Accueil / Nouvelles / Les cavaliers de DC rayonnent tout au long des deux concours de dressage CDI-W de Blainville

Dressage

Les cavaliers de DC rayonnent tout au long des deux concours de dressage CDI-W de Blainville | Imprimer |
Gagnante—Cheryl Meisner de Blandford, N.-É., avec Paganini (par : Cealy Tetley)Le 10 juillet 2009 — Deux compétitions de qualification pour la Coupe du Monde CDI-W ont été présentées l’une à la suite de l’autre au Parc équestre de Blainville situé en banlieue nord de Montréal. La Classique d’été de Blainville se tenait du 18 au 21 juin, tandis que la Classique internationale de Blainville suivait quelques jours plus tard, soit jeudi le 25. C’est le souper gala des kürs qui a clôturé cette seconde compétition le samedi 27. Deux grands rendez-vous qui accueillaient également des concours niveau Or de Canada Hippique, ce qui a été très populaire parmi les concurrents.
 
Cheryl Meisner (Blandford, N.-É.) et Jacqueline Brooks (Mount Albert, Ont.) ont respectivement obtenu la première et la seconde place de la reprise libre de Grand Prix dans le cadre de la Classique d’été.

Durant la reprise libre, Meisner et Paganini (Havidoff x Statuar), l’étalon warmblood hollandais de 12 ans de John Risley, ont exécuté une magnifique prestation puissamment rehaussée par des pièces musicales de piano, ce qui leur a valu 72,150 %. Brooks et son partenaire olympique Gran Gesto (Grannox x Goldstern), un Oldenburg de 14 ans appartenant à Brinc Ltd et Anne Welch, ont obtenu 70,150 %.

« Paganini s’est montré régulier et tellement honnête à Blainville. Je suis ravie de la plupart de ses reprises, notamment lors du travail au passage et au piaffer, a dit Meisner. Ses notes correspondent  à celles exigées dans les critères de qualification en vue des Jeux équestres mondiaux.  J’espère qu’il en recevra bientôt de meilleures et qu’il sera considéré comme un sérieux candidat à l’équipe des Jeux équestres mondiaux. »

Gagnante—Amy Jager de Puslinch, ON, avec Jive (par : Cealy Tetley)
 Gagnante—Julie Watchorn de Schomberg ON, avec Quintesse (par : Cealy Tetley)

Dans l’épreuve de Grand Prix, les rôles ont été inversés. Brooks a été déclarée gagnante avec 66,89$ % tandis que Meisner s’est classée deuxième avec 66,426 %.

La division Avancé a été dominée par deux athlètes de l’équipe Jeunes Cavaliers de 2007, Julie Watchorn et Leah Wilson. Watchorn (Schomberg, Ont.) a remporté la reprise libre d’Intermédiaire I avec 70,100 % sur Quintesse, sa jument warmblood belge de 16 ans. Wilson (Orangeville, Ont.) a terminé au second rang sur Amusant, son Hanovrien de 14 ans, avec une note de 68,800 %.

Lee Tubman (Dunnville, Ont.) a raflé le ruban rouge de l’épreuve Intermédiaire I (69,123 %) sur De La Rosa (De Niro), la jument hanovrienne de huit ans de Ducat Developments Ltd. Wilson s’est classée deuxième avec un score de 66,754 % sur Amusant.

Il y avait au total 17 concurrents dans le Prix St-Georges.  Tubman et De La Rosa  se sont imposés avec 69,561 % tandis que Wilson et Amusant devaient encore se contenter de la deuxième position (68,509 %).

Les étoiles montantes, tant chez les chevaux que chez les cavaliers, avaient leur place dans la palette d’épreuves de la Classique d’été de Blainville. Harma Germs (Montague, I.-P-.E.) a remporté l’épreuve préliminaire pour Jeunes chevaux de six ans de la FEI (73,800 %) ainsi que la finale (73,800 %) sur Whiscalina, sa jument hollandaise issue de Redford. Brittany Fraser (New Glasgow, N.-É.) s’est classée deuxième sur son cheval Ricardos avec 64,825 %.

