Accueil / Nouvelles / DC annonce la nomination de Robert Dover à titre de nouveau conseiller technique et pédagogique . .

Dressage

DC annonce la nomination de Robert Dover à titre de nouveau conseiller technique et pédagogique . . | Imprimer |
Robert DoverLe 8 octobre 2009 - Dressage Canada est heureuse d’annoncer qu’un cavalier ayant six participations olympiques à son actif, Robert Dover, a été nommé conseiller technique et pédagogique du programme de haute performance de Dressage Canada.

Cette nomination est le résultat d’un long processus de recherche et de sélection entamé en juillet dernier par le groupe de travail A nous le podium de Dressage Canada,  après consultation auprès du Conseil des athlètes de Dressage Canada. 
Robert Dover
De toutes les candidatures reçues, seuls trois candidats ont été convoqués aux entretiens qui ont eu lieu  à Toronto. Le groupe de travail a ensuite transmis son choix au Conseil de Dressage Canada qui a approuvé la décision lors de la réunion de son conseil d’administration du 22 septembre.

 « Nous sommes ravis que Robert ait accepté ce poste et nous sommes convaincus que son expérience et son enthousiasme seront des atouts inestimables pour le sport canadien  du dressage», a dit Victoria Winter, présidente du groupe de travail A nous le podium de Dressage Canada.  « Nous nous réjouissons à la perspective que Robert travaille avec nos athlètes, nos entraîneurs, nos propriétaires et nos bénévoles afin de mettre en place un programme de haute performance profitable pour l’avenir. »

Ce poste fait partie intégrante du nouveau programme de haute performance mis sur pied dans le but d’aider à identifier les athlètes prometteurs (humains et équins) et développer un système pour les soutenir dans la réalisation de leurs objectifs à l’entraînement et en compétition. Dressage Canada et Canada Hippique souhaitent remercier, pour leur soutien financier, A nous le podium, une initiative technique sportive nationale créée pour aider les athlètes canadiens pratiquant des sports d’été ou d’hiver à atteindre un podium olympique.
   
Riche de son expérience de trois décennies de concours international dont six Jeux olympiques, quatre Championnats du monde et sept participations à la finale de la Coupe du monde, Dover a récolté quatre médailles de bronze olympiques et plus de 100 victoires en Grand Prix. De plus, il a aidé plusieurs cavaliers de dressage figurant parmi les meilleurs au monde à obtenir d’excellents résultats au niveau international.  

 « Robert nous arrive avec un parcours extraordinaire d’athlète de haut niveau, d’enseignant et d’entraîneur de chevaux. Plus important encore, il apporte à Canada Hippique une motivation hors du commun ! Il est effectivement bien déterminé à mener l’équipe de dressage au sommet de l’échelle mondiale et il possède certainement l’énergie et l’optimisme nécessaires pour transformer ce rêve en réalité, selon Akaash Maharaj, chef de la direction de Canada Hippique. Robert saura gagner le respect de la communauté canadienne de dressage et y favoriser un bon esprit d’équipe. Je suis très enthousiaste à l’idée de l’accueillir au sein de notre équipe. »

La vision étendue de Dover concernant sa nouvelle fonction englobe l’identification des jeunes cavaliers prometteurs, la mise en place d’un programme pour les jeunes chevaux ainsi que d’établir la représentation canadienne aux concours internationaux de dressage majeurs.

 « Je suis très emballé et honoré d’avoir été nommé conseiller technique et pédagogique », a déclaré Dover qui a un faible pour le Canada puisqu’il y a déjà résidé pendant sept ans. « Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler de pair avec les talentueux cavaliers, chevaux et entraîneurs personnels du Canada afin de créer ensemble les champions en individuel et par équipe de demain. »

Dover entamera sa nouvelle fonction avec la tournée européenne d’automne 2009 de Dressage Canada, un programme financé par le groupe de travail A nous le podium afin d’offrir à certains couples canadiens prometteurs la chance d’acquérir de l’expérience sur la scène européenne. Les athlètes sélectionnées sont Cheryl Meisner de Blandford, Nouvelle-Écosse, et Paganini, Belinda Trussel de Stouffville, Ontario, et Anton, ainsi que Diane Creech de Caistor Centre, Ontario, et Wiona, qui sont actuellement en Europe en préparation à la saison de concours.


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.