Accueil / Nouvelles / Amy Jager représentera le Canada à la Finale de la Coupe du Monde FEI de dressage pour Jeunes Cavali

Dressage

Amy Jager représentera le Canada à la Finale de la Coupe du Monde FEI de dressage pour Jeunes Cavali | Imprimer |
«Amy Jager de Puslinch, Ontario, représentera le Canada à la cinquième édition de la Finale de la Coupe du Monde FEI de dressage pour Jeunes Cavaliers, qui doit avoir lieu dans le cadre du concours CDI-W de Francfort en Allemagne du 17 au 20 décembre 2009.» Photo : Ruth DemandtLe 25 novembre 2009—Amy Jager de Puslinch, Ontario, représentera le Canada à la cinquième édition de la Finale de la Coupe du Monde FEI de dressage pour Jeunes Cavaliers, qui doit avoir lieu dans le cadre du concours CDI-W de Francfort en Allemagne du 17 au 20 décembre 2009.

La FEI a désigné Jager pour représenter le Canada à la Coupe du Monde sur la base de ses résultats 2009 aux concours de la FEI.  Elle va se mesurer aux meilleurs jeunes cavaliers en provenance du monde entier.  Les concurrents à la Finale vivront l’expérience d’une vraie compétition internationale de haut calibre, et participeront aux épreuves FEI pour Jeunes Cavaliers en équipe, ainsi qu’au Prix St-Georges et à la reprise libre.
«Amy Jager de Puslinch, Ontario, représentera le Canada à la cinquième édition de la Finale de la Coupe du Monde FEI de dressage pour Jeunes Cavaliers, qui doit avoir lieu dans le cadre du concours CDI-W de Francfort en Allemagne du 17 au 20 décembre 2009.» Photo : Ruth Demandt
«Je rêve de participer à la Finale de la Coupe du Monde FEI pour Jeunes Cavaliers depuis que je fais de  la compétition au niveau FEI», a dit Jager, qui est étudiante en biologie à l’Université de Guelph.  «Je suis tellement reconnaissante de l’appui que j’ai reçu pour faire ce voyage.  Mon plan est de faire un maximum d’effort une fois dans la carrière de compétition et de ne pas être négligente.  Je veux bien performer pour mon pays.»

Jager et Jive, son Warmblood hollandais de 18 ans issu de Ulft, se sont qualifiés avec une note moyenne de 68,725%.  Le couple a remporté toutes les épreuves pour Jeunes Cavaliers à la Classique Internationale de Dressage Beaulieu CDI-W qui a eu lieu du 6 au 9 août 2009 à la Ferme Beaulieu de Ste-Justine-de-Newton au Québec.  Ils ont obtenu une  note de 66,053% en individuel et une de 69,850% en reprise libre.  À la Classique d’Été de Blainville CDI-W, qui s’est déroulé du 18 au 21 juin 2009 à Blainville, Québec, Jager et Jive ont gagné la reprise libre pour Jeunes Cavaliers avec une note de 67,600%.

Jager a gravi les niveaux avec Jive depuis qu’elle l’a acheté il y a cinq ans.  En 2006, ils ont fait partie de l’équipe canadienne des Juniors qui a gagné la médaille d’argent aux  Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers (CNAJJC).  Ils ont accédé à la division Jeunes Cavaliers en 2008 et étaient membres de l’équipe des Jeunes Cavaliers qui s’est mérité la médaille de bronze au CNAJJC la même année.

Jager ira en Europe avec Jive et poursuivra sa préparation avec son entraîneur David Marcus.

Les juges à la Coupe du Monde 2009 seront: Katrina Wuest (Allemagne—FEI O), Mariette Withages (Belgique—FEI O), Dr. Vincenso Truppa (Italie—FEI O), Maribel Alonso de Quinzaños (Mexique –FEI O) et Gustaf Svalling (Suède—FEI I).

Veuillez visiter le blog du voyage Jager à la Finale de Coupe du Monde FEI pour Jeunes Cavaliers à http://amyandjivesworldcup.blogspot.com.

Alexandra Duncan et Jessica Rhinelander ont représenté le Canada aux Finales de la Coupe du Monde FEI de dressage pour Jeunes Cavaliers des années précédentes.  En 2006, Alexandra Duncan de West Vancouver, C.-B., a obtenu le meilleur classement canadien, une quatrième place, à bord de son cheval Elektra.

Pour plus de renseignements sur la Finale de la Coupe du Monde FEI pour Jeunes Cavaliers, consultez le site de la FEI à l’adresse www.fei.org


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada, en tant que comité de Canada Hippique, est le corps dirigeant du sport de dressage au Canada. L’objectif de Dressage Canada est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence dans le sport aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant au niveau amateur que professionnel grâce aux programmes suivants : certification et perfectionnement des entraîneurs, accréditation et perfectionnement des officiels, règlements et critères de qualification, développement du sport, publications et prix d’honneur. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, consultez la section Dressage du site Web de Canada Hippique.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.