Dans la reprise FEI pour Jeunes chevaux de cinq ans, Neil Alexander McIntosh (Ste-Adèle, QC) a guidé Rigaudon Tyme (Rosario), l’Oldenburg de Andrea Kierulf, vers le sommet du podium grâce à une note de 83,600 % en préliminaire. La deuxième place (76,200 %) est allée à Lindsey Stroh (Camrose, Alb.) et William, un Hanovrien issu de Warkanson dont Vickie Argals est propriétaire. Stroh et William ont remporté la finale (76,400 %) tandis que McIntosh et Rigaudon Tyme terminaient deuxièmes avec 72,800 %.

La division Jeunes Cavaliers a donné lieu à une chaude lutte entre les athlètes cherchant  à se   qualifier en vue de l’édition 2009 des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers FEI Adequan qui se tiendra du 21 au 26 juillet au Kentucky Horse Park de Lexington, KY. Jade Deter (Kemptville, Ont.) a remporté l’épreuve d’équipe sur Mastermind tandis que Amy Jager (Puslinch, Ont.) terminait deuxième sur Jive. En individuel, Annie-Pier Venne et Step Up ont pris la première place avec 65,263 %, suivis de Fraser et Ricardos en deuxième avec 64,825 %. Jager et Jive ont gagné la reprise libre (67,600 %) et un échelon plus bas on retrouvait  Deter et Mastermind (65,650 %).

Anne-Mylaine Messier (St-Jean-sur-Richelieu, QC) et Marzipan ont accédé à la première place de l’épreuve d’équipe (67,027 %) et de la reprise libre (69,900 %) de la division Junior FEI. En individuel, c’est Alexandra Dvorak (Hillsburgh, Ont) qui a été la meilleure (64,561 %). Megan Lane (Collingwood, Ont.) est arrivée deuxième dans les trois épreuves, soit en reprise libre (68,200 %), en individuel (64,035 %) et en épreuve d’équipe (65,586 %).

Tanya Strasser-Shostak (Ste-Adèle, QC) a effectué un balayage complet  de la division Poney FEI, remportant la victoire dans les trois épreuves sur sa monture Nemo Tyme.

Le jury international siégeant au concours CDI-W Classique d’été de Blainville comprenait  Elizabeth McMullen (FEI O—CAN), Maribel Quinzanos (FEI O—MEX), Axel Steiner (FEI O—USA), Jenny Loriston-Clarke (FEI I—GBR), Jacques Van Daele (FEI I—BEL), Lorraine MacDonald (FEI I—CAN) et le Dr Ricky MacMillan (FEI C—AUS).

La Classique internationale de Blainville qui se déroulait la semaine suivante a été marquée par un renversement de positions en reprise libre de Grand Prix. Jacqueline Brooks et Gran Gesto ont en effet été les préférés des juges en reprise libre tandis que Cheryl Meisner et Paganini se classaient au second rang. Le 27 juin, le gala des kürs se déroulait en nocturne  devant une foule passionnée de dressage. Brooks et Gran Gesto ont reçu une note de 72,550 % pour leur chorégraphie au son de la trame sonore du film Alexandre. Meisner et Paganini étaient sur leurs talons avec un résultat de 71,850 %.

« Ces deux semaines passées à Blainville ont été très plaisantes », a dit la gagnante qui a aussi monté Balmoral dans l’épreuve. « Juste avant la reprise libre, la surface de la carrière était parfaite malgré les pluies abondantes. Ce fut une super soirée. J’ai eu la tâche facile parce que mes deux chevaux étaient vraiment contents d’être dans le manège. »

Meisner et Paganini se sont offert une victoire en Grand Prix grâce à un score de 67,106 %. En deuxième position, on retrouvait Belinda Trussell (Stouffville, Ont.) sur Anton (66,468 %). Le Grand Prix Spécial est allé à Ute Busse (Breslau, Ont.) sur Lindor’s Finest (Eastern Ruler), l’étalon hollandais de 12 ans de Sylvia Carlton. Le couple a obtenu 64,833 %. Jaimey Irwin (Stouffville, Ont.) a terminé deuxième sur son cheval, Dover.

