Accueil / Nouvelles / Holzer et Trussell réalisent un triplé au concours de dressage de West Palm Beach

Dressage

Holzer et Trussell réalisent un triplé au concours de dressage de West Palm Beach | Imprimer |
Le 26 janvier 2010 – Au  CDI-W West Palm Beach Gold Coast Opener, un concours de dressage présenté du 21 au 24 janvier à West Palm Beach, Floride, la cavalière canadienne Ashley Holzer qui compte trois participations olympiques, a dominé à la fois l’épreuve de Grand Prix et la reprise libre de ce niveau.

Née à Toronto, Holzer réside désormais à New York.  Aux rênes de Pop Art (Amsterdam x Cabochon), un warmblood hollandais de 13 ans qui appartient à Rusty Holzer et Moreen Nicoll, elle a remporté le Grand Prix d’introduction à la reprise libre avec une note de 71,489 %. Puis, elle  a exécuté une reprise libre tout à fait spectaculaire qui lui a conféré la victoire de l’épreuve assortie d’une note de 76,489 %. Mentionnons que l’écart était de 4,6 % entre la note de reprise libre du couple victorieux et celle de la Danoise Mikala Gundersen sur son cheval Leonberg, classés deuxièmes avec 71,800 %. Jaimey Irwin (Stouffville, ON) a pris la cinquième position avec Dover (De Niro), son Oldenburg de 13 ans.

« Je suis enchantée de notre premier concours de l’année. J’ai l’impression que je pourrai livrer une meilleure prestation aux Masters car Evi Pracht et Robert Dover m’ont indiqué les points à améliorer », a mentionné la gagnante qui se prépare, comme le font ses camarades Belinda Trussell et Cheryl Meisner,  à représenter le Canada du 4 au 6 février aux  Exquis World Dressage Masters.  Il s’agit d’une compétition dotée de 145 000$ qui sera présentée au Palm Beach International Equestrian Center. « Les cavaliers canadiens ont obtenu beaucoup de succès, a-t-elle ajouté. Je pense que Robert a fait un excellent travail de mobilisation et notre esprit d’équipe était à son meilleur. À preuve, les Canadiens étaient en tête dans plusieurs épreuves de ce CDI. »

Pour sa part, Belinda Trussell (Stouffville, ON) s’est offert la victoire du Grand Prix Spécial avec la marque de 68,292 %, sur Anton (Antaeus x Melit), un cheval d’origine allemande de dix ans dont Robyn Eames est propriétaire.  La Torontoise Victoria Winter s’est classée deuxième  (67,250 %) sur Proton (Patriarch x Rosenkavalier), un Baden-Wurttemberg de 17 ans qui appartient à Neil et Cindy Ishoy. Bonny Bonnello (Calgary, AB) était dixième (64,125%) sur Pikardi, un Oldenburg de 13 ans dont elle partage la propriété avec Frances Bell.  Dans le Grand Prix d’introduction au Grand Prix Spécial, Diane Creech (Caistor Centre, ON) et Devon L (De Niro x Wolkenstein II), l’Hanovrien de dix ans de Douglas Leatherdale, se sont mérité un résultat de 65,021 % qui leur a valu la cinquième place. Winter et Proton ont pris la sixième position (64,638 %).

Les Canadiens ont également bien figuré dans l’épreuve Intermédiaire I. Holzer et Delvaux (Iroko x Zeoliet), le warmblood hollandais de onze ans de Jill Irving, formaient le meilleur couple canadien. Ils ont obtenu une sixième place avec 66,404 %. Leah Wilson (Orangeville, ON) et son Hanovrien de 15 ans, Amusant (Alabaster x Weltmeyer), étaient huitièmes avec 66,228 %. Tom Dvorak (Hillsburgh, ON) et Viva’s Salieri W (Viva Voltaire), l’étalon Hanovrien de neuf ans de Augustine et Christine Walch, étaient dixièmes avec 65,706 %. Krystalann Shingler (Toronto, ON) sur Tividor, son warmblood hollandais de dix ans issu d’Obelisk, se sont mérité la 11e place avec 65,526 %. Cheryl Meisner (Blandford, N.-É.) fermait les rangs chez les Canadiens sur Lucky Strike (Ferro), le warmblood hollandais de 17 ans de John Risley. Ce couple était 13e  avec 65,088 %.  En tant que participants à la reprise libre de l’Intermédiaire 1,    Shingler et Tividor se sont classés troisièmes avec 67,083 %.

En Prix St-Georges, on retrouvait Dvorak et Viva’s Salieri W en troisième position grâce à un résultat de 68,860 %, tandis que Holzer et Delvaux prenaient la dixième place (65,263 %) et Shingler et Tividor terminaient douzièmes (64,825 %).

Chez les Jeunes Cavaliers, la victoire de l’épreuve d’équipe est allée à Jaimie Holland, 20 ans, de Caledon, Ontario, qui a également remporté l’épreuve en individuel (65,158 %) sur Fleurina, sa jument westphalienne de dix ans issue de Florestan I. Anne Mylaine Messier, 18 ans, de St-Jean-sur-Richelieu, Québec, a pris la deuxième place dans ces deux épreuves sur Marzipan, son Hanovrien de 13 ans dont le père est Mattgold.

Le concours Exquis World Dressage Masters,  un CDI 5* qui se tiendra du 4 au 6 février à Wellington, constitue l’étape suivante pour Holzer, Trussell et Meisner. Cette dernière montera Paganini (Havidoff x Statuar), l’étalon warmblood hollandais de treize ans de John Risley. Ces cavalières affronteront les plus grandes étoiles du sport, dont la médaillée d’or en individuel aux Jeux olympiques de 2008, Anky van Grunsven (Pays-Bas) et le champion de la Coupe du monde de 2009, Steffen Peters (USA).

Le jury international officiant au CDI-W West Palm Beach Gold Coast Opener comprenait la Canadienne Lorraine Macdonald (FEI I) aux côtés de Stephen Clarke (FEI O­­­—GBR), Axel Steiner (FEI O—USA), Angelika Froemming (FEI I—GER), Bo Jena (FEI I—SWE) Liselotte Fore (FEI I—USA), Natalie Lamping (FEI I—USA) et Charlotte Bredahl (FEI C—USA).


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique ou joignez-vous à nous  sur Twitter à www.twitter.com/dressagecanada ou Facebook à http://tinyurl.com/lp8cnd.
              
À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.