Accueil / Nouvelles / Une médaille de bronze pour Rochelle Kilberg et Simone Williams au concours CDI3* de Sydney

Dressage

Une médaille de bronze pour Rochelle Kilberg et Simone Williams au concours CDI3* de Sydney | Imprimer |
Le 10 juin 2009 – Rochelle Kilberg (Surrey, C.-B.) et Simone Williams (Navan, Ont.) ont remporté la médaille de bronze en équipe au concours international sur invitation de Sydney, un CDI 3*-CDI-Y présenté du 7 au 9 mai à Sydney, en Australie. Le concours, qui se déroulait sur le site des Jeux olympiques de 2000, le Sydney International Equestrian Centre  de Horsley Park, est le seul CDI3* à se tenir en Australie chaque année.

Le 10 juin 2009 – Rochelle Kilberg (Surrey, C.-B.) et Simone Williams (Navan, Ont.) ont remporté la médaille de bronze en équipe au concours international sur invitation de Sydney, un CDI 3*-CDI-Y présenté du 7 au 9 mai à Sydney, en Australie. Le concours, qui se déroulait sur le site des Jeux olympiques de 2000, le Sydney International Equestrian Centre  de Horsley Park, est le seul CDI3* à se tenir en Australie chaque année.

En raison des exigences australiennes très strictes en matière de quarantaine et du coût élevé du transport par avion, le comité organisateur a invité les propriétaires de chevaux à louer leurs montures de niveaux Prix St-Georges/Intermédiaire I aux cavaliers provenant de pays étrangers. Tous les cavaliers prennent le départ à égalité en tirant au sort le nom du cheval sur lequel ils participeront.

Dans la première épreuve, le Gow Gates International Prix St-Georges, Kilberg montait un Warmblood australien de 12 ans, Jaybee Archer, qui appartenait à Rachel Hunter. Le couple s’est classé 18e. Pour sa part, Williams était sur la selle de Colonial Hot and Handsome, un Appaloosa de 12 ans, propriété de Diane Stanley, et cette combinaison a pris le 26e rang.

« La compétition était fantastique. Quelle magnifique expérience et quelle bonne organisation, a dit Kilberg.  Tout au long de notre séjour, les cavaliers étrangers ont été super bien accueillis.  Les cavaliers australiens et toutes les personnes sur place étaient amicaux et remplis d’attention pour nous. »

Les cavalières ont ensuite participé à l’épreuve Intermédiaire 1 Need for Steeds. Kilberg et Jaybee Archer ont terminé en 15e position tandis que Williams et Colonial Hot and Handsome étaient 28e.

Puis elles ont obtenu de nouveaux chevaux au tirage au sort afin de prendre part au derby international Prix St-Georges NSW Sport & Recreation. Associée à Pinnamurra Ricardo, le  palomino de  14 ans de Maxine Cummings, Kilberg a obtenu la 5e place. Williams n’était pas loin derrière puisqu’elle s’est classée 7e sur Argentille Shamada, un Warmblood australien de 18 ans dont les propriétaires étaient Marina et Sylvia Douglas.

« J’étais l’une des plus grandes cavalières du derby et je me suis retrouvée sur une monture de 15 mains 2, le palomino Pinnamurra Ricardo, raconte Kilberg. Mais c’était un merveilleux cheval, il a exécuté sa reprise de Prix St-Georges à la perfection. En raison de sa taille, il n’avait pas les allures d’un warmblood, il m’était donc difficile de me mesurer aux plus grands chevaux, alors  mon résultat de cinquième place était fort honorable. »

Après avoir additionné leurs notes, Kilberg et Williams avaient un résultat de 121,000, ce qui leur a permis de remporter la médaille de bronze en équipe. La médaille d’or est allée au pays hôte, l’Australie (128,526), et c’est le Japon qui a été médaillé d’argent (124,105). La Grande-Bretagne s’est classée quatrième avec la marque de 120,316.

« J’ai beaucoup aimé participer à ce CDI de Sydney. L’organisation était excellente et ne laissait aucune place à l’improvisation. Je souhaite souligner le merveilleux travail des bénévoles lors de ce concours et les remercier chaleureusement, a indiqué Williams. Rochelle Kilberg et moi-même avons eu de bonnes prestations sur nos chevaux, et nous avons réussi à terminer au troisième rang. Mais  les gens formidables que nous avons rencontré là-bas ont contribué à rendre notre expérience encore plus enrichissante. »

Tous les résultats du CDI3* du Sydney Invitational se trouvent au : http://www.dressagensw.com.au/?Page=14599.

Le jury international du concours Sydney CDI 3* comprenait la présidente du jury de terrain,  Maribel Alonso Quinzanos (MEX) ainsi que les membres Andrew Gardner (GBR), Janine Rohr-Cicurel (ARG), Chang-Kyoo Yang (KOR), Alison King (HKG), Helen Hughes-Keen (NZL), Mary Seefried (AUS), Susan Hoevenaars (AUS), Jill Cobcroft (AUS), Virginia Creed (AUS), Maria Schwennesen (AUS) et Ricky McMillan (AUS).

Le Canada s’est distingué de nombreuses fois à ce concours. Les étoiles montantes du sport peuvent y acquérir un avant-goût de la compétition internationale à l’étranger tout en montrant leur capacité d’adaptation à des chevaux inconnus.

 
À propos de Dressage Canada
 
Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et la remise de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. 

À propos de Canada Hippique
 
Canada Hippique est une association formée de membres, dont la mission est de représenter, promouvoir et offrir des services à la collectivité et l’industrie hippiques canadiennes. Ses sphères d’activités principales sont le sport, la santé et le bien-être du cheval, l’éducation et la sécurité, la gouvernance et le marketing, la représentation et la communication. Canada Hippique est reconnue auprès de Sport Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, la Fédération équestre internationale, le Comité olympique canadien, et l’Association canadienne des entraîneurs, comme étant l’organisme national représentant les sports équestres et les intérêts équins au Canada. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.