La reprise libre d’Intermédiaire I a une fois de plus été remportée par Watchorn et Quintesse. Le couple a enregistré 72,000 %, soit presque 2 % de plus que leur résultat gagnant de la semaine précédente. Trussell a pris la seconde position (71,000 %) sur Brynn (Belcanto), une jument hanovrienne de onze ans élevée au Canada dont Stephanie Jeffrey est propriétaire. Trussell et Laconit (Lacantus x Columbus), un Holsteiner de dix ans appartenant à Robert Bradshaw, ont obtenu le ruban rouge en Intermédiaire I avec 67,807%. Watchorn et Quintesse étaient deuxièmes  avec des poussières de moins, soit 67,105 %. En Prix St-Georges, Tubman et De La Rosa ont enregistré une victoire semblable à la semaine précédente (70,175 %) et le couple était une fois de plus suivi de Wilson et Amusant (68,246 %).
Gagnante—Annie-Pier Venne de L’Assomption, QC avec Step Up (par : Cealy Tetley)
 Gagnante—Jacqueline Brooks de Mount Albert, ON, avec Gran Gesto (par : Cealy Tetley) Gagnante—Cheryl Meisner de Blandford, N.-É., avec Paganini (par : Cealy Tetley)

Evi Strasser, la cavalière olympique de Ste-Adèle, Québec, s’est emparée à la fois de l’épreuve   préliminaire (79,400 %) et de la finale (71,800 %), dans la reprise FEI pour Jeunes Chevaux de six ans, sur Renaissance Tyme, un Oldenburg issu de Royal Diamond. Lyne Joly (Sherbrooke, QC) s’est classée deuxième sur Rubinio en préliminaire (67,600%)  et en finale (64,800 %).

Dans la reprise FEI pour Jeunes Chevaux de cinq ans, Diane Creech a été victorieuse en préliminaire sur Hallmark (His Highness), l’Hanovrien de Douglas Leatherdale, avec une note de 83,000 %. Rigaudon Tyme et Neil MacIntosh ont terminé deuxièmes avec 80,200 %. L’ordre n’a pas changé en finale puisque Creech et Hallmark ont obtenu 83,000 % et MacIntosh et Rigaudon Tyme, 78,000 %.

Brittany Fraser a gagné le bouquet de fleurs dans l’épreuve d’équipe Jeunes Cavaliers sur son cheval Ricardos (66,316 %) distançant de quelques points Jade Deter et son cheval Mastermind (65,965 %). Le classement fut identique en individuel, Fraser  obtenant 66,754 % et Deter 66,404 %. C’est Annie-Pier Venne et Step Up qui ont eu droit aux honneurs en reprise libre (67,450 %) tandis que Fraser prenait le second rang (64,000 %).

Alexandra Dvorak a fait son affaire de l’épreuve d’équipe junior sur Fling (66,847 %). Maura O’Sullivan (Toronto, Ont.) s’est mérité la seconde position (65,315 %) sur Pik Czar, le cheval de Terrence O’Sullivan. Zachary Ball (Mountain, Ont.) et Karajan ont gagné la reprise libre (67,800 %) tandis que Anaïs Hébert-Pinard (Boucherville, QC) se classait en seconde position sur Belle Allure sa jument Hanovrienne de 14 ans élevée au Canada.

Tanya Strasser-Shostak et son poney Nemo Tyme se sont une fois de plus distingués dans toutes les épreuves de la division Poney FEI (équipe, individuel et reprise libre). Melissa Bayer (Smith Falls, Ont.) et son poney Slick N Dry ont obtenu la deuxième place dans les reprises en équipe et en individuel.

Allison Lalonde (North Lancaster, Ont.) et Royal Dalton ont été victorieux dans les reprises en équipe et en individuel de la division Enfants FEI.    

Le jury international siégeant au concours CDI-W Classique internationale de Blainville était formé de Stephen Clarke (FEI O—GBR), Jean Michel Roudier (FEI O—FRA), Jacques Van Daele (FEI I—BEL), Joan Macartney (FEI I—CAN), Kurt Christensen (FEI I—DEN), Maria Colliander (FEI I—FIN) et du Dr Ricky MacMillan (FEI C—AUS).


À propos de Dressage Canada
 
Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique.

Résultats enregistrés au concours CDI-W Classique d’été de Blainville

Place / cavalier(ère) / domicile / cheval / propriétaire / note

Reprise libre de Grand Prix

1 / Cheryl Meisner / Blandford, N.-É. / Paganini / John Risley / 72.150%
2 / Jacqueline Brooks / Mount Albert, ON / Gran Gesto / Brinc Ltd. et Anne Welch / 70.150%
3 / Simone Williams / Navan, ON / Wunder Ein / Simone, Margaret et Robert Williams / 67.300%
4 / Neil Ishoy / Lynden, ON / Lonestar / Neil et Cindy Ishoy / 67.100%.
5 / Jacqueline Brooks / Mount Albert, ON / Balmoral / Brinc Ltd, Nick et Jean Vinios et Anne et John Welch / 65.550%

Grand Prix Spécial

1 / Belinda Trussell / Stouffville, ON / Anton / Robyn Eames
2 / Cheryl Meisner / Blandford, N.-É. / Tango / Cheryl Meisner et John Risley

Grand Prix

1 / Jacqueline Brooks / Mount Albert, ON / Gran Gesto / Brinc Ltd. et Anne Welch / 66.894%
2 / Cheryl Meisner / Blandford, N.-É. / Paganini / John Risley / 66.426%
3 / Belinda Trussell / Stouffville, ON / Anton / Robyn Eames / 64.851%
4 / Cheryl Meisner / Blandford, N.-É. / Tango / Cheryl Meisner et John Risley
5 / Neil Ishoy / Lynden, ON / Lonestar / Neil et Cindy Ishoy

Reprise libre d’Intermédiaire I

1 / Julie Watchorn / Schomberg ON / Quintesse / Julie Watchorn / 70.100%
2 / Leah Wilson / Orangeville, ON / Amusant / Leah Wilson / 68.800%
3 / Lee Tubman / Dunnville, ON / De La Rosa / Ducat Developments Ltd / 68.500%
4 / Gina Smith / Brockville, ON / Rhythmix / Diana Weatherall / 67.450%
5 / Lindsay Stroh / Camrose, AB / Lancelot / Vickie Argals / 66.250%

Intermédiaire I

1 / Lee Tubman / Dunnville, ON / De La Rosa / Ducat Developments Ltd / 69.123%
2 / Leah Wilson / Orangeville, ON / Amusant / Leah Wlison / 66.754%
3 / Julie Watchorn / Schomberg ON / Quintesse / Julie Watchorn /66.579%
4 / Tom Dvorak / Hillsburgh, ON / Viva’s Salieri W / Augustin Walch / 64.825%.
5 / Belinda Trussell / Stouffville, ON / Laconit / Robert Bradshaw / 64.474%

Prix St-Georges

1 / Lee Tubman / Dunnville, ON / De La Rosa / Ducat Developments Ltd /69.561%
2 / Leah Wilson / Orangeville, ON / Amusant / Leah Wilson /68.509%
3 / Julie Watchorn / Schomberg ON / Quintesse / Julie Watchorn /66.754%
4 / Belinda Trussell / Stouffville, ON / Brynn / Stephanie Jeffrey / 66.491%
5 / Lindsay Stroh / Camrose, AB / Lancelot / Vickie Argals / 66.053%

Qualification Reprise FEI pour Jeunes Chevaux de six ans

1 / Harma Germs / Montague, PE / Whiscalina / Harma Germs / 73.800%

Finale Reprise FEI pour Jeunes Chevaux de six ans

1 / Harma Germs / Montague, PE / Whiscalina / Harma Germs / 73.800%

Qualification Reprise FEI pour Jeunes Chevaux de cinq ans

1 / Neil Alexander McIntosh / Ste-Adèle, QC/ Rigaudon Tyme /Andrea Kierulf / 83.600%        
2 / Lindsey Stroh / Camrose, AB / William / Vickie Argals / 83.600%      
3 / Neil Alexander Mcintosh  / Ste-Adèle, QC/ Rolex Tyme / Evi Strasser 75.000%      
4 / Roberta Morris / Godmanchester, QC / Remember Tyme / Leo E. Hakka / 71.000% 

Finale Reprise FEI pour Jeunes Chevaux de cinq ans

1 / Lindsey Stroh / Camrose, AB / William / Vickie Argals / 76.400%      
2 / Neil Alexander McIntosh / Ste-Adèle, QC/ Rigaudon Tyme /Andrea Kierulf / 72.800%
3 / Neil Alexander Mcintosh  / Ste-Adèle, QC/ Rolex Tyme / Evi Strasser / 69.600%    
4 / Roberta Morris / Godmanchester, QC / Remember Tyme / Leo E. Hakka / 66.000%

Reprise d’équipe Jeunes Cavaliers FEI

1 / Jade Deter / Kemptville, ON / Mastermind / Jade Deter / 64.912%
2 / Amy Jager / Puslinch, ON / Key West / Ruth Demandt
3 / Annie-Pier Venne / L'Assomption, QC / Step Up / Annie-Pier Venne
4 / Hannah Pryce / Wexford, PA/ Foster / Kathryn Fraser
5 / Amy Jager / Puslinch, ON / Jive / Amy Jager

