Accueil / Nouvelles / La cavalière olympique Ashley Holzer accède au Top 5 du concours CDI 5* EXQUIS World Dressage . . .

Dressage

La cavalière olympique Ashley Holzer accède au Top 5 du concours CDI 5* EXQUIS World Dressage . . . | Imprimer |
Le 27 juillet 2009 – Le 25 juillet, la cavalière olympique Ashley Holzer s’est classée cinquième en Grand Prix, au concours CDI 5* EXQUIS World Dressage Masters qui a lieu dans le cadre du Dressage at Hickstead, en Grande-Bretagne. Elle et son cheval Pop Art ont reçu une note de 73,191 % ce qui les a placés parmi les six premiers couples accédant à la reprise libre de dimanche.

Originaire de Toronto, Holzer est désormais établie à New York. Pop Art (Amsterdam x Cabochon), est un Warmblood hollandais de douze ans qui appartient à son conjoint Rusty Holzer et à ses parents Ian et Moreen Nicoll.

« Je suis ravie qu’il ait pu voyager jusque là, entrer dans la carrière quelques jours plus tard, et enregistrer une autre performance étoile, a-t-elle dit. Il était un peu tendu lorsqu’il a vu la foule, mais il s’est tout de suite calmé et, comme d’habitude, il s’est mis au travail. J’ai bien hâte à la reprise libre de demain. »

On retrouvait également dans ce Grand Prix une autre cavalière olympique canadienne, Evi Strasser (Sainte-Adèle, Québec) en couple avec son partenaire de longue date, Quantum Tyme (Quattro x Argentinius), un Oldenburg de 14 ans. Strasser a obtenu 65,702 % ce qui lui a donné un laissez-passer pour le Grand Prix Spécial de dimanche.

Cette compétition de dressage se poursuivait hier le 26 juillet. Pour prendre connaissance du  classement, veuillez cliquer sur ce lien : http://www.cso.dsl.pipex.com/results/events/2009/20090720.htm


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. 

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est une association formée de membres, dont la mission est de représenter, promouvoir et offrir des services à la collectivité et l’industrie hippiques canadiennes. Ses sphères d’activités principales sont le sport, la santé et le bien-être du cheval, l’éducation et la sécurité, la gouvernance et le marketing, la représentation et la communication. Canada Hippique est reconnue auprès de Sport Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, la Fédération équestre internationale, le Comité olympique canadien, et l’Association canadienne des entraîneurs, comme étant l’organisme national représentant les sports équestres et les intérêts équins au Canada. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca