Accueil / Nouvelles / Dressage Canada présente le nouveau mandat du comité Haute performance

Dressage

Dressage Canada présente le nouveau mandat du comité Haute performance | Imprimer |
Le 15 octobre 2009 - Dressage Canada annonce avoir terminé la rédaction du nouveau mandat de son comité Haute performance qui est accessible dans la section Téléchargement du site Web de Canada Hippique sous Dressage Canada Terms of Reference à l’adresse http://equinecanada.ca/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=453&Itemid=365&lang=fr.

En juillet, le Conseil de Dressage Canada a nommé un comité directeur Haute performance, composé de John Harris, Pauline Bosman, Elizabeth McMullen, Liz Steacie et Karen Pavicic, pour examiner les objectifs de Haute Performance et formuler des recommandations en vue de mettre en place une nouvelle structure pour le comité Haute performance. Le 16 septembre, le Conseil de Dressage Canada a accepté les recommandations du comité directeur. 
 
Le comité directeur Haute Performance a analysé les diverses fonctions et déterminé qu’il y avait six secteurs distincts de responsabilité. Chacun de ces six secteurs de responsabilité relèvera d’un groupe de travail fonctionnel au sein de la nouvelle structure du comité Haute Performance.  La désignation des membres du comité se fera après avoir déterminé quel type de compétences et d’expertise sont requises au bon fonctionnement de chacun des groupes de travail. Il faudra ensuite cibler les personnes qui ont les connaissances appropriées et qui sont intéressées à assumer les tâches du groupe de travail visé. 

Le nouveau conseiller technique/entraîneurs, Robert Dover, fera partie du groupe de travail responsable de l’établissement des critères et de celui responsable de la gestion de l’équipe au sein du comité. Il faut savoir que le groupe de travail de À nous le podium sera désormais sous l’égide du comité Performance de Dressage Canada.

Le secteur Haute Performance  chez les jeunes sera l’un des groupes de travail fonctionnels du Comité. Le but est de fusionner la Haute performance Jeunes athlètes avec la Haute Performance Senior pour créer une base solide et uniforme qui servira de tremplin à la croissance future pour les cavaliers et les chevaux tout en garantissant qu’il y a un sous-comité au sein de Dressage Canada dont le seul objectif est la Haute Performance Jeunes athlètes.

Dressage Canada a demandé à John Harris et à Pauline Bosman, qui étaient tous deux membres du comité directeur Haute Performance et qui possèdent une vaste expérience dans le domaine des enjeux et responsabilités liés à la haute performance, de commencer les travaux du nouveau comité Haute Performance, pour le restant de 2009, notamment de mettre en œuvre la nouvelle structure de groupes de travail. Le nouveau comité Haute Performance se désignera un président en 2010.

« C’est une période vraiment emballante pour le dressage au Canada , a déclaré Sue Rothgeb, présidente de Dressage Canada. Le nouveau mandat incitera l’ensemble de la communauté de dressage à participer davantage. En collaboration avec le conseiller technique/entraîneurs, nous serons en mesure de créer un programme qui nous mènera vers l’avenir. »

“Le comité directeur a accompli un excellent travail et a réussi à bien analyser nos besoins, pour continuer à assurer nos succès futurs. Nous avons parlé du mandat, mais également des obstacles et des problèmes qui pourraient freiner notre progression, ajoute John Harris. Nous étions ravis d’apprendre que le Conseil de Dressage Canada a pris nos recommandations au sérieux et a agi en conséquence. Avec le nouveau conseiller technique/entraîneurs, Dressage Canada a la possibilité de se renouveler, de recentrer ses efforts et d’aller de l’avant. »

Le Conseil de Dressage Canada souhaite remercier tous les membres du comité directeur Haute Performance qui ont mis leurs compétences au service de l’organisme et ont consacré leur temps à la création de la structure du comité et à la révision de son mandat. Le comité directeur Haute Performance est maintenant dissous, mais certains de ses membres pourraient être sollicités pour faire partie du nouveau comité Haute Performance.


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique.


À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.