Accueil / Nouvelles / Horse Council BC honore Jacqui Oldham et Ali Buchanan

Dressage

Horse Council BC honore Jacqui Oldham et Ali Buchanan | Imprimer |
Le 9 décembre 2009 – Deux membres de Dressage Canada se sont vu décerner de  prestigieux honneurs au 29e Banquet annuel de remise des prix de Horse Council BC qui a eu lieu le 21 novembre 2009.
Ali Buchanan
Ali Buchanan, originaire d’Abbotsford en C.-B., a reçu le prix du Professionnel de l’année dans l’industrie du cheval.  Ce prix reconnaît les professionnels qui ont servi la communauté équestre de la Colombie-Britannique de manière extraordinaire, soit sur des bases individuelles ou dans l’ensemble de leurs activités.  Les services rendus ne doivent pas simplement s’inscrire dans le courant normal d’une relation d’affaires, mais doivent aller au-delà du devoir d’un professionnel.  Ali a été membre du Conseil d’administration de Dressage Canada, président du Comité de la haute performance pour les jeunes et chef d’équipe aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.  Il est actuellement membre du Comité exécutif de la haute performance et il est aussi très sollicité en tant que juge de dressage Médium.
Jacqui Oldham
Jacqui Oldham a reçu le Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations de Horse Council BC.  Il s’agit du plus grand honneur octroyé par Horse Council BC.  Cette distinction a été créée et décernée pour la première fois en 1981 afin d’honorer les personnes qui ont contribué de manière exceptionnelle à la communauté équestre de la Colombie-Britannique.  Ces contributions, en tant qu’enseignant, mentor ou chef de file, ont marqué définitivement le milieu et démontré l’engagement et le dévouement d’une vie dédiée à l’avancement de l’industrie du cheval.

Le récipiendaire de ce prix prestigieux doit résider en C.-B. et s’être distingué par son engagement et son travail.  Ses contributions ont eu des effets bénéfiques sur l’industrie du cheval de la C.-B. et sont une source d’inspiration.  Ce prix est décerné seulement en cas de mérite; il n’est pas donc pas obligatoirement remis chaque année.

En plus d’être un entraîneur très sollicité, Jacqui est juge de dressage Senior et participe en tant que formateur aux stages de perfectionnement et de promotion des juges de Dressage Canada.  Elle a déjà été membre du Comité des officiels de Dressage Canada.