Accueil / Nouvelles / Diane Creech et Belinda Trussell sont nommées Athlètes Red Scarf Equestrian du mois de novembre

Dressage

Diane Creech et Belinda Trussell sont nommées Athlètes Red Scarf Equestrian du mois de novembre | Imprimer |
Diane Creech et Belinda Trussell Le 29 décembre 2009 — Dressage Canada a décerné le titre d’Athlète Red Scarf Equestrian du mois de novembre à deux cavalières ontariennes:  Diane Creech de Caistor Centre et Belinda Trussell de Stouffville.

Les deux cavalières ont pris part à la Tournée européenne des compétitions automnales 2009 de Dressage Canada.  Cette tournée de développement avait pour objectif de permettre aux couples cavalier-cheval de la relève de vivre une précieuse expérience de compétition en sol européen.  Creech et Trussell ont obtenu d’excellents résultats aux deux étapes de la tournée – Le CDI 3 étoiles de Kaposvar en Hongrie, qui a eu lieu du 9 au 11 octobre, suivi du CDI 3 étoiles de Weikersdorf en Autriche, qui s’est déroulé du 14 au 18 octobre.
Diane Creech
Au CDI 3 étoiles de Kaposvar, Trussell a monté son cheval de relève au niveau Grand Prix, Anton (Antaeus x Melit),  un hongre de neuf ans élevé en Allemagne et appartenant à Robyn Eames.  Le couple a remporté l’épreuve Intermédiaire II avec une note de 67,579%.  Dans la reprise de Grand Prix, un résultat de 65,830% lui a valu une sixième place, et elle a terminé cinquième dans le Grand Prix Spécial avec 64,917%.

Creech, à bord de Devon L (De Niro x Wolkenstein II), un hongre Hanovrien de neuf ans, s’est mérité une sixième position dans la reprise Intermédiaire II avec la marque de 64,368%.  Le couple a ensuite fini quatrième dans le Grand Prix avec 66,255% et deuxième dans le Grand Prix Spécial avec 66,583.

Creech a aussi participé au Grand Prix avec Wiona (Weltmeyer x Fruhlingsball), la jument Hanovrienne de 12 ans de Douglas et Louise Leatherdale, terminant quatrième dans la reprise libre de Grand Prix avec un résultat de 68,650%.

Les deux concurrentes ont poursuivi leur série de victoires au CDI 3 étoiles de Weikersdorf.  Dans l’épreuve de Grand Prix, elles ont fini deuxième ex aequo avec une note de 67,064%.  Creech et Devon L ont ensuite obtenu une deuxième place avec 69,208% en Grand Prix Spécial.  Trussell et Anton se sont classés juste derrière eux en troisième avec 68,417%.
Belinda Trussell
Creech a aussi raflé une quatrième position dans l’épreuve de Grand Prix à bord de Wiona, avec une note de 64,851%.  Le couple s’est classé neuvième dans la reprise libre de Grand Prix avec un très bon résultat de 68,450%.

Suite à ces succès en compétition, Trussell a effectué une remontée de 105 échelons au Classement mondial des cavalier de la FEI, passant de la 181e  à la 76e place. Pour sa part, Creech a bondi de la 313e à la 78e place, soit 235 positions de mieux.

«Monsieur et madame Leatherdale, les propriétaires de Wiona et Devon L, et moi sommes très fiers d’avoir été nommés Athlète du mois de novembre de Dressage Canada.  C’est un grand honneur pour nous de recevoir ce prix.  La Tournée européenne des compétitions automnales 2009 est une belle initiative de la part du comité À nous le podium de Dressage Canada qui nous offre l’occasion d’une expérience en compétition au niveau international.  Je suis très reconnaissante envers Dressage Canada et monsieur et madame Leatherdale de m’avoir donné la chance de vivre mes premiers succès européens, ce qui me permet d’apprendre et d’évoluer encore une fois», a déclaré Creech.  «C’était merveilleux de pouvoir représenter le Canada au niveau international et d’y obtenir de bons résultats.»

«Je suis emballée d’être nommée Athlète du mois de novembre par Dressage Canada.  J’aimerais remercier le comité À nous le podium de Dressage Canada d’avoir organisé la Tournée.  C’était un voyage phénoménal et une belle tournée de développement pour les chevaux qui représentent nos espoirs pour l’avenir du sport», a dit Trussell.  «J’aimerais aussi remercier ma mère, Robyn Eames, qui m’a aidée à me rendre en Europe et à terminer la Tournée.»

Dressage Canada souligne la contribution financière d’À nous le podium (ANP), une initiative technique du sport au Canada qui a pour but d’aider les athlètes canadiens adeptes des sports d’été et d’hiver à accéder au podium aux Jeux olympiques.  ANP a financé la Tournée européenne des compétitions automnales 2009.
 
Le programme de reconnaissance d’Athlète du mois Red Scarf Equestrian de Dressage Canada souligne les réalisations des cavaliers canadiens de dressage qui représentent le Canada aux évènements nationaux et internationaux des divisions FEI Poneys, Enfants, Juniors, Jeunes Cavaliers, Avancé, Grand Prix et Jeunes Chevaux.

Le programme d’Athlète du mois de Dressage Canada est commandité par l’entreprise Red Scarf Equestrian.  Red Scarf Equestrian remettra à Creech et Trussell un généreux certificat cadeau  échangeable à l’achat d’élégants bagages,  sacs de voyages et accessoires équestres qui sont tous fabriqués au Canada. Pour obtenir un complément d’information sur Red Scarf Equestrian, veuillez visiter le www.RedScarfEquestrian.ca.


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. 

À propos de Red Scarf Equestrian

L’entreprise Red Scarf Equestrian est fière de proposer une gamme de bagages et sacs de voyages équestres de qualité et de valeur  exceptionnelles.   Cette gamme, qui s’inscrit dans la nouvelle mouvance des produits conjuguant élégance et sobriété, protège vos précieuses tenues, bottes et  accessoires équestres. Dans un monde en perpétuel mouvement,  la qualité demeure le premier choix de l’acheteur avisé.  Ces produits sont fièrement confectionnés au Canada. Pour obtenir un complément d’information sur Red Scarf Equestrian, vous êtes invités à visiter le www.RedScarfEquestrian.ca

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.