Reprise en individuel Jeunes Cavaliers FEI

1 / Annie-Pier Venne / L’Assomption, QC / Step Up / Annie-Pier Venne / 65.263%
2 / Brittany Fraser / New Glasgow, NS, / Ricardos / Phelisha Chandler / 64.825%
3 / Hannah Pryce / Wexford, PA / Foster / Kathryn Fraser
4 / Amy Jager / Puslinch, ON / Key West / Ruth Demandt
5 / Amy Jager / Puslinch, ON / Jive / Amy Jager

Reprise libre Jeunes Cavaliers FEI

1 / Amy Jager / Puslinch, ON / Jive / Amy Jager / 67.600%
2 / Jade Deter / Kemptville, ON / Mastermind / Jade Deter / 65.650
3 / Annie-Pier Venne / L’Assomption, QC / Step Up / Annie-Pier Venne / 65.250%
4 / Amy Jager / Puslinch, ON / Key West / Ruth Demandt /64.650%
5 / Brittany Fraser / New Glasgow, NS, / Ricardos / Phelisha Chandler / 64.050%

Reprise d’équipe Junior FEI

1 / Anne-Mylaine Messier / St-Jean-sur-Richelieu, QC / Marzipan / Anne-Mylaine Messier  / 67.027%
2 / Megan Lane / Collingwood, ON / Caravella / Megan Lane / 65.586%
3 / Zachary Ball / Mountain, ON/ Karajan / Sarah McIlwham
4 / Natalie Maskell / Kanata, ON / Venus / Natalie Maskell
5 / Stefanie Krysiak / St. Catharines, ON / Nabucco / Jane Mcclure

Reprise en individuel Junior FEI

1 / Alexandra Dvorak / Hillsburgh, ON / Fling / Alexandra Dvorak / 64.561%
2 / Megan Lane / Collingwood, ON / Caravella / Megan Lane / 64.035%
3 / Anne-Mylaine Messier / St-Jean-sur-Richelieu, QC / Marzipan / Anne-Mylaine Messier
4 / Zachary Ball / Mountain, ON / Karajan / Sarah McIlwham
5 / Natalie Maskell / Kanata, ON / Venus / Natalie Maskell

Reprise libre Junior FEI

1 / Anne-Mylaine Messier / St-Jean-sur-Richelieu, QC / Marzipan / Anne-Mylaine Messier  / 69.900%
2 / Megan Lane / Collingwood, ON / Caravella / Megan Lane / 68.200%
3 / Alexandra Dvorak / Hillsburgh, ON / Fling / Alexandra Dvorak / 67.050%
4 / Zachary Ball / Mountain, ON/ Karajan / Sarah McIlwham /65.250%
5 / Elizabeth Allum / Orleans, ON/ Watson / Elizabeth Allum / 64.450%

Reprise d’équipe Poney FEI

1 / Tanya Strasser-Shostak / Ste-Adèle, QC / Nemo Tyme / Tanya Strasser-Shostak

Reprise en individuel Poney FEI

1 / Tanya Strasser-Shostak / Ste-Adèle, QC / Nemo Tyme / Tanya Strasser-Shostak

Reprise libre Poney FEI

1 / Tanya Strasser-Shostak / Ste-Adèle, QC / Nemo Tyme / Tanya Strasser-Shostak

Résultats enregistrés au concours CDI-W Classique internationale de Blainville

Place / cavalier(ère) / domicile / cheval / propriétaire / note

Reprise libre de Grand Prix

1 / Jacqueline Brooks / Mount Albert, ON / Gran Gesto / Brinc Ltd. et Anne Welch / 72.550%
2 / Cheryl Meisner / Blandford, N.-É. / Paganini / John Risley / 71.850%
3 / Jacqueline Brooks / Mount Albert, ON / Balmoral / Brinc Ltd, Nick et Jean Vinios et Anne et  John Welch / 69.700%
4 / Tina Irwin / Stouffville, ON / Amicelli / Wendy Beresford et Ute Busse / 69.350%
5 / Simone Williams / Navan, ON / Wunder Ein / Simone, Margaret & Robert Williams / 68.350%
 
