Accueil / Nouvelles / La cavalière junior Megan Lane médaillée de bronze en individuel aux CNAJJC

Dressage

La cavalière junior Megan Lane médaillée de bronze en individuel aux CNAJJC | Imprimer |
Le 25 juillet 2009 – Samedi dernier, Megan Lane (Collingwood, Ontario) a remporté une médaille de bronze en dressage lors de la reprise en individuel  Junior FEI dans le cadre des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers FEI Adequan. Ce concours a lieu du 21 au 26 juillet au Kentucky Horse Park de Lexington, KY.

Avec une note de 65,842 %, Lane et Caravella, sa jument Warmblood hollandaise de huit ans, étaient à égalité avec l’Américaine Lauren Knopp et Rho Dance pour la médaille d’argent. La  note d’ensemble la plus élevée ayant été utilisée pour briser l’égalité, Lane s’est vu attribuer la médaille de bronze.

« Le mauvais temps a créé des conditions  bien difficiles pour les participants à la reprise en individuel. Ma jument était très énergique en raison des vents violents mais j’ai essayé d’en tirer profit le plus possible », a dit la cavalière de 18 ans. « Caravella peut donner encore mieux, alors ce sera bien excitant de participer à la reprise libre de demain. »

À l’issue de l’épreuve en individuel, les 15 meilleurs cavaliers ont été invités à participer à la reprise libre de dimanche. Trois autres membres de l’équipe canadienne se sont mérité ce privilège, soit Ariana Chia (Winnipeg, Manitoba) sur Odilon, en sixième position ex æquo  (63,789 %) avec Anne Mylaine Messier (St-Jean-sur-Richelieu, Québec) et Marzipan, ainsi que Alexandra Dvorak (Hillsburgh, Ontario), 15e sur Fling (61,842 %). Lane, Chia, Messier et Dvorak seront donc de la partie.

Réservés aux cavaliers juniors de 14 à 18 ans ainsi qu’aux jeunes cavaliers de 16 à 21 ans, les CNAJJC donnent aux étoiles montantes la possibilité de représenter leur pays en équipe, ce qui les prépare aux compétitions internationales futures. L’édition 2009 des CNAJJC regroupe les disciplines de dressage, concours complet, saut d’obstacles et reining et pour la première fois, la discipline FEI de voltige y sera représentée. Cette édition est  également l’occasion d’une autre grande première, soit celle de la présence de SMR la princesse Haya, présidente de la FEI. Il s’agit de la première fois qu’une personne siégeant à ce poste assiste au prestigieux concours. 
Les championnats, présentés par Gotham North, se déroulent sur le site qui accueillera en 2010 les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech. Les jeunes athlètes qui y évoluent actuellement bénéficient d’un avant-goût de ce qui attend leurs collègues seniors l’an prochain.  

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les CNAJJC, veuillez visiter le www.youngriders.org.


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. 

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est une association formée de membres, dont la mission est de représenter, promouvoir et offrir des services à la collectivité et l’industrie hippiques canadiennes. Ses sphères d’activités principales sont le sport, la santé et le bien-être du cheval, l’éducation et la sécurité, la gouvernance et le marketing, la représentation et la communication. Canada Hippique est reconnue auprès de Sport Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, la Fédération équestre internationale, le Comité olympique canadien, et l’Association canadienne des entraîneurs, comme étant l’organisme national représentant les sports équestres et les intérêts équins au Canada. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca