Accueil / Nouvelles / Canada Hippique décerne à Ashley Holzer le Prix du sportif équestre de l’année 2009

Dressage

Canada Hippique décerne à Ashley Holzer le Prix du sportif équestre de l’année 2009 | Imprimer |
Ashley HolzerLe 10 février 2010— C’est avec fierté que Canada Hippique décerne le Prix du sportif équestre de l’année 2009 à Ashley Holzer.

Canada Hippique a annoncé en 1995 la création du Prix du sportif équestre de l’année en l’honneur du docteur George Jacobson.  Le titre de Sportif équestre de l’année est décerné annuellement par CH à un concurrent qui s’est distingué tout au long de la saison de concours en sport équestre grâce à son exceptionnel esprit sportif, son dévouement et son souci de l’excellence.
Ashley Holzer
Holzer, une des meilleures cavalières canadiennes de dressage au niveau international, a remporté en 2009 de nombreuses épreuves de Grand Prix et de reprises libres de Grand Prix. Ses exploits ont été réalisés à bord de son talentueux cheval des Jeux olympiques de 2008, Pop Art, un hongre Warmblood hollandais appartenant à Rusty Holzer et Moreen Nicoll.

En plus des leurs multiples victoires en Grand Prix, Pop Art et Holzer ont terminé en 2009 parmi les cinq premiers au CDI 5* Exquis World Dressage Masters à Wellington en Floride et à Hickstead au Royaume-Uni, ainsi qu’en finale de la Coupe du monde Rolex FEI à Las Vegas, au Nevada.  Holzer a aussi reçu en février et en mars le titre d’Athlète Red Scarf Equestrian du mois de Dressage Canada qui soulignait ainsi ses résultats internationaux en dressage.

«Je suis emballée et extrêmement honorée, et c’est avec humilité que j’accepte le Prix du sportif équestre de l’année de Canada Hippique – que je partage avec tant d’autres cavaliers émérites», a dit Holzer.  «Je suis très reconnaissante envers le conseil de Dressage Canada qui m’a si généreusement soutenue et qui a soumis ma candidature.  Je remercie tous les admirateurs de Poppy qui l’encouragent avec tant d’enthousiasme.  Je vous jure qu’il adore cela, et qu’il essaie encore plus fort lorsqu’il les entend.  Pour terminer, j’aimerais remercier mes fantastiques amis et ma merveilleuse famille qui ont toujours été là pour moi quelque soit le résultat.»

Au Gala annuel de remise des prix de Canada Hippique qui a eu lieu samedi le 6 février 2010 à Montréal, Québec, Holzer a reçu le trophée du docteur George Jacobson, créé en l’honneur du fondateur de la Fédération équestre canadienne en 1977.  Le docteur Jacobson appuyait ardemment les sports équestres au Canada et à l’étranger, et s’intéressait tout particulièrement aux jeunes athlètes équestres qui forment la relève de  l’équipe équestre canadienne.  Pour être admissible à ce prix, le concurrent doit s’être distingué tout au long de la saison de concours en sport équestre grâce à son exceptionnel esprit sportif, son dévouement et son souci de l’excellence.

 
À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.