Accueil / Nouvelles / La jeune génération de dressage prête à représenter le Canada aux CNAJJC de 2009

Dressage

La jeune génération de dressage prête à représenter le Canada aux CNAJJC de 2009 | Imprimer |
Le 7 juillet 2009 - Les membres du comité de sélection du dressage des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers de 2009 sont heureux de divulguer le nom des athlètes qui représenteront le Canada lors de cet événement, qui aura lieu au Kentucky Horse Park de Lexington, au Kentucky, du 21 au 26 juillet 2009.


La division Juniors sera représentée par un total de neuf athlètes et leurs chevaux, qui sont tous des cavaliers juniors ayant obtenu ou dépassé la note moyenne technique de qualification de 64 %.

L’équipe ontarienne sera composée des cavaliers suivants :  

Cavalier Résidence Cheval
Propriétaire
Zachary Ball Mountain, ON
Karajan
Sarah McIlwham
Alexandra Dvorak
Hillsburgh, ON Fling
Alexandra Dvorak
Megan Lane Collingwood, ON Caravella
Megan Lane
Maura O'Sullivan Toronto, ON Pik Czar Terrence O'Sullivan

L’équipe de l’Ouest canadien sera composée des cavaliers suivants :
 
Cavalier Résidence Cheval Propriétaire
Ariana Chia Winnipeg, MB
Odilon
Jennifer Kirschman 
Sylvie Fraser Armstrong, BC
 Magic Chelsea Balcaen
Monica Houweling Delta, BC
Stentano Monica Houweling
Devon Luca Pitt Meadows
Jyl Sander
Devon Luca

Une cavalière supplémentaire et son cheval, la Québécoise Anne Mylaine Messier sur Marzipan, ont obtenu une note moyenne technique de qualification supérieure à la note minimale requise, se taillant ainsi une place aux Championnats Juniors en individuel.

Symboles de la force du développement des jeunes cavaliers de dressage au Canada, sept athlètes de la catégorie Jeunes Cavaliers et leurs chevaux ont obtenu ou excédé la note moyenne technique de qualification de 64 %; ils ont donc été sélectionnés pour représenter le Canada aux Championnats dans leur catégorie.

L’équipe de l’Est canadien sera composée des cavaliers suivants :
 
Cavalier Résidence Cheval
Propriétaire
Annie-Pier Venne L’Assomption, QC Step Up Annie-Pier Venne
Jaimie Holland
Caledon, ON
Fleurina
Jaimie Holland
Amy Jager
Puslinch, ON
Jive Amy Jager
Daisy Kosa Toronto, ON Robic Katharine Renison
 
Amy Jager a obtenu une note moyenne technique de qualification avec un second cheval, Key West et, si nécessaire, elle pourra le remplacer par son cheval d’équipe.  Le jeunes cavalier suivants ont également obtenu la note requise et seront autorisés à participer aux Championnats en individuel.

Cavalier Résidence
Cheval
Propriétaire
Lindsay Seidel-Wassenaar Bluffton, AB
Oslo
Lindsay Seidel-Wassenaar

« Ce fut un grand plaisir de présider un processus de sélection qui, en bout de ligne, permet à tous les cavaliers et leurs chevaux d’obtenir la note moyenne technique de qualification requise pour participer aux Championnats », affirme Claire Milton, présidente du comité de sélection.  « Cet événement est un important jalon dans le développement de nos futurs athlètes internationaux et nous sommes certains de déléguer un contingent très fort aux Championnats de 2009.  Nous leur souhaitons tous la plus grande des réussites. »

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Christine Peters, directrice de Dressage Canada, par téléphone au 613-287-1515, poste 138, ou par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .


À propos de Dressage Canada
 
Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique.  

À propos de Canada Hippique
 
Canada Hippique est une association formée de membres, dont la mission est de représenter, promouvoir et offrir des services à la collectivité et l’industrie hippiques canadiennes. Ses sphères d’activités principales sont le sport, la santé et le bien-être du cheval, l’éducation et la sécurité, la gouvernance et le marketing, la représentation et la communication. Canada Hippique est reconnue auprès de Sport Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, la Fédération équestre internationale, le Comité olympique canadien, et l’Association canadienne des entraîneurs, comme étant l’organisme national représentant les sports équestres et les intérêts équins au Canada. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.