Accueil / Nouvelles / L’équipe de dressage Jeunes Cavaliers termine quatrième aux Championnats nord-américains

Dressage

L’équipe de dressage Jeunes Cavaliers termine quatrième aux Championnats nord-américains | Imprimer |
Le 23juillet 2009 – Le 22 juillet, l’équipe est-canadienne de dressage Jeunes Cavaliers a pris la quatrième position dans le cadre de l’édition 2009  des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers, une compétition qui se déroule du 21 au 26 juillet au Kentucky Horse Park de Lexington, KY.

L’équipe est-canadienne formée de Jaimie Holland (Caledon, Ontario), Amy Jager (Puslinch, Ontario), Annie-Pier Venne (L’Assomption, Québec) et Daisy Kosa (Toronto, Ontario), a obtenu un résultat de 191,843.

C’est Holland qui a obtenu la note la plus élevée, soit 65,316 %, sur sa jument Westphalienne de onze ans, Fleurina.

Jager a contribué à la note globale avec un score de 64,474 %, sur Jive, son Warmblood hollandais de dix-huit ans, tandis que Venne recevait 62,053 % sur Step Up, son étalon Westphalien de douze ans. Kosa a enregistré 59,632 % sur Robic, le Warmblood belge de quinze ans de Katharine Renison.

Lindsay Seidel-Wassenaar (Blufton, Alberta) et son cheval Oslo, qui étaient inscrits en individuel, se sont mérité 63,474 %.

« Toutes les cavalières ont monté de façon admirable », a tenu à souligner la chef d’équipe Ellen Rumball-Dvorak. «Nous sommes emballés de ces résultats et nous nous apprêtons à accéder à l’épreuve en individuel ce vendredi. »

C’est la Région 7 des Etats-Unis qui a gagné la médaille d’or (198,631), tandis que l’argent allait à la Région 2 (197,315) et le bronze à la Région 3 (194,579).

La compétition par équipe tenait également lieu de premier tour de la compétition en individuel dans la division Jeunes Cavaliers, qui se poursuit aujourd’hui le 24.

Réservés aux cavaliers juniors de 14 à 18 ans ainsi qu’aux Jeunes Cavaliers de 16 à 21 ans, les CNAJJC donne aux étoiles montantes l’occasion de représenter leur pays en équipe, ce qui les prépare aux compétitions internationales futures. L’édition 2009 des CNAJJC regroupe les disciplines de dressage, concours complet, saut d’obstacles et reining et pour la première fois, la discipline FEI de voltige y sera représentée.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les CNAJJC, veuillez visiter le www.youngriders.org.