Grand Prix Spécial

1 / Ute Busse / Breslau, ON / Lindor's Finest / Sylvia Carlton / 64.833%
2 / Jaimey Irwin / Stouffville, ON / Dover / Jaimey Irwin
 
Grand Prix

1 / Cheryl Meisner / Blandford, NS / Paganini / John Risley / 67.106%
2 / Belinda Trussell / Stouffville, ON / Anton / Robyn Eames / 66.468%
3 / Jacqueline Brooks / Mount Albert, ON / Gran Gesto / Brinc Ltd. et Anne Welch / 65.830%
4 / Tina Irwin / Stouffville, ON / Amicelli / Wendy Beresford et Ute Busse / 65.660%
5 / Simone Williams / Navan, ON / Wunder Ein / Simone, Margaret et Robert Williams / 65.404%
 
Reprise libre d’Intermédiaire I

1 / Julie Watchorn / Schomberg ON / Quintesse / Julie Watchorn / 72.000%
2 / Belinda Trussell / Stouffville, ON / Brynn / Stephanie Jeffrey / 71.000%
3 / Lee Tubman / Dunnville, ON / De La Rosa / Ducat Developments Ltd / 68.150%
4 / Leah Wilson / Orangeville, ON / Amusant / Leah Wlison / 67.750%
5 / Annie Desranleau / St-Jean-sur-Richelieu, QC / Maguin / Annie Desranleau / 66.500%
 
Intermédiaire I

1 / Belinda Trussell / Stouffville, ON / Laconit / Robert Bradshaw / 67.807%
2 / Julie Watchorn / Schomberg ON / Quintesse / Julie Watchorn / 67.105%
3 / Tom Dvorak / Hillsburgh, ON / Viva’s Salieri W / Augustin Walch / 66.842%
4 / Lee Tubman / Dunnville, ON / De La Rosa / Ducat Developments Ltd / 66.667%
5 / Leah Wilson / Orangeville, ON / Amusant / Leah Wlison / 66.491%
 
Prix St-Georges

1 / Lee Tubman / Dunnville, ON / De La Rosa / Ducat Developments Ltd / 70.175%
2 / Leah Wilson / Orangeville, ON / Amusant / Leah Wlison / 68.246%
3 / Julie Watchorn / Schomberg ON / Quintesse / Julie Watchorn / 66.579%
4 / Tom Dvorak / Hillsburgh, ON / Viva’s Salieri W / Augustin Walch / 65.789%
5 / Tom Dvorak / Hillsburgh, ON / Raconteur / Kelly Murray / 65.526%
 
Qualification reprise FEI pour Jeunes Chevaux de six ans

1 / Evi Strasser / Ste-Adèle, QC / Renaissance Tyme / Evi Strasser / 79.400%
2 / Lyne Joly / Sherbrooke, QC / Rubinio / Fondation Equestre Rainville / 67.600%
 
Finale reprise FEI pour Jeunes Chevaux de six ans

1 / Evi Strasser / Ste-Adèle, QC / Renaissance Tyme / Evi Strasser / 71.800%
2 / Lyne Joly / Sherbrooke, QC / Rubinio / Fondation Equestre Rainville / 64.800%
 
Qualification reprise FEI pour Jeunes Chevaux de cinq ans

1 / Diane Creech / Caistor Centre, ON / Hallmark / Douglas Leatherdale / 83.000%
2 / Neil Alexander McIntosh / Ste-Adèle, QC/ Rigaudon Tyme /Andrea Kierulf / 80.200%
3 / Andrea Bresee / Uxbridge, ON / Pericles / Loretta Flynn / 78.200%
4 / Armand Valkenborg / Sainte-Marthe, QC / Hidalgo / Barbara Blackwell / 74.200%
5 / Neil Alexander Mcintosh  / Ste-Adèle, QC/ Rolex Tyme / Evi Strasser / 74.000%
 
Finale reprise FEI pour Jeunes Chevaux de cinq ans

1 / Diane Creech / Caistor Centre, ON / Hallmark / Douglas Leatherdale / 83.000%
2 / Neil Alexander McIntosh / Ste-Adèle, QC/ Rigaudon Tyme /Andrea Kierulf / 78.000%
3 / Andrea Bresee / Uxbridge, ON / Pericles / Loretta Flynn / 74.800%
4 / Lindsey Stroh / Camrose, AB / William / Vickie Argals / 71.400%
5 / Armand Valkenborg / Sainte-Marthe, QC / Hidalgo / Barbara Blackwell / 71.200%

Reprise d’équipe Jeunes Cavaliers FEI

1 / Brittany Fraser / New Glasgow, N.-É., / Ricardos / Phelisha Chandler / 66.316%
2 / Jade Deter / Kemptville, ON / Mastermind / Jade Deter / 65.965%
3 / Jamie Holland / Caledon, ON / Fleurina / Jaimie Holland / 65.526%
4 / Amy Jager / Puslinch, ON / Jive / Amy Jager / 64.561%
5 / Sarah Daisy Kosa / Toronto, ON / Robic / Katharine Renison / 64.123%

Reprise en individuel Jeunes Cavaliers FEI

1 / Brittany Fraser/ New Glasgow, N.-É., / Ricardos / Phelisha Chandler / 66.754%
2 / Jade Deter / Kemptville, ON / Mastermind / Jade Deter / 66.404%
3 / Jamie Holland / Caledon, ON / Fleurina / Jaimie Holland / 65.000%
4 / Amy Jager / Puslinch, ON / Jive / Amy Jager /64.737%
5 / Hannah Pryce / Wexford, PA / Foster / Kathryn Fraser

Reprise libre Jeunes Cavaliers FEI

1 / Annie-Pier Venne / L’Assomption, QC / Step Up / Annie-Pier Venne / 67.450%
2 / Brittany Fraser /New Glasgow, N.-É., / Ricardos / Phelisha Chandler / 64.000%
3 / Hannah Pryce / Wexford, PA / Foster / Kathryn Fraser
4 / Paula Fedeyko / Oakville, ON / Fragonard / Steve Williamson

Reprise d’équipe Juniors FEI

1 / Anne-Mylaine Messier / St-Jean-sur-Richelieu, QC / Marzipan / Anne-Mylaine Messier  / 67.027%
2 / Megan Lane / Collingwood, ON / Caravella / Megan Lane / 65.586%
3 / Anaïs Hébert-Pinard / Boucherville, QC / Belle Allure / Anaïs Hébert-Pinard /
4 / Zachary Ball / Mountain, ON/ Karajan / Sarah McIlwham
5 / Mathilde Blais-Tétreault / Montréal, QC / Cathageno / Laurence Blais-Tétreault

Reprise en individuel Juniors FEI

1 / Zachary Ball / Mountain, ON / Karajan / Sarah McIlwham / 66.316%
2 / Alexandra Dvorak / Hillsburgh, ON / Fling / Alexandra Dvorak / 65.088%
3 / Maura O'Sullivan / Toronto, ON / Pik Czar / Terrence O'Sullivan / 64.825%
4 / Anaïs Hébert-Pinard / Boucherville, QC / Belle Allure / Anaïs Hébert-Pinard / 64.035%
5 / Elizabeth Allum / Orleans, ON/ Watson / Elizabeth Allum

Reprise libre Juniors FEI

1 / Maura O'Sullivan / Toronto, ON / Pik Czar / Terrence O'Sullivan / 67.800%
2 / Anaïs Hébert-Pinard / Boucherville, QC / Belle Allure / Anaïs Hébert-Pinard / 65.600%
3 / Mathilde Blais-Tétreault / Montréal, QC / Cathageno / Laurence Blais-Tétreault

Épreuve d’équipe Poney FEI

1/ Tanya Strasser-Shostak / Ste-Adèle, QC / Nemo Tyme / Tanya Strasser-Shostak
2 / Melissa Bayer / Smiths Falls, ON / Slick N Dry / Melissa Bayer

Épreuve en individuel Poney FEI

1/ Tanya Strasser-Shostak / Ste-Adèle, QC / Nemo Tyme / Tanya Strasser-Shostak
2 / Melissa Bayer / Smiths Falls, ON / Slick N Dry / Melissa Bayer

Reprise libre Poney FEI

1/ Tanya Strasser-Shostak / Ste-Adèle, QC / Nemo Tyme / Tanya Strasser-Shostak

Épreuve d’équipe Enfants FEI

1 / Allison Lalonde / North Lancaster, ON / Royal Dalton / Allison Lalonde

Épreuve en individuel Enfants FEI

1 / Allison Lalonde / North Lancaster, ON / Royal Dalton / Allison Lalonde