Accueil / Nouvelles / Jacqueline Brooks est nommée Athlète Red Scarf Equestrian du mois d’octobre

Dressage

Jacqueline Brooks est nommée Athlète Red Scarf Equestrian du mois d’octobre | Imprimer |
Le 6 novembre 2009 — Dressage Canada a décerné le titre d’Athlète Red Scarf Equestrian du mois d’octobre à la cavalière olympique Jacqueline Brooks de Cedar Valley, Ontario.

Brooks a remporté le Grand Prix et s’est mérité la deuxième place au Grand Prix Style Libre du CDI-W/Y/J dans le cadre du prestigieux concours international de dressage de Devon en Pennsylvanie qui a eu lieu du 22 au 27 septembre 2009.

À bord de son cheval de relève au niveau Grand Prix, Balmoral (Belcanto x Consul), un Hanovrien de dix ans élevé au Canada qui appartient à John et Anne Welch et Mary et Eric Brooks, Brooks a obtenu une note de 66,936%, terminant ainsi en tête de l’épreuve de Grand Prix pour la reprise libre.  Le couple s’est ensuite démarqué avec une deuxième place dans la reprise libre, et une note de 69,800%.

«Je suis enchantée d’avoir été nommée Athlète du mois.  C’est un excellent programme qui met en valeur les athlètes et leur travail incessant,» a déclaré Brooks, qui monte Balmoral depuis qu’il a l’âge de cinq ans et qui l’a entraîné jusqu’au niveau Grand Prix.  «C’est fantastique de voir que Red Scarf Equestrian commandite ce prix et qu’ils font la promotion des cavaliers de dressage canadiens qui brillent en compétition.»

Brooks a participé avec Balmoral aux épreuves de la FEI pour chevaux de cinq et six ans et ils ont remporté le Championnat des éleveurs nord-américains à Devon en 2005 et 2006.  Le couple a ensuite avancé au niveau Prix St-Georges, remportant toutes les épreuves avancées aux concours de dressage internationaux d’Ottawa et de Toronto en 2007.  Brooks et Balmoral ont fait leurs débuts au niveau Grand Prix en 2008.

Le programme de reconnaissance d’Athlète du mois Red Scarf Equestrian de Dressage Canada souligne les réalisations des cavaliers canadiens de dressage qui représentent le Canada aux évènements nationaux et internationaux des divisions FEI Poneys, Enfants, Juniors, Jeunes Cavaliers, Avancé, Grand Prix et Jeunes Chevaux.

Le programme d’Athlète du mois de Dressage Canada est commandité par l’entreprise Red Scarf Equestrian.  Red Scarf Equestrian remettra à Jacqueline Brooks  un généreux certificat cadeau  échangeable à l’achat d’élégants bagages,  sacs de voyages et accessoires équestres qui sont tous fabriqués au Canada.

Pour obtenir un complément d’information sur Red Scarf Equestrian, veuillez visiter le www.RedScarfEquestrian.ca.


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique.

À propos de Red Scarf Equestrian

L’entreprise Red Scarf Equestrian est fière de proposer une gamme de bagages et sacs de voyages équestres de qualité et de valeur  exceptionnelles.   Cette gamme, qui s’inscrit dans la nouvelle mouvance des produits conjuguant élégance et sobriété, protège vos précieuses tenues, bottes et  accessoires équestres. Dans un monde en perpétuel mouvement,  la qualité demeure le premier choix de l’acheteur avisé.  Ces produits sont fièrement confectionnés au Canada. Pour obtenir un complément d’information sur Red Scarf Equestrian, vous êtes invités à visiter le www.RedScarfEquestrian.ca

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.