsi, le duo s’est récemment classé quatrième en Grand Prix et en reprise libre de Grand Prix dans le cadre du concours CDI5* Exquis World Dressage Masters, à quelques points des champions des Jeux olympiques et de la Coupe du Monde. Lors du premier concours de la saison, le CDI-W Gold Coast Opener qui a eu lieu du 21 au 24 janvier, ils étaient également arrivés premiers dans ces deux épreuves.      

Belinda Trussell et Anton (Antaeous x Melit), le hongre allemand de dix ans de Robyn Eames, livrent aussi de belles prestations depuis le début de la saison. Ils ont en effet obtenu des résultats constants en Grand Prix Spécial, dont une deuxième place le 6 février au concours CDI5* Exquis World Dressage Masters, et une première en janvier lors du CDI-W Gold Coast Opener.

Leur compatriote canadienne Victoria Winter s’est classée cinquième samedi en Grand Prix (66,426 %) sur Proton et quatrième en Spécial dimanche (67,708 %). Winter cherche à obtenir une place dans l’équipe des JEM sur Proton (Patriach x Rosenkavalier), le Baden-Wurttemburger de Cindy Ishoy. Ce couple était deuxième, derrière Trussell, au Grand Prix Spécial du concours CDI-W Gold Coast Opener.

Les Canadiennes ont le vent dans les voiles cette saison en Floride, comme le démontrent les résultats de ce CDI3*. Shannon Dueck, qui vit à Loxahatchee, FL, a été la meilleure Canadienne au Grand Prix d’admission à la reprise libre le vendredi 12 février. Sur la selle de sa jument Oldenbourg Ayscha (Welt Hit II x Rouletto), elle a eu un résultat de 66,170 % assorti d’une sixième place. À la reprise libre du samedi soir, elle s’est classée septième avec 67,975 %. Juste derrière elle, on retrouvait Jacqueline Brooks (Cedar Valley, Ontario) et Balmoral avec 67,70 %. Balmoral (Belcanto x Consul) est un Hanovrien né au Canada il y a onze ans et il appartient à Brinc Ltd et Anne et John Welch. Simone Williams (Navan, Ontario) et Wunder Ein (Wolkenstein x Matt), un Hanovrien de douze ans dont elle partage la propriété avec ses parents Robert et Marg, se sont mérité 64,900 % en reprise libre.

La perspective des Jeux équestres mondiaux a suscité l’effervescence chez plusieurs espoirs canadiens qui se sont déplacés vers la Floride afin de bénéficier de l’enseignement de l’entraîneur/conseiller technique Robert Dover. Bonny Bonnello (Calgary, Alberta) et Picardi (Point Maker x Diamont) un Oldenbourg de 13 ans dont elle est propriétaire avec Jean Bell, ont pris le septième rang en Grand Prix Spécial avec 65,750 %, une note supérieure à celle de 64,553 % obtenue en Grand Prix qui leur avait valu la neuvième position. Ute Busse (Breslau, Ontario) et Lindor’s Finest (Eastern Ruler), un hongre hollandais de 13 ans qui lui appartient ainsi qu’à Sylvia Carlton ont enregistré 64,083 % en Spécial avec une onzième place. À l’échelon suivant, on retrouvait Gary VanderPloeg (King City, Ontario) sur Cezanne (64,0442 %), l’Hanovrien de 14 ans de Jeannie VanderPloeg.

Le prochain CDI auquel participeront ces cavaliers se tiendra en Floride, du 4 au 7 mars prochain dans le cadre du CDI-W Palm Beach Dressage Derby.

Pour obtenir le palmarès des résultats, veuillez consulter le www.wellingtonclassicdressage.com.

 
Aidez les cavaliers canadiens à réaliser leur rêve de se rendre aux JEM !

Il reste quelques forfaits pour les JEM. Chaque forfait vous donne droit à des billets derrière la lettre C pour quatre épreuves de dressage, au prix de 875 $ CAD. Dressage Canada détient aussi un tarif spécial sur quelques chambres à l’hôtel officiel du Canada – le Griffen Gate Resort and Spa à Lexington, au Kentucky. Il s’agit de l’hôtel où logeront tous les athlètes canadiens. Le tarif est de 329$ par jour plus taxes, et la réservation est faite à compter du 26 septembre pour sept nuitées. 

Pour obtenir un complément d’information, visitez le site Web de Dressage Canada (equinecanada.ca/dressage) et cliquez sur l’annonce du « Forfait spécial billets pour les JEM de 2010 ».

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique ou joignez-vous à nous  sur Twitter à www.twitter.com/dressagecanada ou Facebook à http://tinyurl.com/lp8cnd.
          
À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.