Accueil / Nouvelles / Double victoire pour Holzer et Pop Art au CDI 3* du Concours Hippique Royal

Dressage

Double victoire pour Holzer et Pop Art au CDI 3* du Concours Hippique Royal | Imprimer |
«Ashley Holzer, une cavalière canadienne qui a participé aux olympiques à trois reprises, et Pop Art, sa monture olympique, ont été doublement victorieux au CDI 3* du Concours hippique Royal, raflant le Grand Prix et la Reprise Libre de Grand Prix. Ce concours a eu lieu dans le cadre du Royal Agricultural Winter Fair du 6 au 15 novembre 2009 à Toronto.”  Photo : Cealy TetleyLe 23 novembre 2009—Ashley Holzer, qui a représenté trois fois le Canada aux Jeux olympiques et Pop Art, sa monture des Jeux olympiques de 2008, ont été doublement victorieux au CDI 3* du Concours hippique Royal qui a eu lieu dans le cadre du Royal Agricultural Winter Fair du 6 au 15 novembre 2009 à Toronto.

Holzer, originaire de Toronto en Ontario et qui réside maintenant à New York, a entamé le concours le 11 novembre en remportant l’épreuve de Grand Prix à bord de Pop Art (Amsterdam x Cabochon), un hongre Warmblood hollandais de 12 ans appartenant à Rusty Holzer et Moreen Nicoll.  Le couple a obtenu une note de 71,830%.  Le lendemain, Holzer et Pop Art ont continué à dominer la compétition en gagnant la Reprise Libre de Grand Prix avec une note de 75,850%, le plus haut score décerné au concours.
«Ashley Holzer, une cavalière canadienne qui a participé aux olympiques à trois reprises, et Pop Art, sa monture olympique, ont été doublement victorieux au CDI 3* du Concours hippique Royal, raflant le Grand Prix et la Reprise Libre de Grand Prix. Ce concours a eu lieu dans le cadre du Royal Agricultural Winter Fair du 6 au 15 novembre 2009 à Toronto.”  Photo : Cealy Tetley
«J’aimerais simplement remercier les amateurs de dressage qui sont venus nous voir au Royal.  C’était vraiment agréable de performer devant un auditoire local.  Poppy et moi avons adoré cela», a dit Holzer, qui est actuellement en 15ème position au classement mondial des cavaliers de dressage de la FEI.

Holzer a aussi reçu le premier trophée Ian Nicoll Memorial, créé en mémoire de son père.  Le trophée sera remis annuellement au meilleur cavalier de dressage canadien au classement mondial des cavaliers de dressage de la FEI qui participe au CDI 3 * du Concours hippique Royal.

«Le Royal nous a fait un tel honneur en créant ce trophée au nom de mon père.  Ma famille a été très touchée, et mon père nous sourit au paradis», a ajouté Holzer.

Denielle Gallagher-Legriffon, originaire de Lakeside, C.-B., et qui réside actuellement à Suffern, New York, montant Abrikos, son étalon Warmblood russe de 18 ans, s’est mérité une troisième place dans le Grand Prix avec une note de 64,936%.  Le duo a ensuite réalisé sa meilleure performance à vie dans la Reprise Libre de Grand Prix, avec une troisième place et la note de 69,050%.

Montant Paganini (Havidoff x Statuar), l’étalon Warmblood hollandais de 12 ans de John Risley, Cheryl Meisner de Blandford, Nouvelle-Écosse, a pris la quatrième position en  Grand Prix avec une note de 64,426%, et la quatrième ex aequo en Reprise Libre de ce niveau  avec 67,950%.  La cavalière olympique Jacqueline Brooks de Cedar Valley, Ontario, et Balmoral (Belcanto x Consul), l’Hanovrien de 10 ans élevé au Canada de Brinc Ltd., John et Anne Welch & Jean et Nick Vinios, ont terminé à égalité avec Meisner. Ils ont obtenu un résultat de 67,950% assorti de la  quatrième place en Reprise Libre après s’être classés cinquièmes en Grand Prix avec 64,340%.

Le jury siégeant au concours était formé de Gary Rockwell (FEI O—États-Unis), Cara Whitham (FEI O—Canada), Stephen Clarke (FEI O—Grande-Bretagne), Gabriel Armando (FEI I—Argentine) et Lorraine MacDonald (FEI I—Canada).

Le CDI3* était commandité par Dominion Regalia (www.dominionregalia.com) qui était sur place durant la remise des prix. Dominion Regalia appuie énergiquement le dressage, notamment par le biais de sa commandite au « Prix HUIT » de Dressage Canada qui souligne les réalisations des participants aux concours de Canada Hippique de niveaux Argent et Or.

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada, en tant que comité de Canada Hippique, est le corps dirigeant du sport de dressage au Canada. L’objectif de Dressage Canada est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence dans le sport aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant au niveau amateur que professionnel grâce aux programmes suivants : certification et perfectionnement des entraîneurs, accréditation et perfectionnement des officiels, règlements et critères de qualification, développement du sport, publications et prix d’honneur. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, consultez la section Dressage du site Web de Canada Hippique.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca